Bon pour ne pas flooder de nouveau les autres sujets comme le fait ma tante Vindonissa qui a été à bonne école, je crée celui-là, en hommage à Cassandra.
Ce que ma tatie appelle si plaisamment une "gargouille pour abbaye bénédictine dégénérée", c'est ça tout simplement :

Elle exagère, non ?
J'ai ça aussi :

Je n'ai pas perdu ma couronne, je l'ai déposée volontairement aux pieds de l'Enfant-Dieu, lors de l'Epiphanie !
Gnosé autôn
J'ai dû manquer un bout de conversation, puisque je ne comprends pas que l'on puisse appeler une sculpture de chevalier-ange, gargouille!
Sopid, encore en vie!
Ca il faudra demander à Vindonissa qu'elle s'explique...
Gnosé autôn
C'est vrai, quoi ! Sopid a raison : on n'y comprend rien à toutes vos salades ! ... C'est qui d'abord ces Tuatha Dé, et quel est le rapport entre le St Michel que l'on invoque dans les camps scouts (c'est un dessin de Pierre Joubert, non ?) et votre Bélénos ?
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 16:19 par Magda Schultz-
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Ben, on profite que le Grand Inquisiteur est parti mâter une hérésie dans le Languedoc pour délirer un peu en tout impunité...
Tu n'auras qu'à demander à notre nouvelle amie de t'expliquer pour les Tuatha Dé, elle a l'habitude avec les enfants.
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 16:21 par Lucterios-
Méchant ! Pourquoi tu ne m'expliques pas toi-même ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Plus que toi, j'espère ?
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 16:20 par Magda Schultz-
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Yoko ?.. Je voudrais bien la voir par ici, tiens ! C'est sûr qu'elle est bien plus cool que vous tous, non mais des fois ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Lucterios, arrête de taquiner la petite ! Je lui expliquerai moi, si Cassandra ne le fait pas. Et toi, Magda, si tu écoutes bien sagement, tu auras un cadeau !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Vrai ?
Une glace ?
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Oui, au Niedereger Kafé à Lübeck !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Alors, je vais être bien sage ! Chic alors !
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Désolée, les amis, je ne vais pas jouer les maîtresses d'école.
Pour la bonne raison que, comme Magda, je ne vois pas de rapport direct entre les Tuatha Dé Danaan (pour faire simple, le peuple mythique et quasi-divin qui aurait peuplé l'Irlande) et Saint Georges.
De plus, je n'ai pas une grande sympathie pour Saint Georges : j'aime trop les dragons pour ça. Je citerai même Tolkien, tiens : ""le monde qui contenait ne serait-ce que l'imagination de [Fafnir] était plus riche et plus beau, quel qu'en soit le danger."
Cassandra
"Ces bandits, les dieux, ne gagneront pas entièrement la partie — son idée était que les dieux, qui ne perdaient pas une occasion de meurtrir, contrecarrer, gâcher les vies humaines, étaient pris à contre-pied si, malgré tout, vous vous conduisiez avec classe."
Virginia Woolf, Mrs Dalloway