Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu'un connait les bds Sky doll (édité chez Soleil) et Sillage (édité chez Delcourt) ? Est-ce que c'est bien ? J'ai bien aimé les couvertures
, alors j'essaie de me renseigner avant d'acheter. J'ai déjà été voir sur divers sites, mais on en dit toujours la même chose, et ça ne m'avance pas vraiment.
Alors, quelqu'un pourrait-il me dire si ça vaut le cout ?
Merci d'avance
Les goûts et les couleurs... Sky-doll, jamais lu. En revanche, Sillage, j'avais trouvé ça pas mal du tout. C'est une série relativement variée grâce à son principe - chaque album permet de plonger dans un contexte et une atmosphère différente, parfois à la limite de l'exercice de genre. Il y en a un très noir dans l'univers carcéral, il y en a un autre qui frise le XIXe siècle naturaliste... En dépit de conventions graphiques relativement habituelles dans le cadre d'une sorte de "modernité" de bon ton dans nombre de séries d'aventure (une ligne claire qui aurait intégré quelques éléments de cadrage et de narration issus de traditions américaines par exemple dans les séquences d'action), l'impression d'originalité domine en raison des nombreuses bestioles qui peuplent la série (le principe veut que l'héroïne est la seule humaine dans toute une population d'extra-terrestres à l'apparence on ne peut plus exotique). Je trouve que c'est parfois relativement bourrin, et que le côté "héroïne vachement forte à qui on confie naturellement toutes les missions périlleuses" est un peu stéréotypé, mais au total je trouve ça tout-à-fait honorable. Bon, après, j'espère que tu vas collecter d'autres avis avant de faire ton choix. Ou employer la stratégie devenue ordinaire: lire le premier volume dans un grand magasin avant de décider ou non d'acquérir le reste... Moi, je ne l'ai pas acheté, parce que si l'on s'amusait à acheter toutes les BD convenables... En ce moment je réunis les "Nausicaä" de Miyazaki (le fameux cinéaste, qui a signé aussi cette BD)...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je connais un peu Sillage et j'aime bien!
J'ai pu assister à une conférence avec les auteurs, Jean-David Morvan et Philippe Buchet et on a pu se rendre compte à quel point ils étaient sympa!! 
Pour Sky Doll, je ne sais pas, celle-là, je ne la connais pas. Mais Sillage, par contre, ça vaut le coût (et le coup !), je confirme. En tout cas, j'aime beaucoup. Les premiers tomes, en tout cas. J'aime bien le concept, les dessins sont plutôt bien... Faudrait que je relise, en fait (mais j'ai tellement de bds à relire, et le temps passe si vite...). Le conseil d'Hallberg est bon : lis la bd chez ton libraire préféré pour te faire une idée. Contrairement à Hallberg, j'ai tendance à acheter ce qui me plaît, donc je ne vais que rarement dans les librairies, sinon, le budget annuel passerait en une semaine. Je ne suis donc pas forcément de très bon conseil à ce niveau-là, mais si tu hésites, tu peux aussi les emprunter en bibliothèque (à mon avis, il doit y avoir quelques tomes au moins à la bibliothèque municipale près de chez toi), histoire de pouvoir le feuilleter un peu plus longtemps, et de te faire vraiment une idée...
Bonne lecture !
-Edité le: Mardi 21 mars 2006 à 14:07 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Oui, la bibliothèque, c'est l'idéal. Moi aussi, j'aimerais connaitre l'histoire, car je ne sais que très peu de choses. En revanche, tu peux demander à Satsuko par MP, je crois bien qu'elle les a lus et appréciés. elle en parlait, une fois en tous cas.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
coucou ^^
sky doll==> un petit point sur l'histoire (ce resume est pas de moi^^)
Pour rappel, Noa est une poupée synthétique de pointe, dont la vie est réglée selon un cycle de trente-trois heures, commandé par une clef, faisant du possesseur de cette dernière le maître de son existence. Mais Noa est différente des autres androïdes, puisqu'elle seule est capable de rêver, et qu'elle possède des dons peu communs, semblant prouver qu'elle est bien plus que ce que sa nature laisse paraître...
voila pour une idee du scenar^^
des images
voila^^ la serie est pour l'instant en trois tomes les dessins sont tres beau j'aime beaucoup le dessinateur de la serie a une grande liberté dans sa maniere de dessiner (un ancien de chez disney on comprend de suite pourquoi il se ballade lol^^) je ne suis peronellement pas tres convaincu par le developpement du scenario qui etait pourtant super prometteur, mais mon copain ne partage pas mes reticences ni la plupart des gens donc^^'
tu a aussi un tome hors serie je ne sais plus le nom qui comprend une interview, une histoire inedite beaucoup de croquis etc^^
sillage==>je suis admirative devant les dessins surtout le visage de Navis qui est siderant O.O tres tres expressive elle est adorable on sent tout de suite les emotions passés vraiment mignonne mais un cote tete brulee qui fait des betises et ecoute son coeur (parfois elle s'en mord les doigts d'ailleurs) par contre il me semble que le principe est pas exactement celui expliquée, il y a une trame principal, et normalement un tome la deroule puis le tome d'apres mais en place une histoire en un tome autonome pour eviter que le lecteur ne se lasse, mais je connais beaucoup de personne qui sont un peu decu car ça avance plus lentement
a savoir que les auteurs developpent des series parallele pour etoffé le monde de navis en developpant des scenarios et confiant les dessins a des jeunes dessinateurs donc tu a la serie principal SILLAGE
tu aussi
*NAVIS (ça relate son enfance) dans un style plus cartoon
*LES CHRONIQUES DE SILLAGE alors la c'est carrement des petites histoires parfois tres courtes toutes independantes (sauf dans le dernier tome un lien relis toutes les histoires) avec toujours des dessinateurs differents ça donne des styles graphiques tres tres diversifié, des histoires plus ou moins interessantes aussi je trouve
je te donne un apercu de tous les styles graphiques que tu peux voir defiles
voila j'espere que j'ai un peu aidé
moi je te conseillerais egalement de lire un peu pour voir ^^ niveau dessin y a rien a redire vraiment cote scenario ça depend ce que tu cherches et le niveau d'exigeance^^
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
Je connais, mais je n'ai pas d'infos dessus.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
J'ai acheté, dimanche aux puces, le premier volume de sillage.
Je ne suis pas vraiment emballée par cette BD.
Peut être que l'histoire s'arrange avec le temps, mais ce premier album ne m'embale pas vraiment.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'original là dedans.
Ceux qui ont aimé peuvent peut être m'expliquer !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bon finalement, une amie m'a prété les volumes suivants.
Et finalement, ça me plait bien !
Ce que j'aime bien, c'est qu'ils reproduisent des sujets "terrestres" à tout l'univers.
Les personnages sont bien diversifiés et travaillés.
C'est choeut !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"