XPRIZE et space shi...

Notifications
Retirer tout

XPRIZE et space ship one

14 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,283 Vu
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member
Début du sujet  

Un autre topic scientifique.

Space chip one à réussi son premier véritable vol suborbital, à plus de 100 km d'altitude.
Ce n'est pas son premier vol mais c'est la première fois qu'il monte aussi haut. L'équipe semble prét d'atteindre les objectifs du XPRIZE.

Le xprize, c'est un prix de 10 millions de dollards au premier organisme non gouvernemental qui pourra emmener 1 pilote et 2 passagers dans un vol sub orbital (la condition est d'aller plus haut que 100 km d'altitude).
La deuxieme condition est que le véhicule soit réutilisable, et pour gagner, 2 vols à moins de 2 semaines d'interval doivent êtres effectués par le même véhicule. Il y a en ce moment environ une trentaine de candidats, dont burt rutan avec son space ship one. Il y a aussi armadillo space par exemple avec mon idole John Carmack. Le prix est valable jusqu'au 1er janvier 2005.

C'est fait dans le but de favoriser le dévellopement d'un accès à l'espace privé, comme il y eu des prix au début de l'aviation (pour traverser la manche, l'atlantique).

John Carmack à écrit récamment à Gamespot :
1) Même s'il avait peux de chance de gagner le prix son équipe serait bientôt prête.
2) Doom 3 se portait bien et était en béta test (ouf)

Article de CNN :
http://www.cnn.com/2004/TECH/space/06/21/suborbital.test/index.html

Le site de xprize :
http://www.xprize.org/

Un article en francais sur le vol en question :
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news3696.php

Et une image :

PS : J'ai recopié des phrases et des liens provenant d'un message de vinc sur HFR.

-Edité le: Mardi 22 juin 2004 à 17:13 par koko-

Le cinéphile déviant

Citation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca fait un moment que c'est en cours non?
Si je me souvient bien il en avait ete question il y a deja 3 ou 4 ans.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member
Début du sujet  

C'est en cours depuis un moment (un vaisseau spatial ça se bricole pas en une semaine) mais le premier vol à plus de 100khm est récent.
Le prix devrait être déroché d'ici peux.

Hop, une photo du vaisseau de Carmack (qui ne gagnera que si Space Ship One à des problèmes imprévus, dixit la team d'armadillo) :

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour ce projet là, je ne sais pas, mais ça fait probablement un certain nombre d'années.

Mais ça fait longtemps que certains américains veulent conquerrir "l'espace pour tous".

J'avais vu la news yahoo ce matin.

Au fait, Paul Allen, fondateur de Microsoft, prends part à ce projet.

-Edité le: Mardi 22 juin 2004 à 17:34 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member
Début du sujet  

Si je parle de ça c'est parceque c'est à deux doigts d'aboutir. Le vol à 100 khm d'altitude date d'hier.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, je comprends ça. je n'avais pas contesté la pertinence de ce sujet.

Par contre, sur le site en Francais que tu as donné, apparemment, ils ne parlent pas du dernier vol à 100 km, mais seulement du vol précédent, qui est en dessous de la barre de l'espace.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Sous la barre d'espace??

Ouais, c'est bien, pour ceux qui peuvent se le payer.

En ce qui me concerne, ça reste de la science fiction.

-Edité le: Mardi 22 juin 2004 à 19:52 par Oresias-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

à terme, un des buts seraît de rendre le voyage entre continents très rapide, en passant par l'espace. ça reste pour l'instant cher, (et pour très peu de passagers en plus) mais il faut espérer des progrès.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

L'espace pour tous... mon rêve ! smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Oui, sauf que ce que j'aime moins pour le SSO, c'est que son directeur de projet n'est autre que le n°2 de microsoft... Comme s'il avait besoin de 10 millions de dollars...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

en fait, le but de ce genre de projet, ce n'est pas le prix, (ils dépensent plus que ça ne leur rapporte) mais de "démocratiser" l'espace.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est vrai, c'est vrai... mais crois moi que s'il gagne, on va entendre microsft s'enorgueillir de cet exploit...smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

peut-être..mais s'ils s'enorguilissent, ce sera tout de même parcequ'ils l'on fait ! vouloir qu'il ratent pour qu'ils ne puisssent pas s'enorguillir.. il faudrait avoir la vue obscurcie par la haine pour penser ça.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bienvenue à bord de la navette spatiale Microsoft....
- En cas d'arrêt du moteur, veuillez le réinstaller
- En cas d'explosion du réservoir, contactez gratuitement la hot-line en vous munissant du numéro de série figurant sur le côté de celui-ci
- Etes-vous sûr de vouloir déclencher la procédure d'aterrissage d'urgence ? Si oui, veuillez lire attentivement les instructions avant d'accepter le contrat final de licence utilisateur (attention, certaines pages peuvent être en anglais), et appuyez ensuite simultanément sur Ctrl Shift F9 pour lancer la procédure. Vous serez peut-être amené à redémarrer votre navette. Veuillez noter que si vous souhaitez réutiliser cette procédure après 30 jours, vous devrez souscrire un abonnement renouvelable tous les 6 mois par tacite reconduction.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

tu as oublier de jointre le numéro des grands brulés, des pompier et des assurences...

RépondreCitation
Share: