P'têt' bien, mais en tout cas, il n'y a pas grand'chose qui sépare les Alsaciens des Bretons, si ce n'est... la France ! Blague à part, je connais pas mal d'Alsaciens qui connaissent bien la Bretagne (et inversement !), voire qui y trouvent leur conjoint (deux cas dans ma famille, par exemple...) et que si les Irlandais et les Anglais ne sont pas vraiment en bons termes, en revanche, les Bretons et les Irlandais, ainsi d'ailleurs que les Ecossais et sans doute aussi les Gallois, s'entendent plutôt bien... Tout ceci pour dire qu'il n'y a pas forcément que des problèmes entre les différents "peuples", mais aussi pas mal de points communs, culturels ou pas, d'ailleurs. Entre les Bretons et les Alsaciens, ce serait plutôt des points communs au niveau du caractère d'ailleurs !
Quant au problème spécifique vis-à-vis de l'Allemagne, il faut je crois laisser passer du temps. Il y a encore dans nos villages alsaciens, des personnes certes âgées aujourd'hui, qui ont du combattre leurs propres frères, voisins, amis, car enrôlés de force dans l'armée allemande. Certains ont dû dénoncer leurs voisins, sous peine de déportation, d'autres ont déserté l'armée pour ne pas avoir à subir ce sort... Mais aujourd'hui, les écoles bilingues connaissent un franc succès, les enfants des deux pays se rencontrent, fraternisent... Il faudra du temps, mais la génération qui vient après nous est déjà sur ce chemin-là, même s'il paraît tout à fait incompréhensible aux anciens, quand bien même ceux-ci parlent plus l'allemand que le français, pour être nés alors que l'Alsace était Allemande !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Le problême est tout autre, il se situt dans le mot "américain" qui définit tant les gens vivant sur le continant d'Amérique que les gens vivant dans le pays États-unis. Un peu comme si à partir de demain le mot Anglais désignerait tant les gens d'Angleterre que les gens du reste de l'Europe.
Ceci se double par le fait que, surtout au Québec, les gens n'aiment vraiment pas l'attitude américaine. Je crois que la très grande majorité des Québecois poserait la même question quand à la signification du mot "américain", juste pour être sur que celui qui l'utilise ne confond pas. Chez-nous le terme "états-unien" est de plus en plus utilisé.
Pour Cherrydean et Indybob, c'est le prix qu'on me donne chez Archambault. Si vous le trouvez moins cher ailleur, laissez-le moi savoir.
Sopid, encore en vie!
Si je finis par passer au centre d'achats comme je suis supposée le faire depuis une semaine, je passerai par la librairie "L'imaginaire" où j'ai réservé l'édition spéciale pour m'informer sur le prix. Normalement le prix et très standardisé, alors je ne m'attends pas à une grosse différence.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Sopid par rapport aux Américains. Ce que tu expliques Hallberg, ça corresponderait plus au terme "Canadiens" qu'on nous attribue à nous, les Québécois. Canadiens, nous le sommes officiellement, mais plusieurs ne s'identifient pas tout à fait au reste du Canada. Le Québec est un mini bout de pays francophone noyé dans le continent Nord-Américain anglophone. Notre province est déjà passée par deux référendums pour sa séparation d'avec le reste du Canada. Le dernier référendum était presqu'à 50/50. Ce qui fait que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus et que ça demeure toujours un sujet délicat. Si je ne m'identifie pas vraiment comme étant une Canadienne, cela me dérange pas trop de me faire dénommer ainsi alors qu'Américaine, là non! Vraiment pas! Mais comme Sopid le disait si bien, c'est leur attitude qui dérange.
Sincèrement désolée Lucterios de t'avoir débaptisé
. Ç'aurait pu avoir l'air d'une vengeance de ma part, mais ce n'étais pas voulu, je t'assure
. Je suis parfois un peu dyslectique sur un clavier d'ordi je pense (ben quoi! toutes les lettres étaient là; c'était juste pas le bon ordre...).
-Edité le: Samedi 1er octobre 2005 à 07:16 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pour les clients des FNAC, je me souviens que pour plusieurs sorties de disques ou de livres, il arrive (mais pas toujours) que les différents magasins d'une ville soient approvisionnés progressivement, en commençant par le plus important... Pas de panique, donc, si le plus proche de chez vous n'a pas son lot le jour même...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Olalalala...^^"
1) Déja bonjour tout le monde.^^
Newbies en puissance je vais pas tarder à me présenter dans le topic consacré. 
2) Coucou aux québécois que je viens de lire.
J'ai été au Québec et j'ai pas assez de temps pour en dire tout le bien que je pense ainsi que de ses habitants. Mais le coeur y est. 
3) Il y a trop trop de sujets dont je voudrais parler ici et 1 semaine ne me suffirait pas. 
Je tacherais de faire comme je peux pour pas trop louper de choses.^^
4) Je trouve juste personnelement la police un peu petite pour lire les posts.
Mais je vais pa chipotter.^^
5) Ma question enfin.^^
Dans un des précédents albums de Yoko (Le 22 ou 23 je sais plus.) Il y avait une planche d'autocollant avec. Petit truc sans réelle importance mais les goodies relatif à Yoko sont si rares que je me contente de peu.
Savais vous si l'album 24 va t'il être avec un "goodies" de ce genre?
6) Le site est bourré d'infos et autres trucs sympas et je suis content d'être là.
J'aurais dût venir plus tôt.^^"
7) Désolé d'avoir fait du hors sujet dans mon post.
Pas certaine qu'il y ait quelque chose de spécial avec l'album étant donné qu'il y a une édition spéciale de ce nouvel album. Cependant, je ne suis pas au courant.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Le hors sujet etant une des specialite de ce forum (pas un topic qui n'y ai eu droit un jour ou l'autre), on te pardonne bien volontier Merlin, et soit le bienvenu parmis nous!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Hum bon,d'abord ça fait TRES longtemps que je ne suis pas passé ici donc bijour à tous.
Juste une question : l'édition spéciale vaut combien ? Et c'est dispo avec l'album ou à part ?
*Tiens on est le 5 le titre du topic ne tiens plus ^^ *

C'est à part, ça coute 25 € et elle les vaut largement!
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Il m'a couté 25 euros dans ma librairie.
Je pense que c'est pareil pour les autres.
Il y a la bd et des notes sur l'histoire et les dessins.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Je me réserve ça se soir au pieu.^^
Question.
C'est le seul album qui ait bénéficié d'une édition spéciale de cette taille avec des "bonus"?
(Hormis le tome 20 qui était vendu comme ça.)
Edit :
Doublé par renaud.^^
-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 19:28 par Merlin-
Oh tant que ça ??! Ben j'espère qu'il y en aura durant pas mal de temps car déjà les 8,20 euros de l'album CHEER et j'ai qu'environ 20 euros mwa :'(

J'ai fait un gros sacrifice pour l'avoir.
Je mange des pâtes pendant 1 mois.^^
(Non je blague.
)
Vu que c'est pas tout les jours qu'un Yoko sort je me suis permis cet "extra". 
Bon. J'ai pas de femme à charge ça aide.
(Me jettez pas de cailloux, c'est pas vrai je suis pas un vrai macho.^^")
Par contre j'en achèterais pas tout les jours.^^"
Le tome 12 a bénéficié d'un tirage de tête qui devait couter dans les 150 Francs à l'époque (1982) mais cette édition ne valait pas celle d'aujourd'hui.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.