Notifications
Retirer tout

La vie est belle!

41 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
1,899 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Parce qu'il faut toujours à un moment donné ou un autre se rappeller que la vie est belle, j'ouvre ici un sujet pour laisser les gens s'exprimer sur ce qui les fait sourire, même par les jours gris.

Le sourire et le rire d'un enfant, rien de tel pour éveiller ma bonne humeur.

Le doux ronronnement d'un chat, la neige sur les arbres dégarnis sont autant de petites choses qui égayent ma journée.

Et vous, qu'est-ce qui fait naître un peu de soleil dans votre coeur?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Citation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je viens d'alumer une bougie qui sent bon la canelle, c'est agréable et apaisant... certaines odeurs que j'aime me rendent le sourire !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je vais bientôt être papa...

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Felicitation, Sopid.
Garcon ou fille? Ou prefere tu avoir la surprise au moment de la naissance?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 5 ans, ma copine est repartie en Chine, je suis chômeur mais j'attends une réponse d'emploi demain!

Dur, dur de me réjouir!

Fred BELMONT

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi aussi, ma famille st dnas une situation très délicate... Mais c'est justement en gardant des petits moments de bonheur au fond du coeur que l'on peut survivre à tout ça...

ne image qui me vient: celle de mon chat quiand il vient dormir sur mon lit; il se roule , tout replié en boule (elle, en fait), et ramène ses pattes vers son museau, comme si elle se dorait la pilule au soleil... Ah, comme j'aimeris pouvoir montrer ça...

comment on fait pour poster une image sur le forum? Moi en faisant copier coller, ça marche pas; on doit utiliser le lien 'image', je suppose?

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est compliqué mettre une image sur le forum. Il faudrait que tu commences par l'envoyer à quelqu'un qui se charge de ça souvent. Je crois que notre Grand Migrateur peut faire ça, mais il y en a d'autres.

Je comprends ta situation Fred, mais c'est justement pour ça que j'ai créé ce sujet. Moi, en ce moment, je suis inquiète pour mon conjoint qui m'a appris l'autre soir qu'il avait eu un malaise suffisant pour qu'il se rende à l'hôpital (c'est quelque chose d'assez exceptionnel venant de lui). Il y a toujours des problèmes dans nos vies, parfois plus qu'à d'autres moments, mais il faut toujours se rappeler les petites choses qui peuvent nous faire sourire, ça illumine nos pires moments.

Mon nouveau chaton fait des siennes en sautant sur tous les autres pour se battre. Eux qui sont grands le renverse dans le temps de le dire et c'est assez comique à voir. C'est toujours sympathique parce qu'ils lui font attention au petit. Ah, mes minous sont une source inépuisable de sourires pour moi.smiley

-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 03:48 par Cherrydean-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je sais pas encore, c'est tout nouveau. Mais de toute manière, je ne le saurai pas avant le grand jour... j'espère.

Merci!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

pour les images, il faut effectivement pouvoir les poser sur un site web, puis utiliser les balises [img ] [/img ] (sans les espaces bien sur), pour pouvoir l'afficher sur le forum.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Le Soleil sur la baie de Naples, ou à défaut sur la rade de Dieppe avec les falaises blanches à l'horizon, pour ne pas oublier la Prisonnière là-bas, loin dans l'île des Saints, au-delà des mers.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

l'arrivée sur Marseille par l'autoroute du Littoral lorsque le soleil se couche dans la mer et fait miroiter l'eau, lorsqu'il illumine les façades des bâtiments et où tout scintille et étincelle. La ville semble propre, paisible, l'impression de voler de la chaîne de l'Estaque vers ND de la Garde en frolant la mer au passage.
Certains vont se dire "Marseille, autoroute..." quel drôle de cerveau peut associer ces mots avec "la vie est belle", mais quand on connaît Marseille et qu'on y est né(e), on peut la détester parfois mais c'est toujours avec un pincement au coeur qu'on y retourne. Elle laisse des traces indélibiles. C'est vrai qu'après 2 ou 3 coups de klaxon pour nous faire avancer alors que le feu est rouge, on se dit qu'on est bien finalement dans notre bled de 400 âmes.
Il y a tellement de choses qui me font sourire et sont communes à pleins de gens que je voulais faire réfléchir sur les petits plaisirs atypiques.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

O bonne Mère, tu me fends le coeur avec tes histoires marseillaises ! Qu'ta mère elle en pleure tout le vieux port tiens !

Waw z'y vas, qu'les bagnoles à Marseille c'est trop cool, qu'c'est comme dans "Taxi" !smiley

Bon, trève de plaisanteries... Je sais de quoi tu parles à propos des autoroutes. Je ne reviens jamais sans un pincement au coeur sur le périph' à Paris, parce qu'il est une frontière... Je suis impressionné par ce qu'on y ressent, dans les tunnels notamment, où les lumières se succèdent à un rythme mécanique obsédant. Il y a aussi la route de Versailles vers Paris et l'arrivée en traversant le tunnel de St Cloud, puis la vue sur la tour Eiffel, enfin l'entrée dans la ville, toujours aussi majestueuse.

Les autoroutes qui mènent aux aéroports parisiens sont toutes aussi chargées de souvenirs. Il y avait autrefois un cèdre qui marquait l'arrivée à Roissy. Je ne crois plus qu'il existe...

Dormir à Paris aussi. C'est une expérience irremplaçable, plus chargée de bonheur encore que celle qui consiste à séjourner dans une ville d'art italienne !

Partir, le plus souvent, au petit matin, parce que l'on est rarement chez soi. Prendre un café sur un boulevard, à l'ouverture, quand il n'y a personne. Se dire parfois qu'il y avait dans l'existentialisme quelque-chose qui ressemblait au bonheur, mais que cela ne pouvait pas durer, que c'est fini... Que les Américains qui viennent visiter St-Germain des Prés ne trouveront jamais ce qu'ils cherchent à cause de l'impermanence, comme moi je reviens sans but à Venise.

Refermer le bouquin et rentrer...

-Edité le: Mardi 24 janvier 2006 à 13:25 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Un site très pratique pour héberger ses images perso : http://imageshack.us/

Moi j'adore me promener en fin de journée dans les jardins du Pérou à Montpellier.
La luminosité est magnifique et on a une belle vue sur les toits de la ville avec en fond le Pic St Loup (colline sur laquelle je travaille smiley )

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

L'humain a fait de grandes choses, mais je crois qu'il n'y a rien pour me rendre heureux comme la beauté de la nature. Celle-ci n'est pas exprès, pas voulu. Elle se forme d'elle-même est c'est ce qui la rends encore plus belle.

Il y a un phénomène naturel qui met à l'oeuvre un egrande série de hazard. Celui-ci est pour moi une des plus grandes, sinon la plus grande beauté, de la nature. Il n'y a rien pour moi qui vaut de voir les lumières danser dans le ciel, rien à la hauteur d'une aurore boréal.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

J'ai la chance d'habiter dans un pays ou la nature ets merveilleuse...je ne dirais pas que j'ai l'embarras du choix ...mais quand meme . Il ya bien sur les plages..de sables avec cocotiers mais j'ai une petite preference pour les plages rocailleuse et sauvage. J'aime y observer l'ocean qui donnent quelques virulents baisers a la cote.

Mais par dessus tout j'adore enfourcher ma moto et gravir "Fern gully". C'est tout d'abord la route qui quitte la cote Nord pour se rendre a Kingston. Route tres sinueuse qui a ete batie sur le lit d'une riviere. L'endroit est plus frais car la vegetation y est abondante. Le soleil y filtre a peine.

Ce n'est pas que ca me fait particulierement sourire mais je m'y sens bien et ca m'aide a enlever tout le stress que mon boulot me donne.

voici a quoi ressemble ferngully... qui monte derriere?

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: