Un de ceux qui m'a le plus marqué et qui m'avait fait très très peur!!
Je l'ai relu hier soir, avec un égal plaisir...cela faisait des années que je ne l'avais pas fait et j'ai remarqué deux trois chose, très superficielle, mais qui m'ont fait comprendre que j'avais bien vieillie:
- tout d'abord, tout l'équipement que Yoko et Pol doivent transporter pour interroger le témoin de la mort du père d'Ingrid....et Ingrid qui s'extasie car l'image reçue est en couleur!!! Aujourd'hui, un bon tel portable avec caméra...cela serait plus léger dans le canot!
- ensuite, Yoko qui refuse les petits fours au fois gras...pour prendre une banane, à cause de sa ligne???? Je comprend pourquoi je n'ai pas la ligne de Yoko, c'est une révélation (en même temps sans la banane la roussette ne se serait pas jetée dessus!)!
- enfin, Yoko bénéficie de mon admiration éperdue pour être capable d'escalader une falaise (à la recherche de l'impacte de balle) en escarpins...chose qui ne me frappait pas lorsque je ne portais que des sandalettes et baskets!
Voilà, voilà, j'avais bien prévenu qu'il ne s'agissait que de choses superficielles!! Je me suis régalée...
XXX, Mary
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
|o| Moi aussi ça m'a marqué lorsque Ingrid s'extasiait parce que l'image de la télé était en couleur. Que voulez-vous, le temps passe vite.
D'ailleurs, dans Message pour l'éternité p. 11, deuxième case, la taille de ce téléphone portable qu'utilise Vic. On est encore loin de la miniaturisation.
Mais ce ne sont que des détails et il faut se remettre dans le contexte de l'époque où il s'agissait sûrement de la fine pointe de la technologie.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bien sur que ce ne sont que des détails. Je me souviens que j'étais très impressionnée par le matériel dont ils disposaient, enfant...
J'ai simplement été impressionnée par l'évolution technologique depuis... en un rien de temps finalement!!
Mais bien entendu, cela n'enlève absolument rien à l'intérêt des aventures de Yoko!!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Leloup est tellement précis dans son matériel qu'on pourrais étudier l'histoire des technologies des 30 dernières années a travers Yoko Tsuno.
Je pense aux ordinateurs dans L'or du Rhin, aux terminaux dans le feu de Wotan etc...
J’attend de voir ses ordinateurs dans le 7eme code...
J’attend de voir ses ordinateurs dans le 7eme code...
personelement j'essaye de me dire que dans quelques année memes ses ordinateurs modernes aurron la meme apparance pour nous que maintenan les camera dans l'orgue du diable.... tout est relatif 
Coucou à tous !
Moi ce qui me frappe le plus maintenant ce sont les vêtements. Notamment dans l'album 7 "La Frontière de la Vie". En fait, à force de les lire, je connais l'histoire par coeur et je fais beaucoup plus attention à certains détails qu'auparavent !
Bises
-hifa-