Étant allé voir Thor de Kenneth Branagh dès sa sortie (et l'ayant revu aujourd'hui), je vous livre mes impressions sur ce film. C'est du bon, voire même du très bon (une vieille dame qui se trouvait à la même séance que moi l'a également adoré, c'est vous dire
) !!
- Asgard est magnifiquement rendue avec ses demeures et ses palais dorés, baignés par la lumière des étoiles. Le Pont Bifrost a été une agréable surprise car je me demandais comment ils allaient s'y prendre pour le représenter dans le film. Ça c'est du royaume divin madame !
- Anthony Hopkins en Odin, il y a pas à dire, il claque !
- L'acteur qui incarne Thor a très bien été choisi
- Le combat de Thor et ses compagnons contre les Géants, dans le Jotunheim, est superbe. Moi qui voulais voir une bonne baston entre Dieux et Géants, j'ai été servi.
- Les différentes scènes ou répliques humoristiques ainsi que les multiples clins d’œil aux autres films Marvel.
- L'agent Coulson du S.H.I.E.L.D. que l'on voit dans Iron Man 1 et 2 et qu'on retrouve dans ce film.
- La scène entre Jane Foster et Thor où ce dernier lui explique les Neuf Mondes et l'If Yggdrasil est intéressante et bien amenée : comme quoi on peut être Dieu guerrier et avoir de l'érudition ^^
Dommage que l'on ne voie pas Balder, idem pour l'Enchanteresse et la Valkyrie.
Edité mercredi 11 mai 2011 : 09:20 par Bardamu
Edité vendredi 13 mai 2011 : 10:00 par Bardamu

Je vais aller le voir avec mon fils... Je te dirai ce que j'en pense !
J'ai vu Thor hier soir avec mon fils. C'est un bon film, je dois le dire ! Anthony Hopkins est fabuleux et l'acteur qui est dans la peau de Thor n'est pas mal non plus. Bon, je ne décortiquerai pas vraiment le film comme tu le fais si bien. Je n'ai qu'un vague souvenir de Thor dans ma jeunesse... Et ce genre de film n'est pas ma tasse de thé. Le seul reproche que je lui ferai c'est qu'il y a un peu trop de violence dans la "baston" entre les dieux et les géants... Pif, paf, pouf... (cae muerto). Mais il vaut le déplacement...
Edité dimanche 15 mai 2011 : 10:26 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Le seul reproche que je lui ferai c'est qu'il y a un peu trop de violence dans la "baston" entre les dieux et les géants... Pif, paf, pouf... (cae muerto). Mais il vaut le déplacement...[/taille]
Tu sais, dans la mythologie scandinave, Thor n'a jamais fait dans la dentelle : quand il se bat contre des Géants, ce n'est que crânes fracassés, cervelles en bouillie et autres joyeusetés du même genre.
Dans le film, c'est plutôt gentil.
Edité dimanche 15 mai 2011 : 14:20 par Bardamu

Moi, je ne l'aime pas. Les acteurs sont bien choisis. L'histoire en général est correct et les décors sont excellent mais je n'aime pas car c'est basé sur la version Ultimate Marvel. Je préfère le Thor de la version Marvel des années 60.
H. MontrésorH*M*
Herik a écrit Moi, je ne l'aime pas. Les acteurs sont bien choisis. L'histoire en général est correct et les décors sont excellent mais je n'aime pas car c'est basé sur la version Ultimate Marvel. Je préfère le Thor de la version Marvel des années 60.
A part Ultimate Spider-Man, je connais pas trop l'univers Ultimates (je sais que Nick Fury du SHIELD est un Noir) donc quelle est la différence entre le Thor de Marvel et le Thor Ultimates ?
Par contre, Mjolnir dans l'univers Ultimate ressemble à ça :

alors que dans le film, le Marteau de Thor est fidèle à la version Marvel.

Le Thor de Marvel est quand Odin a banni Thor sur Terre pour apprendre l'humilité il lui a enlevé sa force(il est devenu chétif)et l'a handicapé d'une jambe (pour montrer que même un handicapé peut réussir dans la vie).
Le Thor d'Ultimate Marvel a toujours ses muscles (il n'est pas chétif) mais pas sa force divine. Il n'est pas handicap d'une jambe (le seul handicap est peut-être son intelligence).
Ça fait une maudite différence.
H. MontrésorH*M*