encore de la musiqu...

Notifications
Retirer tout

encore de la musique ! ! !

24 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
2,339 Vu
saï saï
(@sai-sai)
Active Member
Début du sujet  

bon c pas exactement pareil que l'autre suhet " musique " en fait c :
quel genre de musique aimez vous ? ? ?
me concernant : J'ADORE TROP TROP LE RAGGA !! ! ( et le reggae aussi d'ailleurs ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le probleme c que je suis carremebt js en train de chanter du ragga alors pour ce qui n'aime pas ma voix ( lol ) smiley ou le ragga-reggae, enfin voila quoi ! !! lol! ! !

on a tous besoin de révolution !! !

Citation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

C'est une bonne idée d'avoir créé cette enfilade, parce-qu'effectivement la question est différente.
Hé bien moi j'aime de tout sauf le rap. Si c'est de la musique anglo-saxone, ce qui compte, avant tout, c'est la mélodie (Sauf pour Sinatra,Streisand, Madonna C'est que je comprends les paroles smiley ), si c'est de la musique française la mélodie et les paroles comptent, pour moi, tout autant.
Voici ma petite liste non-exaustive (les 8 premiers sont vraiment mes préférés ensuite c'est dans le désordre mais j'aime tout ça):

Franck Sinatra, Barbra Streisand, Madonna, Queen, Balavoine, les "Bangles", Mylène Farmer, Irene Cara.
Phil Collins, Michael Jackson, Lee Ann Rimes, Tatu, Barry White, William Sheller, Indochine, Niagara, les "Rita Mitsuko", la "Mano Negra", Manu Tchao, Noir Desire, Dutronc, "Regg'lys", Brassens, Axel Red, Michel Jonaz, Texas (le premier album seulement), Joe Dassin. smiley
J'apprécie aussi la musique électronique dont, entre autre les oeuvres de Vangélis et Jean-Michel Jarre.
J'aime aussi la musique classique même si je n'ai pas le reflexe d'en écouter. Ce que je regrette.

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi... j'aime le classique. Je fais du piano et de l'orgue. J'aime en gros toute la musique qu'on regroupe aujourd'hui sur le terme "classique" jusqu'à la fin du XIXe siècle.

J'aime certains compositeurs plus récents, souvent assez "faciles" comme Poulenc, Saint Saëns... certaines choses de Prokofief...

j'aime certaines pièces de Widor, Boëlmann

Et j'aime bien Marcel Dupré smiley

Je n'ai pas vraiment de préférences entre les genres très différents qui sont représentés dans ce que j'aime... à part peut-être pour la musique baroque. étant moi même un esprit fondamentalement baroque...

J'aime les grands traits de pédale, les tuttis flamboyants, les petits dialogues avec des chromornes nazillards et des flutes soyeuses, le rugissement de la bombarde.

J'aime le violon, à la fois dans son utilisation "classique" dans Vivaldi, Bach... et dans son utilisation "romantique" parfois un peu sirupeuse (eh oui, personne n'est parfait... smiley smiley smiley)

Comme compositeur contemporain... j'aime bien Saint Preux...

Si seulement il pouvait exister des interprétations dignes de lui.

-Edité le: Dimanche 3 avril 2005 à 09:33 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Ithilwen
(@ithilwen)
Eminent Member

J'arrive un peu tard, mais je voudrais quand même répondre. J'aime la pop japonaise, la world music (fenua, chants amérindiens, ...) musique de films ou de jeux..

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'avais du rater le sujet...
De mon côté, j'aime surtout la variété française (je suis inconditionnelle de Goldman !), avec aussi, bien sûr, Souchon, Cabrel, certaines chansons de Sardou, j'aime beaucoup, mais alors beaucoup Zazie, pour ses textes !
Dans les francophones, j'ai eu une période Céline Dion, mais uniquement les titres écrits par Goldman (tiens, comme c'est bizarre !!!), j'aime beaucoup Linda Lemay, pour ses textes également...

J'écoute beaucoup de musique anglophone, et maintenant Germanophone, proximité géographique oblige, mais je serais incapable de citer mes préférés, sans doute parce que je n'en ai pas, sauf Les Communards, pour des questions de nostalgie... En fait, je fonctionne par période, et en ce moment, je suis en plein dans la période "bretonno-celtique" (Dan ar Braz, Deanta, Denez Prigent, Gilles Servat, Kornog, etc...).
Je me suis remise au classique aussi, et mes préférés restent Beethoven, Mozart et Bach, même si j'écoute d'autres compositeurs (Faure, Poulenc, Haendel, et j'en passe !)...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Je peux écouter de tout, sauf de la musique technologique (le truc qui fait "Boum Boum" dans les rave parties) et le Rap et assimilés, et le hard rock bien hard genre death métal tout ça. J'aime pas non plus la musique commerciale, de type boyzband ou les zhéros de la TV réalité.

Après je peux pas citer un style précis. Un jour je vais être porté rock, l'autre jour ska, le suivant pop des années 1980 ou encore musique classique ou jazz début XXe...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tres eclectique en somme.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Ma plus grande tolerance se traduit par la musique.
Je ne peux pas dire qu'il y a un style particulier qui me derange.
Du moment que c'est bon , c'est acquis.

-Edité le: Samedi 23 juillet 2005 à 21:00 par zeck-

RépondreCitation
KLR
 KLR
(@klr)
Trusted Member

Je fais de la flûte traversière donc c'est vrai que j'aime la musique classique mais cela ne m'empêche pas d'aimé le r'n'b et le raï et aussi le rap (je l'ai dit quitte à me faire taper les doigts par les yokophiles!!!!!lol)

°o0 KLR 0o°

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pourquoi te taper sur les doigts? Tu es libre d'aimer le rap, comme moi de ne pas apprecier. C'est en quoi on reconnait les personnes civilisées: qui respectent les choix des autres, sans voulor a tout pris imposer leurs vues.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Question difficlie à répondre. Je dois y aller par la négative (dire ce que je n'aime pas), c'est plus simple.
Aillant géré des magasins de disques pendant plusieurs années, j'ai dû écouter de tout.
Ça va par passe, quelques mois jazz, quelques mois classique, quelques mois pop, quelques mois underground-gothique, ... N'importe quoi, tant que c'est basé sur le rythme et la mélodie (ce qui est la base de la musique que certains styles tendent à oublier).
J'ignore pourquoi certains arrivent à endisquer du bruit, i.e. suite de sons où mélodie et/ou rythme est inexistant. Et je ne parle pas ici de group metal gore. J'ai un ami compositeur de musique contemporaine (il a 2 maitrises en musique, parle courament mandarin et russe; il a fait cela le temps que moi j'ai appris, mal, le mandarin, c'est un génie! Mais, merde, c'est pas de la musique, ce sont des sons, du bruit!)
Dans ce que je n'aime pas, il faut aussi ajouter C. Dion. J'en ai juste trop entendu...

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Je rejoins assez Oresias et Sopid. J'aime quasi tout, donc mieux vaudrait dire ce que je n'aime pas, et pareil, je ne supporte pas les non-musiques (techno, dance, rap, et autres trucs commerciaux "composés" au hasard ou même, pas composés du tout...), et je méprise les guignols de la télé qui se contente de massacrer des vieux succès en faisant croire aux jeunes que c'est d'eux-mêmes.

Dans mes préférences, quand même, on retrouve :
- le classique (formation de chanteur et d'organiste oblige), je suis par exemple fan des opéras des périodes classiques (Mozart...) et romantiques (Verdi...)
- le hard-rock (absolument pas incompatible avec le classique, bien au contraire). J'ai été bassiste-chanteur d'un groupe de hard, on jouait des reprises de Kiss, Judas Priest, et autres groupes de ces années-là (la grande époque). Le hard rock a pour moi la particularité de mettre en avant des musiciens de très grand talent, au contraire de beaucoup d'autres genres musicaux essentiellement concentrés sur le chanteur, et dont personne ne connait les musiciens qui l'accompagnent.
- la musique électronique des années 70-80 (en particulier le groupe Space Art dont j'ai enfin pu racheter leurs deux premiers albums en CD, récemment réédités)
- la musique celtique (devinez pourquoi...)
- et en ce moment j'écoute beaucoup de JPop. Par contre, je n'aime pas beaucoup Ayumi Hamasaki, qui est pourtant la star du moment, mais trop dans le style commercial dont je parlais plus haut. Je lui préfère Namié Amuro, qui était la star avant elle, et dont le style est plus "écoutable" à mes oreilles. Mais ma préférée reste de très loin aiko. J'adore tout ce qu'elle fait. J'ai même commencé des pages sur elle sur mon site : http://pnumekin.tonsite.biz/aiko/ . J'y ai même mis une radio avec quelques extraits de chansons pour ceux qui veulent découvrir (je complète mes pages petit à petit...)

A noter que j'ai eu l'idée de cette radio grâce à une autre fan de JPop, qui (comme moi) aime beaucoup les chansons des films de Hayao Miyazaki, et dont je suis tombé par hasard sur le blog. Eh bien je vous le donne en mille: c'est aussi une fan de Yoko Tsuno, et elle ne connaissait pas ce site, n'ayant jamais eu l'idée de rechercher Yoko sur Internet...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je suis très ouverte à pas mal tous les types de musique, tant que c'est fait dans la qualité. J'ai d'abord et avant tout une formation en musique classique, mais j'aime bien le jazz et le pop. Je me contente ici de généraliser, car pour ce qui est de ce que j'aime des différents styles de musique classique, ça peut être long, et pour le pop et le jazz, je ne connais que très peu les différentes appelations.

Disons que le seul type de musique qui me rend décidément agressive est celui où on n'entend que du bruit, la basse et la guitare dans le fond, le batteur qui "varge" et le chanteur qui "vomit" carrément dans le micro. Je ne suis pas capable. Cependant, là encore, je peux discerner les bons musiciens de ceux qui ne font que les imiter d'une manière tout à fait moche.

En classique, pour ce qui a trait à la musique contemporaine, il faut comprendre qu'il y a de la musique expérimentale qui a le mérite d'explorer de nouvelles avenues, mais qui donne parfois des résultats discutables. Ensuite, il y a des techiques d'écriture très complexes et des études de sonorités. Il faut souvent les considérer comme tel. Malheureusement, ce genre de musique, même si elle a une valeur qui lui est propre et à mon avis incontestable, est très peu accessible aux gens n'ayant pas une formation musicale poussée. Cela l'appauvrie d'ailleurs puisque la musique devrait, à mon avis, être pour tout le monde.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Ensuite, il y a des techiques d'écriture très complexes et des études de sonorités.

Ben voilà, ce sont des études et je crois que cela devrait resté ainsi. Ce n'est pas un résultat, c'est une recherche. Dans le même sens, les études chromatique de Molinari (peintre qui ne faisait que des bandes de couleurs répétitives) ou spatiale à la Mondrian ont, à mon point de vue, que très peu de valeur artistique. C'est la base de travail qui peu donner le chef d'oeuvre, mais ce n'est pas le chef d'oeurvre.

C'est mon point de vue et il n'engage que moi!

Désolé si mon comentaire en blaisse quelques uns, ce n'est pas mon but. Je n'est qu'exprimé mon opinion. Certains peuvent (et j'espère qu'il y en a) avoir un opinion tout à fait contraire à la mienne.

-Edité le: Mardi 23 août 2005 à 12:22 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Bon, puisque les JMJ, c'est fini, je vous invite à regarder cette vidéo d'un nouveau groupe de Rock Chrétien en concert.

En version audio.

Et plein d'extraits audios et vidéos sur leur site.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: