Notifications
Retirer tout

Le jour où...

17 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,542 Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Le jour où...

Un peu à la manière de Rousseau, je me suis dit que ce pourrait être amusant de faire des sortes de confessions. Pas des trucs méchants, mais des petites bêtises qu'on a pu faire...

Je commence alors.

Une des plus grosse bêtise que j'ai pu faire, c'est le jour où j'ai failli étrangler mon chat.
J'avais un chat qui s'appellait Caramel, c'était une vrai crème !
Il était vraiment brave, et je lui faisait subir moultes monstruosités...

C'était un dimanche, j'étais encore à l'école primaire. Ce jour là, ma mère et moi avions préparé des tartes pour le midi. Elle une grosse pour toute la famille et moi une plus petite.
La tarte mise au four, je ne savais plus quoi faire...
En allant voir mon père bricoler dans le jardin, je croise Caramel, une idée me vient à l'esprit.
Je vais chercher une ceinture dans ma chambre et court la mettre autour du coup du chat. Comme ça, je pouvais faire comme si c'était un chien !
Je l'ai promené un moment un moment dans le jardin, et je suis retournée avec lui dans ma chambre... toujours la ceinture autour du coup.
Un peu avant midi, ma mère m'appelle pour aller voir ma tarte.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais de peur que le chat s'échappe, j'attache la ceinture au pied de la chaise et ferme la porte de ma chambre...
Je vais voir ma mère à la cuisine, elle me dit de faire attention car les tartes sont encore chaudes. Mais pleine de fierté, je ne l'écoute pas et attrape le plat à pleine main !
Un peu surprise par la brulure, je lache le plat, ma mère me met la main sous l'eau. Mon grand père m'entendant crier vient me voir, et, faisant un peu de magie noire, essaie de me faire passer la brulure.
Je ne pense plus du tout au chat...
Le repas fini, ma mère appelle la famille pour prendre l'apéritif. C'est en passant devant ma chambre que mon père entend le chat pleurer... Il m'appelle me demandant ce qui se passe.
On entre dans la chambre et voit le chat avec la langue bleue tirer pour se dégager de son emprise. La ceinture se resserant automatiquement, il n'y avait plus moyen de la retirer. Mon père est alors parti chercher les ciseaux pour délivrer Caramel.

Le pauvre chat à eu bien mal et peur je pense, mais il ne m'en a pas tenu rigeur !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

Citation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Vite, appelez BB!!!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Non mais c'est vrai, pauvre bête !smiley Moi je n'ai jamais torturé d'animaux et comme dit le Grand Kaldoschtroumpf....smiley Mais bon, j'avais un cousin qui passait son temps à lancer en l'air sa chatte qui est devenue dingue. Un jour il a lancé une grenouille sur un fil de fer barbelé, pauvre bête !
Par contre, j'étais un peu vachard avec ma soeur, étant petit et mon père m'a filé un jour une belle correction...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est Horrible!

Pauvre bête!

Moi, je faisais juste des noeuds avec les vers de terre et j'arrachais les ailes des mouches.
C'était marrant de retrouver par hasard 3 jours après la mouche continuer à se promener par terre.

Un jour par contre, j'ai cassé un jeune arbre, et pour ça je m'en veut. C'était du temps où j'étais en BEP (eh ouais, je suis passé par là) avec mes congénères de classe, on allait piqueniquer dans un parc public (le "queupar" :p), car c'était trop dangereux de manger à la cantoche avec la faune sauvage du lycée. On préférait manger des sandwich dehors.
C'était en haut d'une grande pente, et quand on avait fini, on faisait la course en descendant la pente, comme des gorets, avec nos sacs, nos planches à dessins, etc.
Dans mon élan, arriver en bas de la pente et avant de m'éclater contre un mur, j'attrappe un jeune arbre au passage pour freiner ma descente, mais l'arbre n'a pas supporté le choc.
Rien de bien méchant en fait, mais bon, c'est un arbre, quoi, à cause de moi, il est mort smiley.

Sinon, il y a eu la fois où je suis arrivé bourré en cours, pour une interrogation écrite, mais la décense et le risque que de jeunes âmes innocentes lisent ces lignes font que je vais m'abstenir de vous donner les détails.

Il y a eu la fois où j'ai manqué de me tuer atrocement en tombant du train (Mon sac d'école, lui, s'est fait rouler dessus smiley).

Voilà, quoi d'autre? bof, des broutilles, en général.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je me reproche aussi un truc, mais je ne le regrette pas: Un jour j'ai degonfle les pneus de la bagnole d'un de mes profs de sciences naturelles, car ce C... m'avait dans le nez (ainsi que tous les autres non-francais de la classe d'ailleurs, c'etait un xenophobe de premiere).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi, un jour j'ai démonté la selle de vélo d'une collègue de travail pour lui faire une blague. L'ennui, c'est que je l'ai mal revissée... Elle s'est retrouvée avec une selle folle sur les boulevards.smiley Du coup, pour m'excuser, je lui ai offert des fleurs, mais je regrette un peu la méchante blague...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Je ne pense pas avoir trop fait de bêtises, ni avoir embêté trop de monde... pour mon chat ce n'était vraiment pas volontaire, je l'aimais beaucoup !

Il y a une anecdote que mon grand père se régale de raconter...

C'est quand j'étais encore plus petite, vers 2-3 ans je pense.
Il avait l'habitude de m'emmener régulièrement voir sa soeur dans l'Aveyron. Nous partions tous les deux en voiture.
Ce séjour fini, nous préparons les bagages et rentrons à la maison. Rodez - Montpellier c'est deux grosses heures.
Je m'endors rapidement dans la voiture. Au bout d'une heure de route, je me réveille et demande à boire. Mon grand père me tend une bouteille... or je voulais boire dans mon biberon.
Mais le biberon n'est pas là... on l'a oublié.
C'est alors le drame, je demande à mon papi de retourner en arrière chercher mon biberon. Ayant fait une 100 aine de Km, il ne veut pas retourner en arrière. Il s'arrête alors dans une pharmacie et m'achète un biberon tout neuf.
Mais ce n'était pas celui là que je voulais.

Mon grand père adore rigoler aujourd'hui de ma colère... un petit bout de fille qui a essayé de le faire retourner en arrière.

Moi je ne me rappelle de cet évènement que parce qu'il me l'a souvent raconté !

Paul Eluard

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi, quand j'étais tout petit, j'avais une poupée chinoise que ma mère appelait d'une manière un peu légère "ta chinetoque" (sic !smiley) Un jour je l'ai oubliée alors qu'on était déjà parti en voyage. Je ne sais pas combien de kilomètres on avait fait, mais j'ai tellement fait la comédie que mon père a dû faire demi-tour pour récupérer "ma chinetoque"smiley C'est peut-être pour cela que j'aime bien Yoko, qui sait ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

C'est fou comme les enfants peuvent rendre les parents dingues et leur faire faire n'importe quoi !

Paul Eluard

RépondreCitation
Lotus
(@lotus)
Estimable Member

Vous en avez fait des choses ! moi je n'ai pas de choses a dire... je vais réfléchir...
En tous cas, je sais que les chats et chiens ne sont pas rancuniers (pauvre bête dans la premier post quand même !) une fois ma mère avait emmener notre chien dans la voiture et l'avait mis dans le coffre, en septembre. Puis elle s'est arrêtée chez une copine très bavarde... 1h30 plus tard, elle ressort en fin de chez elle et se rend compte qu'elle avait oublier le chien dans le coffre de la voiture exposée en plein soleil ! Il mourrait de chaud le pauvre, et avait la langue bien pendue !

L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Il y a des anecdotes comme ça dont je me rappelle, mais après, je ne sais plus trop...
Maintenant aussi j'en fait des bêtises.

Une fois que j'amenais les enfants que je garde à l'école, j'ai oublié de serrer le frein à main de la voiture. Celle ci a commencé à partir, Robin était à l'intérieur...
J'ai couru, heureusement, la poritère était ouverte, alors, j'ai sauté dans la voiture pour serrer le frein.
Par chance la voiture n'a eu qu'une rayure... elle a manqué le mur de peu !
Robain était très amusé et voulait recomencer.

Paul Eluard

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Moi je n'arrête pas d'en faire des bêtises ! Par exemple, une fois j'ai poussé la pauvre Frau Werner dans un canal de Venise. Une autre fois, je l'ai enfermée pendant une heure dans le donjon. Elle a failli encore une fois rendre son tablier et je me suis bien fait gronder.smiley Mais je sais être sage comme une image, aussi, notamment pour aller manger une glace au Niederegger Kafé !

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi, quand j'était petit, j'ai failli maisser mourrir de faim un hamster, une fois, par négligence...oui, il faut savoir que ces bestioles, quand on leur donne à manger dans un plat, s'empressent de prendre les graines dans leurs joues pour aller les mettre un peu partout dans leur cage...ainsi il est difficile de savoir quand ils n'ont plus à manger...or comme j'avais commencé par donner à manger à l'animal dès que son plat était vide, il s'était fait des jours et des jours de stocks. quand j'ai compris le manège, j'ai décidé d'attendre pour lui en redonner...quand j'y ai pensé il ne restait plus de graines dans ses caches. Heureusement que je n'ai pas eu l'idée plus tard...enfin, la bête se serait expliquée, je pense, comme je la regardais tout de même tous les jours...

-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 16:16 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Finalement, je pense que c'est bien pour les enfants d'avoir des animaux de compagnie, ça les responsabilisent, et leur permet de "tester" sur eux le jeu de la vie et de la mort. C'est peut être un peu cruel ce que je dis, mais il vait mieux que ça arrive à un hamster qu'à un nourisson ou un autre enfant...

Paul Eluard

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Moi, quand j'était petit, j'ai failli maisser mourrir de faim un hamster, une fois, par négligence...oui, il faut savoir que ces bestioles, quand on leur donne à manger dans un plat, s'empressent de prendre les graines dans leurs joues pour aller les mettre un peu partout dans leur cage...ainsi il est difficile de savoir quand ils n'ont plus à manger...

Quand j'étais petit, ma grand-mère m'avait offert un lapin nain. Il était mignon et tout, mais il savait pas qu'un lapin, c'était fait pour manger des végétaux.
Alors il allait manger la pâtée du chat dans sa gamelle.

Un jour, le lapin s'est trouvé sur le flanc, à gesticuler, et je crois que son système digestif n'a pas supporté la pâtée du chat.

Paix à son âme.

Maintenant, j'ai un chat qui aime la soupe (soupe de légumes, hein, pas la soupe de poissons), et qui néglige fromages et charcuterie que je peux laisser sans surveillance sur la table.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: