le coin de mister k...

Notifications
Retirer tout

le coin de mister kit

20 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,874 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voici une rubrique pour ceux qui aiment monter des maquettes... Je me suis attaqué à cela :

La fille s'appelle Clarise. il paraît qu'elle fuit un mariage malheureux avec le Duc et que les deux pas beaux dans le pot de yaourt jaune tentent de la rattraper. Cela doit être une série célèbre au Japon.

Bon, cela pue la peinture dans tout l'appart... Je sens que je vais bien dormir !smiley J'ai fait ma deuche en lavande et je vais peindre des motifs genre "flower power".

Ca c'est la Fiat des méchants :

Noter le magnifique château en arrière-plan !

Photos suivront...

La deuche montée ici, mais en blanc, je ne trouve pas cela terrible. Le petit coeur, par contre, c'est sympa !

http://maquettesplastiques.free.fr/images/maurice/clarisse/clarisse.htm

-Edité le: Vendredi 11 février 2005 à 02:07 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

Citation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Je pense bien avoir déjà vu cette série en France mais impossible de dire le nom !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est marrant qu'ils connaissent ces voitures là au Japon.

Ah, les voitures de notre enfance...

Bon, ça pollue 50 fois plus qu'une voiture neuve, mais quand on aime...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi j'aime bien les vieilles guimbardes, mais c'est vrai que ça pollue bcp trop... En fait du moment que ça roule c'est bien, mais s'il fallait choisir, j'aimerais bien la nouvelle petite Citroën ou alors une new Beetle. Bon je ne parle même pas des monstres genre Porsche ou Aston-Martin, avec les limitations de vitesse, c'est inutile !smileysmiley

Voilà le chantier :

La deuche en peinture. Je suis assez déçu par le rendu de la bombe de peinture. Heureusement que je vais camoufler cela par des dessins smiley

-Edité le: Vendredi 11 février 2005 à 11:22 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Moi, c'est plutôt le choix de la couleur qui me laisse perplexe...
Pourquoi du pourpre?

Peut être faut-il en passer deux couches pour que ce soit bien?
Car c'est vrai que la peinture n'a pas l'air très uniformément répartie.

Pour les odeurs, tu devrais faire ça sur ton balcon, ou au nez de ta tonitruante voisine.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui avec la bombe, on ne contrôle pas aussi bien le débit qu'à l'aérographe, et il est souvent nécessaire de passer plusieurs couches fines pour obtenir une certaine homogénéïté. Sauf si l'on veut justement que ça soit pas homogène. J'ai monté une grosse usine (décor de train) dont je voulais qu'elle soit un peu crade, la bombe a tenu ses promesses...

J'ai un copain qui passe son temps à monter des kits de locomotives en métal. J'ai chez moi un kit de 020 Bagnall "Saddle-Tank" en métal blanc au 1,43e (échelle 0e), mais dans mon studio je ne peux pas trop me faire un coin atelier, et surtout pas peindre, limer, etc, sans en retrouver partout dans mes bouquins et mon lit. J'ai donc résolu, dans un avenir proche, d'aller squatter chez le potesmiley.
C'est ce genre d'engin (qu'on peut avoir même dans son jardin, comme l'heureux propriétaire de la bête)

Mais je compte la monter dans une version différente, Class-A du Darjeeling-Himalayan-Railway, si j'arrive à mettre la main sur des documents suffisants.

Sinon, figurez-vous, je me suis fait plaisir: j'ai fait l'acquisition du Fokker Dreidecker du Baron Rouge en Lego... dont nous avons parlé autre-part...
Au total, c'est une belle bête pour du Lego, il fait 43cm d'envergure (or c'est un triplan, donc son envergure n'est pas immense, du coup, le fuselage fait 9cm de large).
Et je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas monté des Lego avec le mode d'emploi (même si je me suis amusé fort tardivement avec les Lego Technic pour le plaisir de résoudre des problèmes mécaniques), enfin bref, retour aux sources.
Seulement, je crois me souvenir que les boîtes de Lego, dans le temps, possédaient des compartiments pour ranger les pièces. Là, c'est un bête carton avec des sachets dedans, donc, bon, faut trouver autre-chose quand la bête est démontée, pour ne pas tout mélanger.
Le montage prend bien deux heures, et probablement plus pour qui n'est pas habitué au Legosmiley, et là, je leur tire mon chapeau: non seulement c'est toujours aussi astucieux, comme conception, mais en plus, je ne sais pas comment ils font pour ne presque jamais avoir de plantage sur le nombre de pièces à mettre dans chaque boîte (là y'en a 670); c'est précis au point qu'ils ont prévu qu'il reste, en plus, un exemplaire de chaque des plus petites pièces en cas de perte, un et pas plus. Or quand j'étais gamin je ne me souviens qu'une seule fois avoir trouvé qu'il manquait une pièce. Y sont forts.
Sinon, donc, l'avion, est bien rendu si l'on songe que ça n'est que du Lego. Ils ont même évoqué le moteur rotatif Gnome & Rhône qui tourne avec l'hélice. Souvent au moyen de pièces savamment détournées de leur usage (les bandages noirs des roues sont en fait des volants d'auto, le patin arrière d'atterissage est une pelle pour les petits personnages, etc). Dans les proportions, il n'y a guère que la forme du capot du moteur qui n'est pas vraiment ça, normalement, il est arondi et non plat sur le dessus, et il n'est pas ajouré sur les côtés, mais bon, si l'on songe que les flancs de ce capot sont en fait des balustrades en arc de cercle qu'on trouve sur les petites maisons...
Pis j'en ai profité pour voir où la chose était perfectible, à certains endroits pour rigidifier la structure, une petite pièce à enlever pour améliorer le rendu des flasques de roues, et sur le nez, il ne faut pas monter les deux ronds noirs si éloignés... Bref je me suis bien fait plaisir et je suis retombé en enfance. Mais il y a un précédent, ma voisine d'en face, a monté un énorme "Tie-Fighter" de la guerre des étoiles sorti il y a quelques années...
Juste un reproche, quatre des autocolants fournis pour faire les motifs de décoration de l'avion ne peuvent être collés que sur un montage définitif (ils sont à cheval sur plusieurs pièces). C'est un peu idiot pour un jeu de constrution, ces motifs auraient été mieux tampographiés directement sur les pièces... Moi, prévoyant de démonter la bête en attendant de déménager (parce que sinon elle prend trop de place dans le studio), je ne les ai pas collés, et je vais essayer de les peindre directement sur les pièces au pochoir (il s'agit des grandes croix noires) et à l'aérographe. Pour ça, d'ailleurs, faut que j'aille encore squatter chez le copain qui a le matérielsmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ouais, sure ! La peinture de la bombe, cela ne fait pas terrible. J'aurais dû vaporiser de plus loin. Quant à l'aérographe, ben faut investir. Je vais essayer de corriger cela avec mes dessins. Si je passe une autre couche, la belle gravure risque d'être noyée...

Pourquoi du pourpre ? Ben, parce qu'il n'y avait pas de rouge brillant, que le mec a insisté pour me filer cela. Mais bon, c'est sympa non ? Et puis vous verrez avec les dessins !

-Edité le: Dimanche 13 février 2005 à 22:56 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'avais en effet remarqué que les japonais tiraient plus fréquemment que nous de leurs oeuvres de fiction des maquettes. En Europe, l'on vend des figurines ou des modèles montés assez luxueux (comme la figurine Yoko présentée quelque-part sur le site), mais pratiquement pas de ces maquettes à monter, qui sont relativement économiques et constituent un passe-temps en soi (acheter tout fait, ça décore le bureau et ça n'amuse qu'un temps, sauf les collectopathes).

Il y aurait une navette vinéenne en kit...

Bon, on peut trouver un Handley-Page 42, lui rajouter des fusées d'apoint et le rebaptiser Horus... Mais ça a déjà été fait...

Enfin bref, chacun a ses exigences. Dans mes péchés mignons en dehors des trains, j'aimerais tant des maquettes de vieux avions Air-France anciennes compagnies (Latécoère/Aéropostale, Farman, Franco-Roumaine...) Et pas les modèles montés que vend le Musée Air-France...

Ajoutons que si l'on souhaite reproduire le train Kazuki à partir des modèles commerciaux au 1/87e, pratiquement tout existe mais en grande partie à dégotter d'occasion:

Locomotive S 3/6 du cinquième type (séries l, m, n et o) chez Rivarossi (à trouver d'occase et refaire les plaques d'immatriculation avec le bon numéro, pour se les procurer en décalcomanie ou en photogravure, pas trente six solutions, faut lire les pubs dans les revues allemandes). Bon, après, Leloup a commis une erreur, normalement, pour une machine cirulant en 1993, elle aurait absolument dû avoir le boitier de l'Indusi, système de répétition des signaux. Sur une maquette, faudrait-il le mettre ou pas? Réponse à mon avis, non, parce que ça permet aussi de composer le "vrai" Rheingold des années 30, si on ne le met pas!
Fourgon et voitures du Rheingold violet et crème. C'est le plus facile à trouver, neuves chez Märklin ou d'occase chez Liliput. C'est d'autant plus facile que pour le train à la Leloup, il n'en faut pas beaucoup, un fourgon et deux voitures.
Voiture-lits Mitropa ex-prussienne. Sans certitude, mais il me semble qu'elle a existé au catalogue Fleischmann, de ce type. Evidemment il ne faut pas prendre n'importe quelle autre voiture-lits Mitropa, parce qu'il y a des unifiées DRG, Hechtwagen, Schürtzenwagen et ex-CIWL chez Roco, Märklin et Jouef...
Voiture fermée Kazuki. En fait le plus simple, c'est de trouver une voiture exposition "forum" qui existait chez Jouef, en en trouvant une avec des portes de Pulmann à fenêtre éliptique. Ensuite, il n'y a que les caméras extérieures à ajouter, et des travaux de peinture...
Fourgon Kazuki. Alors là, on n'en voit pas grand-chose. Mais ça a l'air d'être un ex-CIWL, faudra se servir chez Jouef ou Rivarossi et repeindre. L'idée de travaux de peinture que l'on peut rater donne plutôt envie de se roder sur un Jouef d'occasion...

Et moi, où j'en suis là dedans? Nulle part, rien que la locomotive (qui conditionne tout), je l'ai pas trouvée... Les S3/6 Roco ou Märklin, ce ne sont pas les bonnes...smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pour trouver ton train, Hallberg, je te souhaite bonne chance ! Le type de chez Minitrain m'a dit que LS Models allait sortir les Mistral 69, mais à 150 € pièce et il m'en faut 10... Dur dur ! Et puis, il faut que je trouve une 21000 d'occase pas trop crade. Je vais rigoler.

Un HP 42, j'en ai que je vais monter après la Deuche, mais je ne sais pas si je vais changer les marquages. Au 1/144e, ce n'est pas évident. Bon, je ne peux plus prendre de photos. Mon vieux numérique est HS... smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Le dessin animé en haut c'est Lupin III - Le château de Cagliostro (1979), premier long métrage de Hayao Miyazaki http://www.nausicaa.net/miyazaki/lupin/

-Edité le: Lundi 14 février 2005 à 13:20 par Pio2001-

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Une 21000 d'occase? Bon courrage. Les collectopathes spéculent. Déjà que pour la voiture Forum c'est coton...
En fait l'objectif de faire un Rheingold "normal" en ménageant la possibilité de faire la rame Leloup n'est peut-être pas raisonnable. Le type de S3/6 dessiné par Leloup n'a remorqué le train que quelques mois tout au plus, puis exceptionnellement. Mais bon, la "bonne" machine est tout aussi rare, c'est la variante à roues de 2m chez Liliput d'occase.
En plus, faut, de chez Liliput aussi, faut une IVh badoise pour la partie sud du parcours, et une 01 sous le coude puisque des 01 étaient dans le même roulement.
Il y a une belle 01.10 chez Roco, version DRG avec carénage fermé, mais comme cette série est sortie vers 1940, je pense que c'est un peu trop tardif pour le Rheingold.

Sinon, je connais le handley-page au 1/144e, c'est bien dommage qu'il n'y en ait pas un plus gros. En Angleterre, c'est quand-même l'avion symbole d'Imperial Airways avec l'hydravion Empire.

Pio: Voui, un Miyazaki que j'ai pas vu, snif. Faut voir à me procurer ça, si jamais quelqu'un en vend (pas les voitures, le film).
Quant à la boîte, elle contient seulement la deuche, ou la Fiat également?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Waoûw super, merci Pio ! Bah la 21000, ils devraient la refaire chez Rivarossi si tout va bien. Et puis j'espère que la marque italienne va sortir la rame du Cisalpin, parce que chez L.S. Models ils sont gentils, mais 1000 balles la voiture, faut pas pousser Mémé dans les orties... Mais c'est la croix et la bannière quand on veut qqch de précis en modélisme. Et je ne parle même pas du Sud Express de 1925 que je veux refaire avec des modèles France-trains introuvables, une machine qui n'a jamais été faite. Tu sais faire des Pacific P.O. toi. ? Et si je veux une vieille électrique P.O. pour le fun, genre je m'en moque si elle n'a jamais tracté le Sud-Express, was mache ich ? Soll ich Onkeln Märklin in Göttingen schreiben, Santa Klaus ? Wann ? Für Weihnachten ? Solange zu warten! Ich hab' Nürnberg verfehlt, ich glaube, aber in Paris... So ! Gut ! smiley

-Edité le: Lundi 14 février 2005 à 14:58 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour le Sud Express, ben, ça se trouve, mais pour un prix proportionnel à tes voitures LS models, si tu veux, en kit chez des artisans pas bon marché. Pacific PO chez Model Loco je crois, et E-400 "Hongroise" chez LSL... Sans assurance que ce soit montable et que ça roule... Et d'occasion, E-500 chez Jouef, à redécorer en version PO, et vu la tête de l'engin, y'a du travail, parce que c'est une antiquité.... Quant aux autres, on peut s'asseoir dessus. Pacific Midi, la E-601 (prototype General Electric), etc. Même la boite à sel qui tirait le Sud Express dans Paris entre Orsay et Austerlitz, y'a pas. Sauf un kit qu'on retrouve parfois d'occasion, marque Keyser, parfois vendu aussi sous boite Jouef: je ne le connais que par réputation, mais cette réputation, c'est: presque impossible à monter correctement, et une fois monté, ça marche pas... La misère... Seule solution, avoir de l'outillage en quantité et en qualité, et tout faire soi-même, mais c'est pas mon cas...
Même pour un Sud Express époque SNCF, c'est pas la joie.

Bref, et pour le Rheingold, ça n'a rien de prioritaire, avant faut quand même que je monte ma A-Class du Darjeeling...smiley J'en ai récupéré aussi un kit en HOe, de la 020 Bagnall, qui devrait aussi devenir une A-Class Darjeeling, mais il me manque la motorisation qui est devenue introuvable.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pffff Je vais pas me faire suer à monter des trucs pas possibles qui ne rouleront jamais. Je vais mettre de belles électriques italiennes de chez Rivarossi ou des Allemandes de chez Roco, quitte à les repeindre en gris P.O. smiley Par contre, j'aimerais bien trouver la rame du Sud Express, au moins les modèles Rivarossi "Flèche d'Or" ou "Côte d'Azur" qui sont devenus très hard à trouver... Il n'y a même plus moyen de se monter une véritable rame complète du VSOE, parce que pour trouver le modèle de voiture-bar inexact mais spécial de Rivarossi tu t'accroches...

-Edité le: Lundi 14 février 2005 à 19:58 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Ben, Lupin III, enfin...
Mais c'est écrit sur les images en plus !
smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: