Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

malko10 a écrit merci!

quelqu un à t-il essayé le fonction "fondu enchainé" de wmplayer?
je l'ai activée (affichage/amelioration) mais elle ne fonctionne pas
quelqu un a eu le cas ?

-Edité le: Mardi 13 juin 2006 à 19:36 par malko10-

Wmplayer est foncièrement mauvais, lent, gourmand en ressources et propriétaire.

VLC, BSplayer, mplayer, media player classic et xine sont de bonnes alternatives.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe autant de formats de compression audio, images ou vidéo ? Est-ce pour des raisons techniques ou commerciales ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Lucterios a écrit Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe autant de formats de compression audio, images ou vidéo ? Est-ce pour des raisons techniques ou commerciales ?

C'est à cause des progrès rapides et de la variété des plateformes et des contenus. De nouvelle techniques plus efficaces sont développées continuellement.

MPEG2 fait pale figure face à Xvid (implémentation de MPEG4), lui même dépassé par certains codecs H.264. Mais il a l'aventage d'être très connu et géré par beaucoup de matériel. Mpeg 1 aussi est encore utilisé pour cette raison. Pour l'audio c'est encore pire...

Des vielles techniques sont utilisées pour leur faibles coûts en processurs, des techniques moins vielles sont utilisées pour leur portabilité, des techniques récentes sont utilisées pour leur efficacité, des techniques alternatives sont utilisées pour des contenus spéciaux (dessins animés, images entrelacées etc.)

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

y a le fondu enchainé sur VLC et media player classic ?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

malko10 a écrit y a le fondu enchainé sur VLC et media player classic ?

Hum, si c'est un fondu qui t'intéresse c'est que tu écoute de la musique, au quel cas c'est foobar2000 qu'il te faut. Le fondu il le fait (durée réglable et tout).

Winamp le fait aussi (via des plugins).

Les clients que j'ai cité étaient essentiellement des clients vidéos (même si tout comme windows media player il faut aussi de l'audio).

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Dites, c'est quoi l'intérêt d'un fondu pour écouter de la musique? Dit comme ça, ça a l'air complètement débile à moins d'avoir envie d'amputer un morceau de ses premières et dernières notes, et d'entendre de belles dissonances...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Hallberg a écrit Dites, c'est quoi l'intérêt d'un fondu pour écouter de la musique? Dit comme ça, ça a l'air complètement débile à moins d'avoir envie d'amputer un morceau de ses premières et dernières notes, et d'entendre de belles dissonances...

En effet je désactive ce genre de fonction. Mais certains coupent un morceau comme ça, au milieu, et veulent un fondu. C’est moins moche qu’un interruption brutale.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Certains coupent les morceaux volontairement? Mais qu'en font-ils?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Hallberg a écrit Dites, c'est quoi l'intérêt d'un fondu pour écouter de la musique? Dit comme ça, ça a l'air complètement débile à moins d'avoir envie d'amputer un morceau de ses premières et dernières notes, et d'entendre de belles dissonances...

j aime faire ecouter de la musique dansante des annees 80 ou de l electro jazz à mes invités à l'apero ( surtout en ce moment, ds le jardin c 'est sympa...) or des gros blancs et des differences de volumes entre les morceaux c est genant mais grace au fondu enchainé ça regle le probleme...
bon bin j ai réinstallé wmplayer10 et hop ça marche enfin...smiley

-Edité le: Jeudi 15 juin 2006 à 09:22 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah alors c'est pas vraiment pour "écouter" la musique smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Chouet alors, le sujet d'informatique compliqué parle maintenant de musique smiley
Alors moi, j'aime bien écouter de la musique en même temps que je bidouille sur mon ordi.
En ce moment, je suis bien branchée musique française avec les Rafaël, Kali, Bénabar et autres Calogéros !
Mais c'est pas ici le sujet pour parler de ses goûts musicaux smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bon allez, j'ai une VRAI question.
Sur mon site, je voudrais mettre en bas, une jolie icone comme la tête de Yoko qu'il y a sur ce site.
Il me semble que ça s'appelle un favicon.
Mais je ne sais pas où ça se met dans le code, et je ne sais pas non plus comment, ni quelle taille ça doit avoir.
Alors peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aider !

Paul Eluard

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est pas vraiment compliqué... Tu utilises quoi comme programme ? Avec Dreamweaver, je ne me fais pas suer avec des codes HTML ! Mais bon, Koko ou quelqu'un d'autre répondra sans doute mieux que moi !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui, j'utilise Dreamweaver, comme ça, ça me permet de visualiser mes pages en même temps que je code.
Mais je n'aime pas les fonctions automatiques. Je préfère faire les choses petit à petit par moi même. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Je préfère faire les choses petit à petit par moi même. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment

Là dessus, tu as bien raison !! C'est la seule manière de vraiment progesser. Il vaut mieux aller moins vite et bien comprendre ce que l'on fait, que d'aller vite et de comprendre qu'à moitié.

Pour le favicon, je te propose ce lien pour comprendre :
http://www.rapidomaine.fr/tutoriaux/favicon.php

Le favicon de Yoko est ici :

Mais il faut demander aux admins si tu as le droit de la repiquer.

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Page 37 / 54
Share: