Pourquoi ce sujet a été verrouillé?
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=860
Je suis assez surpris car il n'y a pas vraiment eu de grosses prises de bec comme il y en a parfois dans ce forum, et que les modérateurs ont parfaitement ignorées.
On touche un sujet sensible que de parler de racisme?
La religion n'est-elle pas un sujet sensible?
Je conteste donc cette décision de modérateur et demande la réouverture du sujet.
C'est vrai, quoi j'avais mon grain de sel à apporter...

Et ceux là:
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=818
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=834
-Edité le: Jeudi 5 janvier 2006 à 23:46 par Oresias-

Ah, ouais, tiens, le sujet a été verouillé... qu'est-ce qui s'est passé?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Lucterios a écrit Ben demande à qui de doit... Moi j'en es ras le bol des sujets polémiques ! Manque plus que notre Malko national pour foutre le boxon...
Donc, c'est officiel, Malko est sensuré.
Vous pouvez le bannir tant qu'à faire, comme ça il ne vous emmerdera plus.
C'est pas parce qu'il adore le Corbusier qu'il faut l'empêcher de s'exprimer.
Et comme je ne sais pas "qui de doit", je demande ici publiquement de déverouiller ces sujets.
T'en as ras le bol des sujets polémiques? Bah ne vient pas ici alors. Tu veux quoi? Qu'on approuve bêtement et sans critique tout ce que tu dis? T'es pas à l'Eglise ici.
-Edité le: Vendredi 6 janvier 2006 à 10:22 par Oresias-

Quand je dis que j'en ai marre des sujets polémiques, c'est parce que ça met une mauvaise ambiance sur le site...
si la polémique est intelligente et constructive, je veux bien, mais si c'est pour entendre quelqu'un ânonner son catéchisme "libre-penseur", cela m'emmerde effectivement... J'ai apprécié le "Tu n'es pas à l'Eglise ici !"...
-Edité le: Vendredi 6 janvier 2006 à 13:32 par Lucterios-
Tu crois que c'est lui qui met une mauvaise ambiance?
Non, il n'y a pas que lui. Il y a aussi moi, apparemment. Et dernièrement, Mac Nab. Qui a peut être tort dans ce qu'il dit, cela n'est pas la question.
Je contredis rien que pour m'affirmer? Non, je contredis quand je ne suis pas d'accord. Je suis désolé de devoir admettre qu'il y a beaucoup de points de désaccord entre nous d'ailleurs, mais c'est comme ça. Je te tolère bien et je ne te demande pas de la fermer.
Mais oui, on aime bien contredire les gens. Toi et ce pauvre Kaldo sont toujours en première ligne des joutes verbales, en croisade contre ces vermines athées, socialo-communistes.
Quand je te dis qu'ici on n'est pas à l'Eglise, je veux dire par là qu'il faut bien admettre qu'on peut avoir des points de vues divergents. On n'est pas forcément d'accord avec toi. On n'est pas ici pour se flatter l'ego mais pour débattre.
Si tu veux une réflexion constructive du genre "oh oui, tout ce que tu dis c'est génial, on est toujours d'accord avec toi", eh bien il n'y a plus de débat, et ces sujets là peuvent être effectivement verrouillés dès la 1e réponse. Ce qui n'était pas le cas en l'occurence.
Parlons-en de la réflexion constructive. Qui ici s'est fait prendre à insulter un membre?
C'est ça une réflexion constructive?
Et là, oui je m'insurge quand on voit de telles dérives et qu'il n'y a eu aucune action de modérateur.
Viens en aux insultes, c'est la pire méthode d'argumentation. Tu peux être sûr que quoi que tu dises ensuite, ton interlocuteur ne retiendra que l'offense envers sa personne.
Et c'est bien là le problème. Tu ne manques pas d'argumentation, tu es quelqu'un de très cultivé, très instruit, et pour cela je te respecte, toi et Kaldo. Mais la communication, c'est pas ton fort.
-Edité le: Vendredi 6 janvier 2006 à 14:08 par Oresias-

Bof il y a plein de sujets qui ont été verrouillés... On se demande pourquoi ! La communication n'est pas mon fort ? Ben voyons ! Je passe mon temps à essayer de débattre avec des gens qui, trop souvent, ne captent pas ce qu'on leur dit. Alors, évidemment, j'écrirais en latin que je ne serais pas moins compris... Et puis, il y a un moment, où, à force, on a l'impression de parler dans le vide, on s'énerve et on dit des choses que l'on regrette... Pour tout cela, oui j'en ai assez de polémiquer ici !
Tiens, ton histoire d'assimiler l'Eglise à un lieu où l'on ne débat pas est complètement absurde, mais tu ne t'en rends même pas compte, tant tu es enfermé dans tes représentations à la sauce IIIe République. Que fais-tu des différents conciles hein ? Tu vois : débattre d'accord, mais lire ce genre d'énormités, à force, on finit par être écoeuré, désolé !
Lucterios a écrit Bof il y a plein de sujets qui ont été verrouillés... On se demande pourquoi !
Et tu ne trouves pas ça inquiétant? Des sujets sont fermés de manière purement arbitraire sans un mot d'eplication. Je modère un autre forum, quand je verrouille un sujet, je ne m'épargne pas d'une explication à la fin du topic pour éviter ce genre d'interrogations.
Lucterios a écrit La communication n'est pas mon fort ? Ben voyons ! Je passe mon temps à essayer de débattre avec des gens qui, trop souvent, ne captent pas ce qu'on leur dit. Alors, évidemment, j'écrirais en latin que je ne serais pas moins compris... Et puis, il y a un moment, où, à force, on a l'impression de parler dans le vide, on s'énerve et on dit des choses que l'on regrette... Pour tout cela, oui j'en ai assez de polémiquer ici !
Oui bien sûr, c'est la faute des autres. Et ça ne te fait ça qu'ici, ou sur d'autres forums si tu y vas? Des forums de quels thèmes?
Mais tu as raison. Si tu en viens à dire des choses que tu regrettes, mieux vaut que tu te modères.

Oresias a écrit Oui bien sûr, c'est la faute des autres. Et ça ne te fait ça qu'ici, ou sur d'autres forums si tu y vas? Des forums de quels thèmes?
Mais tu as raison. Si tu en viens à dire des choses que tu regrettes, mieux vaut que tu te modères.
C'est typiquement le genre de choses qui me pèse de plus en plus, tu vois... En fait il y a des gens avec qui on peut discuter, d'autres pas, c'est tout ! Alors, après que tu remettes en cause les talents de communication de ton interlocuteur quand il y a quelque-chose que tu ne peux pas ou que tu ne veux pas comprendre, moi je m'en moque. Tu vis tellement sur tes préjugés qu'il y a des sujets qui te sont définitivement fermés. Ainsi ta répartie "T'es pas à l'Eglise ici" est à mourir de rire !
Pour le reste, oui je trouve très inquiétant que certains sujets aient été fermés et, si c'est la nouvelle ligne de la maison, ce sera sans moi ! D'ailleurs, je voudrais bien savoir qui est à l'origine de cette décision stalinienne.
Mais ça commence à faire beaucoup de gens avec qui tu ne peux pas dicuter.
Quand je dis t'es pas à l'Eglise, je sous entends qu'ici, tout le monde n'a pas les mêmes croyances religieuses que toi, et que par conséquent, le débat est plus diversifié.
Enfin, tout cela pour dire que tu es d'accord avec moi sur le sujet de fond de ce topic...
Donc, oui. Je le redemande, pourquoi des sujets sont-ils fermés sans aucune forme d'explication?