Notifications
Retirer tout

Groupe sanguin

8 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
850 Vu
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

En relisant La Frontière de la Vie (en anglais), notamment le passage sur le groupe sanguin, je me suis souvenu qu'au Japon on attache une certaine importance au groupe sanguin et ce au niveau de l'étude du caractère.

Plus de détails ? Allez sur ce site (consacré à Saint Seiya ou les Chevaliers du Zodiaque en VF)

Citation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Allez sur "Dossiers" ==> "Groupe sanguin"

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Oui il parait que le caractère soit un peu comme lié au grp sanguin!!!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui peut-être, car les groupes sanguins étant héréditaires, le caractère de la personne est lui aussi héréditaire... Les deux, "caractères et groupe sanguin", sont transmis par le génome (ensemble des gênes) !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Merci pour les rensaignement Bardamu.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Tiens (je sais c'est HS) tu n'a pas changé d'avatar ats Yoko???
---
Au fait, (encore HS) d'où vient ton nom?
J'ai vu qu'il y avait un sujet la dessus tu l'a vu ce cerais sympa de m'expliquer, je suis curieuse!!!
^_^

Hiromi
---
Merci quand même à Bardamu!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
NanoTech
(@nanotech)
Active Member

cehel2 a écrit Oui peut-être, car les groupes sanguins étant héréditaires, le caractère de la personne est lui aussi héréditaire... Les deux, "caractères et groupe sanguin", sont transmis par le génome (ensemble des gênes) !

En effet, les nombreux gènes du système majeur d'histocompatibilité ont la particularité étonnante de se trouver tous regroupés sur un locus de quelques mega-bases. En conséquence, ils sont le plus souvent transmis en bloc aux enfants.

C'est pourquoi, on a quasiment une chance sur quatre d'être 100% histocompatible, pour le système HLA, avec son frêre ou sa soeur.

From: AI_Module1@127.0.0.1
To: AI_Module2@127.0.0.1

Tu respecteras les protocoles et vérifieras le code de retour de toute fonction renvoyant un code d'erreur, même si ça ne peut pas arriver! Sinon, l'utilisateur te puniras de ton arrogance.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est vrai pour certains gênes, mais les 100% d'histocompatibilité sont extrèmement rares même entre frères et soeurs. Il suffit qu'une base azotée d'un nucléotide de la molécule d'ADN change pour que les marqueurs du CMH (ou HLA) diffèrent... Pour illustrer ceci, les problèmes rencontrés lors des greffes (rejet du greffon) confirment une compatibilité parfaite quasi inexistante. smiley
---
Pour qu'il n'y ait pas de méprise, je dois dire que ce post m'a été inspiré (et non soufflé) par mon épouse qui est professeure de SVT !

Edité Mercredi 28 mai 2008 :10:31 par cehel2

Edité Dimanche 1er juin 2008 :00:46 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

tu n'a pas changé d'avatar ats Yoko???

oui pourquoi???

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Share: