En fait, pour moi, la différence entre capitalisme et communisme est la suivante:
- Dans un pays capitaliste, le maître mot est LIBERTÉ. Mais les libertés sont inégalement réparties. Quelques uns sont libres d'être riches et influants, les autres (la majorité) sont libres d'être pauvres et de se taire.
- Dans un pays communiste, le maître mot est ÉGALITÉ. Cependant, certains semblent plus égaux que les autres. Les membres du parti unique reçoivent chacun une part égale à celle distribuée à l'ensemble du reste de la population. Mais ces derniers sont égaux face au travail et à la répression, qui sont distribués de façon égale par le parti.
Une autre définition, citée par Coluche, mais je ne crois pas qu'elle soit de lui:
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire"
-Edité: Mercredi 15 septembre 2004 à 11:12 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Merci pnumekin, si c'est vrai ce que tu as dit, j'ai enfin compris quel sont les diference entre capitalisme et communisme.
Kroco : sagouin
Qu'est ce que sa veu dire.
Je sais pas si c'est ce que je pense, mais en Portugais il y a le meme nom !
SKiLL
SAGOUIN. n. m. Genre de singe de petite taille, répandu dans l'Amérique du Sud. On l'appelle aussi Ouistiti.
Il se dit, figurément et familièrement, d'un Homme malpropre. C'est un sagouin.
... et voila une déviation complète ...
Quel est le rapport entre l'informatique et les sagouins?
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Faut pardonner SKiLL, il a parfois des difficultes avec la langue francaise!
Alors forcement ca fait devier les sujets!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Je précise pour SKiLL que la définition de Pnumekin ne doit pas être prise au sérieux :
Quelques uns sont libres d'être riches et influants, les autres (la majorité) sont libres d'être pauvres et de se taire.
Moi j'étais dans les "1 miiliion d'enfants pauvres" ça ne m'as pas empéché de me sentir toujours riche...et d'être toujours persuadé que j'avais plus de chance que les gens de l'URSS.
Chez nous, on peut vraiment dire que 90% des gens ont un niveau de vie meilleur que celui de la majorité des habitants des pays communistes.
Et au moins, je peux voter 
Pour en revenir au sujet, vous avez entendu parler du nouveau microprocesseur d'Intel ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Qué Sagouin??????
D'abord, je suis pas un ouistiti et autre chimpanzé de tout poil!!! Je suis un Kroco!!! c'est à dire que je mange les sagouins, mais passons... 
Yamakasi et Ptit Pou sont parti quand je les ai démasqué (ils ont eu peur et se sont enfui dans le maquis corse ou le reseau adsl ne passe pas.) Ils ont laissé tombé, parce que la blague était finis, et qu'il n' y avait plus de raisons de rester... Ptit pou reviendra peut etre vu son attachement à la BD, mais Yamakasi ça m'étonnerai... voilà! pour prouver que je suis pas un tyran sur toute la ligne!!! 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Le Xeon ?

Kroco a écrit : Yamakasi et Ptit Pou sont parti quand je les ai démasqué (ils ont eu peur et se sont enfui dans le maquis corse ou le reseau adsl ne passe pas.)
et : voilà! pour prouver que je suis pas un tyran sur toute la ligne!!!
Tes membres de ta famille ont peut de toi et tu trouves que ça prouve que tu n'es pas entièrement un tyran ?
Même les fils de Saddam n'avaient pas peur de lui comme ça. 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Peuh!! Saddam, c'était un ptit joueur d'abord... Il avait même pas d'armes de destruction massive... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour Pnumekin, voila :
http://www.clubic.com/n/n16332.html
Ce n'est pas du tout le Xeon, c'est un nouvel itanium. c'est vraiment autre chose !
1,7 milliards de transistors !
A ce sujet, si vous faites une recherche Google sur "weapons of mass destruction", le premier lien qui est donné est le suivant:
http://www.coxar.pwp.blueyonder.co.uk/
Pas mal, non ?
Terrible!!!! 
Pour Kaldo, lis aussi ceci: http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39170610,00.htm
Alors Itanium ou Xeon ?