Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci aussi à toi Pearl !

J'ai pris du temps mais j'ai réussi... merci pour le coup de main !

Edité jeudi 09 décembre 2010 : 17:00 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

TinEye : Aie aie aie

(non, ce n'est pas le prochain "3 p'tits chats" smiley)

Si vous ne connaissez pas encore TinEye (www.tineye.com), il s'agit d'un R.I.S.E: Reverse Image Search Engine (ou Moteur de Recherche Inversé pour Images).

Il vous permet, à partir d'une image (que vous chargez sur leur site ou que vous référencez au moyen de son URL) de retrouver tous les sites qui utilisent cette image (ou même une image qui lui ressemble).

C'est très pratique si vous avez posté des images sur le net et que vous voulez vérifier qu'elles ne se retrouvent pas sur des sites "indésirables".

Mais c'est aussi très utile pour ... tricher à "C'est qui?" smiley .

Bon, je sais qu'il y a déjà eu des conversations animées sur la triche à ce jeu (la nécessité, entre autres, de masquer le nom de fichier) mais l'existence de TinEye (et son efficacité) pose un nouveau souci.

Si vous voulez éviter qu'il n'y ait concurrence déloyale, il y a deux solutions:
-poster une image qui n'a encore jamais été postée sur le net (mais à moins que votre "c'est qui?" ne soit votre grand-mère, il faudra probablement utiliser la deuxième solution)
-rendre l'image moins semblable à celles qui existent déjà sur le net (en rajoutant des détails, changeant la couleur, inversant l'image (miroir) ...)

Je sais que les plus purs d'entre nous n'auraient jamais envisagé d'utiliser ce genre de technique malhonnêtes mais il vaut mieux éviter la tentation, non?

Signé: l'informaticien compliquésmiley

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

Un tout grand merci pour cet avertissement, et les explications techniques concernant ce logiciel.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Merci pour l'explication. Suis-je la seule qui ne vais pas voir s'il est possible de tricher ou non dans ce jeu?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci pour le renseignement Onago ! A quoi ça sert de tricher au jeu de "c'est qui ? " ? C'est un très bon jeu qui permet de s'enrichir mutuellement en faisant bouger ses petits neurones, alors...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Et oui, mais il y a des neurones pour tout ...
Bon, c'est promis je n'irai pas voir sur TE la prochaine fois.
J'ai découvert ce truc par un forum de photo. Le posteur présentait ce site comme un outil pour lutter contre les problèmes de violation de copyright ...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Comme outil qui permet de lutter contre la violation de copyright, c'est parfait ! Encore un grand merci ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pour les copyright sur l'image ça semble effectivement intéressant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Sympa ce petit logiciel. Je sens que je vais me le télécharger.

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Et bien moi, je viens de passer un temps certain à configurer et installer un QNAP TS-412. Et dire que je me suis fait offrir cette petite merveille pour mon anniversaire. Je dois être un peu masochiste.

Mais bon, à terme, il me permettra de stocker de manière sécurisée toutes mes photos, musiques ... et les précieux dessins que je trouve ici...

En attendant ce n'est pas très simple à mettre en route...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bon anniversaire d'abord ! Le QNAP TS-412, c'est un serveur domestique ?

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Oui, c'est surtout un serveur de stockage.

On peut y mettre jusqu'à 4 disques de maximum 3Tb et ainsi avoir une capacité de 12Tb (il y a déjà de quoi faire). Pour ma part, j'ai reçu 3 disques de 2Tb et je dispose donc d'une capacité théorique de 6Tb. Cependant, comme je cherchais, avec cet engin, essentiellement un stockage sécurisé, j'ai configuré le tout en RAID 5 (redondance des données: on peut perdre un disque sans perdre de données). Cela donne au final une capacité nette de presque 4Tb.

C'est vraiment un serveur et la complexité vient du fait que toute la gestion se fait via le réseau puisque le serveur lui même n'a ni écran, ni clavier, ni souris... il faut donc que le réseau soit correctement configuré, que l'anti-virus du PC ne bloque pas la connexion vers le serveur, que les disques soient reconnus et formatté correctement (et ça, ça n'a pas été le cas au premier essai). Bref, il y a de quoi s'arracher quelques cheveux.

Mais une fois que ça marche, c'est disponible partout dans la maison, y compris pour copier des fichiers sur mon GSM, ... On peut même le connecter sur internet si on veut (mais ça, je ne veux pas)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci bien pour toutes les explications...

Si je puis me permettre (smiley):

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Alors ça, c'est un serveur qui peut toujours servir smiley

smiley

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Salut à tous,

Bon voila, mon PC a rendu l'âme (la carte mère est HS) et je compte en acheter un autre (ça me trottait dans la tête depuis un petit moment de toute manière) dans les prochains jours. J'ai néanmoins récupéré le disque dur de mon PC, ceci afin de récupérer les données qu'il y avait dedans.

J'ai pensé le mettre en tant que second disque dur mais comme j'ai peur de faire une connerie, je préfère m'abstenir. C'est alors que je me suis souvenu que j'ai un boîtier permettant d'utiliser les disques durs en tant que DD externe.

2 questions :

- Est-ce que ça peut marcher ?
- La partition principale étant C:, cela ne va-t-il pas provoquer un conflit avec le C: du DD "maître" ?

RépondreCitation
Page 53 / 54
Share: