Bien dit.
Cela dit, il est vrai que celuis qui a des archives sur disquette 5.1/4 est maintenant bien embete pour les relire! D'ou l'analogie de Pnumekin avec le S8.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

il est vrai que celuis qui a des archives sur disquette 5.1/4 est maintenant bien embete pour les relire
Exacte !
SKiLL
C'est pour ça que j'ai fait l'analogie avec le super8, même si c'est un peu "capillotracté"...
Et en plus des 5"1/4 il y a aussi les vieilles bandes, celles qu'on ne voit plus que dans les films qui aiment voir des roues qui tournent sur les murs quand on parle d'ordinateurs.
Il reste peu de lecteurs en état de marche pour ces trucs antédiluviens.
Et je me souviens au début des années 90 quand je faisais des sauvegardes de serveurs sur des "disques amovibles" d'au moins 15 pouces (plus de 30cm), qui pesaient bien 1 kilo, mais qui n'avaient une capacité que de quelques méga-octets (je crois que c'était 4 Mo, mais je ne me souviens plus très bien).
Une seule chose est sûre, ces disques ont suivi les serveurs dans la benne à ordure...
-Edité: Mercredi 15 septembre 2004 à 14:21 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Les lecteurs de disquettes 5"1/4 ça se trouve encore, d'occasion, dans des ordinateurs complet d'il y a quelques années (heuresement que tout le monde ne les jette pas). De plus, le controlleur disquette des cartes mères récentes est toujours compatible... pour encore quelques années. Alors dépéchez vous de récupérer vos archives en 5"1/4 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Le probleme d'un lecteur d'occasion, c'est d'etre sur qu'il fonctionne encore!

Membre de :

J'ai un PC qui en a encore un, mais comme il ne démarre pas à chaque fois, je l'ai désactivé dans le BIOS.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Sachant que l'ordinateur complet avec un lecteur 5"1/4 est a 2 ou 3 €, (parfois avec deux lecteurs), si ça marche pas... on peut en essayer un autre. Par contre, les disquettes viellissent plutot mal...
proverbe tuscarora
Pour répondre à l'argument du 5 pouces et quart.
Le principe d'internet est justement que les ordis sont en réseau, et que les archives peuvent changer d'ordinateur quel que soit ne nouveau qu'on leur relie. Qu'il s'agisse d'un Amiga, d'un mac 68030 ou d'un G5 !
Donc, pour moi, le problème n'est pas comparable. Quel que soit le lecteur qu'utilise mon prochain PC je pourrai récupérer les données du précédent...à la rigueur en m'envoyant le tout par mail au cas ou la norme ethernet seraît abandonnée.
Dons il faut bien voir que ce qui m'interessais était la continuité.
Je Maintiens qu'elle sera facile à assurer.
Parceque tout ce que je pourrais vouloir sauvegarder se résumerait à UN DVD.
Si j'avais eu UNE disquette à sauvegarder du temps du 5 pouces 1 quart, j'aurais pu le faire sans problèmes en changeant de PC (parceque il y a toujours une zone de transition ou les PCS acceptent les 2)
S'il peut y avoir des gens qui aient des archives non copiées sur 5pouces 1/4, c'est parcequ'ils en avaient besoin de beaucoup ! des dizainnes, c'est compliqué à copier (en plus, ça claque, contrairement au CD)
Donc, à partir du moment ou le contenu de ce forum tiendra pendant des decennies sur UN seul CD, à partir du mmoment ou ce forum peut-être maintenu en ligne, j'affirme que les arguments que vous avez donné tombent. 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, O Bwana!
Bwana toujou's 'aison, bwana et'e t'es t'es fo't en info'matique!

Membre de :

je suis dubitatif 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
De toute façons, je suis d'accord avec toi... alors...
proverbe tuscarora

Hum... moi aussi.??
SKiLL
Tant mieux si jamais tu es d'accord.
Je le suis ! Je trouvai sa bizard c'est tout !

SKiLL