Notifications
Retirer tout

Indiana Jones 4

9 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,097 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

voila depuis quelques jours indiana jones 4 est sorti partout dans le monde..

Je prefere faire un post a pars que de mettre dans les critiques du cinema...

Que dire sans gacher la surprise pour ceux qui n'ont pas encore vu le film...

Bien que le film fut divertissant, avec des moments memorables, (j'ai quand meme bien rigole), un enorme sentiment d'insatisfaction c'est empare de moi a la fin du film... j'ai eu beaucoup du mal a retrouver cette magie qui s'operait dans les 3 premiers films.. Surtout a cause de certaines scenes incoherentes a l'esprit Indiana jones.

A mon avis il faut voir le film dans l'esprit d'une nouvelle serie et non le rattacher a l'ancienne trilogie. Si vous n'etes pas un "hard fan" d'indiana jones, ce film vous plaira pour sur, pour ceux qui ont attendu plus de 19 ans pour avoir une suite, vous risquez bien de vous retrouver fort decu...

je compte tout de meme faire un deuxieme visionnage afin de me reconcilier avec ce film.

Citation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Je n'ai vus qu'un petit bout du 1. Mais je peut dire que j'ai aimer ça!smiley

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Gaby
 Gaby
(@gaby)
Eminent Member

J'ai vu le film. C'est sur que je m'attendais à ce que ça soit dans le
même contexte que la trilogie mais c'est quand un genre. Si je compare
à ¨Trésor national¨, ce n'est pas comparable.

Gabysmiley

Cool!

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Très inférieur aux autres, le film est quand même sympathique. Dommage que l'intrigue soit linéaire et que les effets spéciaux ne soient pas toujours crédibles.

Voir la critique sur mon blog
http://cinedev.blogspot.com/2008/06/indiana-jones-iv-de-steven-spielberg.html

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Moi j'ai beaucoup aimé, et contrairement aux autres avis, je le trouve dans la digne continuité.
J'ai eu peur de trouver un Indy limite grabbataire, mais il s'en sort très bien.
L'histoire est décalée par rapport aux autres car il y a changement de contexte:
Changement d'époque, on n'est plus sous l'occupation nazie avec les quêtes d'objets Bibliques. 15 ans après, il y a les essais nucléaires et Roswell...

C'est un bon divertissement, digne de l'ancienne trilogie, à mon avis. Je le préfère largement à Indiana Jones et le Temple Maudit par exemple, où la fin n'est pas vraiment terrible, et où l'artefact ne dégage pas autant de mysticisme que ceux des autres opus.

Quant au Pérou qui s'est déclaré scandalisé par les erreurs grossières diffusées sur les peuples précolombiens, c'est bien prendre Indy au premier degré. Le jour où Indiana Jones sera une référence historique, je demanderais l'avis aux Klingons.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Je l'ai vu, je l'ai vu (sais le seul) il est très bon mais je ne peut pas comparer au autres smiley

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Je l'ai vu aussi et comme Raphy, la fin me laisse perplexe..
A ne pas comparer aux autres, même si on y retrouve quelques clins d'œil.

A voir en DVD quand même

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

mais pourquoi vous dite: à ne pas comparer aux autres???

Laura G.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je crois que c'est parce que les gens qui ont vu les 3 autres pourraient s'attendre à un film dans le même style que ces trois-là, ce qui n'est pas le cas selon ce que certains ont dit. Les membres qui disent de ne pas le comparer aux autres le disent probablement pour éviter que certains soient déçus en découvrant, lors du visionnement du film, que ce 4e film n'est pas dans le même genre.

En ne le comparant pas aux autres, c'est-à-dire en l'écoutant comme si on n'avait pas vu les 3 autres (comme c'est ton cas je crois), on ne risquerait donc pas d'être déçu.

Edité lundi 04 août 2008 : 07:23 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

ah bon merci cherrydean

Laura G.

RépondreCitation
Share: