Fau le comprendre, c'est un sacrer boulot quand meme ...!
SKiLL
Mais c'est la Saint-qui?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il y a plusieurs Saints ou bienheureux aujourd'hui !
St-Aristide l'Athénien
apologiste à Athènes (Athènes, ?-133)
St-Brocard
prieur au Carmel (?-1231)
St-Ébrégésile
évêque de Meaux (VIIe siècle)
St-Raymond Nonnat
mercédaire, cardinal (Portella, Espagne, 1204-près de Barcelone, Espagne, 1240)
Ste-Quenburge
vierge, moniale à Wimborne (VIIIe siècle)
Je vous parlerai de Saint Raymond Nonnat.
Attention, c'est vieux, contrairement au 20e siècle ou je revendique mes affirmations commes prouvables quand je parle d'un Saint, je sais qu'il y a ici un pas à franchir qui n'est pas de l'histoire mais de la foi en ce qui touche le surnaturel de la vie de Raymond.
La mère de Raymond Nonnat mourrut à la naissance de l'enfant(en 1204, à Portella, en Espagne). Il se voua dès son age le plus tendre à Marie, qui remplaca la mère terrestre qu'il n'avait pas eu. Lui et la sainte vierge se dévouaient l'un pour l'autre. à cahque endroit il honorait la mère de Dieu comme il pouvait, de très nombreuses façon de le faire s'offrant à lui. Satan lui apparut un jour en prenant l'apparence d'un berger, essayant de le tenter. Mais le reconnaissant Raymond appela Marie à l'aide et la créature disparut. Le père de Raymond s'inquiéta de la très grande piété de son fils, qui, disait-on, lui faisait négliger la garde de son troupeau. Il épia sa progéniture et vit avec étonnement qu'un jeune homme lumineux gardait les animaux pendant que Ramond priait dans une chapelle proche, aux pieds de l'image de la Vierge.
Raymond était arrivé à l'âge de prendre une décision sur son avenir. Marie lui révéla qu'il devait aller à Barcelone et se faire recevoir dans l'Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci pour la rédemption des captifs.
Le noviciat de Raymond fut plein de ferveur,ensuite, il fut envoyé en Afrique, où, n'ayant pas assez d'argent pour racheter tous les prisonniers, il se donna lui-même en otage, afin de les mettre tous en liberté, et ne fut délivré que quand le surplus du payement fut arrivé. Il souffrit avec joie tous les outrages de la captivité en union avec le Rédempteur des âmes outragé pour les péchés du monde. Un jour, il faillit être empalé pour avoir instruit et converti plusieurs infidèles; mais le supplice fut changé en coups de bâton. La bouche cadenassée, il chantait encore les louanges divines, ce qui fut attribué à des enchantements et donna lieu à une persécution supplémentaire. Après sa délivrance, qui l'attrista à la fois car elle le privait du sacrifice de lui même pour Dieu et pour les autres, il fut élevé au cardinalat.
Rentré dans son couvent, il y mena la même vie simple qu'auparavant, et ne consentit à changer ni d'habit, ni de logement, ni de genre de vie. Un jour très froid d'hiver, il donna son chapeau à un pauvre vieillard mendiant, négligeant ainsi son propre corpe. La nuit suivante, la Sainte Vierge vint, accompagnée de plusieurs Saints, déposer une couronne sur sa tête. Près de mourir, il reçut la Communion des mains de Jésus-Christ lui même, as-t-on rapporté.
Son dévouement, son zèle, son esprit de sacrifice laissant voir dans son âme la lumière surnaturelle de l'eau delà. Il n'espérait aucune récommpense dans ce monde, si ce n'est le réconfort divin et la présence à ses cotés de la vierge Marie.
Sa vie est donc un exemple de charité et de sacrifice pour les laics et pour les ecclesiastiques qui devraient plus souvent suivre son exemple de pauvreté.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Merci Kaldo pour se post.
Je vai avouer quelque chose : en faite je suis pas du tout croyan. Mais j'aime lire le travail que tu fais, felicitation !
SKiLL
Merci du compliment.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et pour aujourd'hui?
Encore bravo pour les autres jours!

Membre de :

Aujourd'hui...
ah, mais quelle coincidence, (je précise ça pour Hallberg) nous fêtons Saint-Loup (ou Leu) évêque de Sens mort en 623 !
Bon, ce n'est pas le seul.
Le Saint parton du jour est Saint Gilles.
Je cites tous ses attributs. (Hallberg va vraiment se payer ma tête)
patron des béliers, des cancéreux, des chevaux, de la ville d'Édimbourg en Écosse, des fabricants d'éperons, des ermites, des forêts, des forgerons, des personnes handicapées, des malades mentaux et des mendiants.
Il est invoqué pour surmonter la peur de la nuit et pour lutter contre l'épilepsie, la stérilité et le cancer du sein.
Je ne sais pas s'il guérit aussi les corps au pieds, mais on peut toujours essayer.
Mais, bon, parmi ses attrubuts, il y en a déja pas mal qui devraient interesser Hallberg.

Je blague.
En plus de Saint Gilles on fête donc :
St-Liède
martyr en Espagne, compagnon de Vincent
St-Loup (ou Leu)
évêque de Sens (?-623)
St-Régnobert
évêque de Bayeux (vers le VIIe siècle)
St-Sinice
évêque de Reims (IIIe siècle)
St-Victeur
évêque du Mans (?- vers 490)
J'en choisirai un ce soir et narrerai sa vie, si j'ai le temps.
Mais demain c'est la Saint Ingrid
je vais vraiment essayer d'en parler, mais il faudra que j'arrive à trouver des informations, je connais très mal cette Sainte.
-Edité: Mercredi 1er septembre 2004 à 12:57 par Kaldorion-
Saint Hallberg, priez pour Ingrid!

Membre de :

J'ai tout comme l'impretion que demain Kaldo va nous mettre un post tres interessant !!
SKiLL
Hier était St Fiacre, hue la bête !
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
Allez cocotte!

Membre de :

J'ai connu une grande poule qui avait une de ces crinières...
Je vois pas le rapport!

Membre de :

Nos rapports n'ont pas duré...hélas !
Je vois pas le rapport entre ta poule et le calandrier des Saints ou les fetes internationnales.

Membre de :