Notifications
Retirer tout

Le Dahlia noir...

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
513 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

A la suite, de la vision du film de de Palma, je me passionne à mon tour pour cette histoire. Le 15 janvier 1947, fut découvert dans un terrain vague, à L.A. le cadavre atrocement mutilé d'une jeune femme de 22 ans, Elisabeth Short. C'était une fille étrange, sans doute assez fantasque et romantique, qui était venue, comme tant d'autres jeunes et jolies fées essayer de se faire un nom dans le cinéma. Mais le papillon s'y est brûlé les ailes ! Marilyn, elle, a été tuée à petit feu, mais elle ce fut terriblement violent !

On ne sait même pas pourquoi on l'a surnommée "le Dahlia noir", à cause de son habitude de porter cette couleur et de se teindre les cheveux ainsi qui sait ? Elle avait failli épouser un pilote, mais celui-ci s'était tué accidentellement. Une vie marquée par un destin tragique, donc ! Etrange petite fille au regard à la fois rieur et mélancolique à jamais éteint par la grossièreté d'un monde rapace !

Le mythe fascine toujours, parce que le mystère n'a jamais été élucidé. James Ellroy s'en est emparé parce que sa mère a également été assassinée à L.A. De Palma vient d'en signer une adaptation cinématographique. Mais je pense que le film peut être dédié à toutes les jeunes actrices un peu trop belles, qui sont exploitées pour leur simple image, et à qui on fait faire des choses parfois pas très jolies.

La mort de la jeune Beth semble tirée des pires pages écrites par le marquis de Sade. Ce monde n'est pas tendre pour les femmes ! A qui la faute ? Les hommes sans doute... L'argent, et l'être humain transformé en marchandise. On retrouve là les pires péchés de l'Amérique, non pas que cela soit forcément plus joli ailleurs.

Voilà, c'était un hommage en forme de requiem à un ange un peu trop vite passé, dans une cité qui porte encore leur nom...

Source :

http://www.pop-comm.com/blackdahlia/index.htm

Fortuna audaces juvat !

Citation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Ta description et ta façon d'écrire me fascine Lucterios!!
Ca fait des siècles que je ne suis pas allée au cinéma et tu viens de me redonner envi d'y aller!
Je vous donnerai mon avi le film une fois visionné.

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Share: