Saint-Georges ou Saint-Michel et le dragon sont liés comme les deux pôles d'une même réalité : le yin et le yang dans la tradition orientale... J'aime bien les dragons de Tolkien aussi et leurs cousins d'Extrême-Orient, comme celui qui a présidé à ta naissance, chère Cassandra. Vindi fera donc l'exposé, cela la fera travailler un peu !
Après mûre réflexion et promenade dans les jardins de la ville, consultation de l'oracle de Delphes etc, Vindonissa a décidé qu'il n'était pas encore temps de répandre la lumière de Thulé sur le monde, surtout que le Grand Inquisiteur semble errer dans les parages... Elle est comme cela, elle se méfie, il ne faut pas trop lui en vouloir. Les temps viendront peut-être un jour. Voir le poème de Gérard de Nerval que je vous ai déclamé il y a quelque temps,
/wordpress/community/cafe-philosophique/passe-paien-et-present-chretien/
mais pour l'instant, la connaissance de certaines choses doit demeurer cachée. Et puis, ce lieu n'est peut-être pas le plus indiqué...
C'est comme cela : je ne fais que vous rapporter ses pensées. J'ai un peu joué les apprentis-druides, c'est le privilège de la jeunesse de se tromper. Et puis, il y a ce Phaéton qui nous a fait réfléchir...
Je ne résiste pas à vous livrer la blague que m'a adressé hier Hallberg, je la trouve excellente, comme tout ce qu'il fait ici, d'ailleurs :
Vous voulez bien-sûr parler de Phaëton Lagaffe, employé au magazine Spiros, dont le goût pour la conduite sportive a eu quelques conséquences fâcheuses? Il faut que messieurs Prunellès et Phantasios le surveillent un peu mieux...
Ma lumière reviendra sur vous au printemps, de toutes façons, vous pouvez en être assurés, c'est la seule réalité qui compte ici bas.
Bendacht in Maic Óc aile !
Oengus na Tuaithe Dé
-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 17:31 par Apollon-
Gnosé autôn
Là je dois dire :
Lucterios est parti en Normandie en hélico, voir son neveu Bélénos. Je suis seule au château pour surveiller tout ce petit monde et ce n'est pas facile. Merci à vous tous de vous être si bien occupés de Magda !
Il vient de me téléphoner. Il a apporté à son neveu ses jouets : le dragon, la princesse, l'enchanteur et les deux chevaliers. Le duc de Bretagne (blanc) s'appelle Nominë (Nevenoë), le duc de Bourbon (bleu) s'appelle Louis. Lucterios
a raconté à Bélénos cette histoire :
"La princesse est gardée par le dragon. Les deux chevaliers sont ses prétendants. Ils s'affrontent pour savoir qui va délivrer la jeune fille. L'oracle de Delphes a bien choisi : Bélénos a déclaré Nominoë (le favori de Lucteros) vainqueur ! 
Ensuite, Merlin a fourni au champion son épée magique pour affronter la bête et délivrer la princesse..."
Bélénos s'est amusé ensuite à effrayer son oncle avec le dragon. Il lui a fourni le cheval blanc pour le duel. Or le cheval est justement le signe astrologique chinois de mon tendre ami ! Le dragon c'est le mien,
...
C'est là que cela devient marrant. Cette nuit le jeune dieu (il vient d'avoir 3 ans) s'est réveillé à 3 h du mat (Lucterios lui n'a plus dormi à partir de 4h30) pour jouer avec ses cadeaux. Il a appelé le dragon Lee Cong ! J'ai vérifié sur Internet : c'est un véritable nom chinois ! Je ne sais pas d'où il sort cela ? Je ne crois pas que cela vienne de ses dessins animés. Plus probablement d'une vie antérieure... Un jour il avait dit quelque-chose d'incompréhensible devant une amie polonaise. Elle s'était écriée : "Mais il vient de dire deux mots russes !" Je me souviens que l'un des deux signifiait "pauvreté". La mère de Lucterios ne le croit pas quand il parle de vies antérieures. Elle prétend que cela vient des ancêtres chinois du petit. Tu parles ! Il a des origines russes aussi ? Bon, elle m'agace un peu, ma belle-mère... No comment !
Tschußi !
Vindi
-Edité le: Samedi 15 janvier 2005 à 10:31 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe