A tous les internautes qui ont vu dans mes propos de l'arrogance : je ne suis pas donneur de leçons et je voulais juste donner mon avis sur le crayonné. Je ne veux pas salir le travail magnifique que fait Roger LELOUP. Juste lui faire part d'un avis personnel... C'est tout. Je me suis excusé auprès de l'auteur. Je suis comme vous un inconditionnel de la série. Et j'ai le droit de dire ce que je pense sur l'avancement de la série...
Je tempérerai mes mots la prochaine fois ! C'est promis.
Je prie Roger LELOUP de nous montrer ces autres crayonnés ! Ils sont de plus en plus beaux...
Encore mille excuses,
Céhel2
Edité Samedi 24 mars 2007 :05:10 par Cherrydean
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bonjour Cehel 2 !
Ne te laisse pas décourager par toute cette histoire provoquée par ton premier post (qui était à mon avis plus maladroit que méchant ou arrogant).
Alors bienvenue à toi, c'est toujours super d'entrer en contact avec un nouveau inconditionel de Yoko.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Il n'y a pas eu d'arrogance, Céhel 2 ... Tu as été franc... Mais avoue, si je t'avais donné toute la page, qu'en serait-il resté!
Ces crayonnés dont la plupart non retouchés, sont du premier jet... Roger va commencer le repassage à l'encre alors qu'il eet dans la quinzaine de pages au crayon... les textes doivent être revus un à un et des détails vérifiés d'une page à l'autre... Sans compter certains visages à peaufiner... C'est voulu pour qu'avec le temps, les défauts à corriger nous saurent aux yeux.
Nous ne mettrons plus de crayonnés qui ne soient pas terminés... Mais pour t'avouer, il n'a pas été difficile de te satisfaire, c'était prévu... Seul point qui nous a étonné, c'est ma main "superflue"... Crois-moi, si tu es à l'arrière d'une mini (tape fesses... On a en a une dans la famille) et que tu passes le regard entre les deux sièges avant... Tiens-toi bien à l'un d'eux si tu ne veux pas tâter des appuis-tête.
Cette succession de remarques en un bloc sur un premier post nous a fait penser à quelqu'un qui voulait un rien nous secouer... Quand je défends Roger cela tourne ici facilement en polémiques et de cela on n'en veut plus... A vrai dire en ce moment Roger pousse sur l'accélérateur et certaines images sont achevée à près d'une heure du matin (ce ne sont pas les plus laides...) Toute polémique, c'est du temps pris à Yoko... et cela met le doute en notre implication dans ce site. On vient ici pour faire plaisir et partager un peu de rêve... Ou du moins trouver la raison à nos rêves à nous.
Allons Yoko m'attend sur la page 15 ne la faisons pas languir...
Amitiés
Emilia et Roger
-Edité le: Vendredi 8 septembre 2006 à 13:56 par petrushka-
Page 15, déjà... Certains diront que ça va vite, d'autres qu'ils aimeraient que ce soit plus rapide... En tout cas, je suis époustoufflée, quand je vois qu'il y a 11 mois, quasiment jour pour jour, Le 7e Code sortait en librairie, et qu'à peine un an après, on en est déjà au premier tiers du nouvel album... Chapeau bas !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Attention! Amélie, il faut encore les repasser à l'encre.
En fait, le premier chapître est terminé au crayon... C'est la séquence dans la propriété de Loch Castle et son monastère en ruine... La suite... secret... mais avec Khâny...
Bises
Emilia
J'en apprends moi!! Alors Khâny fera partie du voyage!!!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Tu m'a tout à fait compris, Eli. Mon premier post était bien maladroit. Trop rapide, et trop cinglant. Vis à vis du travail que fait Roger LELOUP, je ne peux que lui souhaiter bon courage (qu'il se ménage tout de même!)pour sa nouvelle oeuvre.
Content d'entrer en contact avec toi...
A plus..
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui, je sais, Emilia, le chemin vers le 25e album est encore long, mais quand même...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
cehel2 a écrit Mon premier post était bien maladroit. Trop rapide, et trop cinglant.
Ce n'est pas grave Cehel! Personne ne t'en veux, tout ça est oublié. On fait tous des maladresses ; l'essentiel c'est de s'en rendre compte pour les éviter ensuite.
Donc enore une fois, bienvenue ici... et n'hésites pas à participer!
-Edité le: Samedi 9 septembre 2006 à 13:21 par Rom-
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Autre question, d'ordre très pratique : est-ce que Roger Leloup pourrait permettre que ces crayonnés soient réunis dans un album spécial ? A sortir prochainement...
cehel2
(Christian Bobin)
Ça serait un peu comme publier un manuscrit non? Des crayonnés sont présents notamment dans l'édition spéciale du Septième code. On y voit même des exemples de coloriages faits au crayon par M. Leloup. J'ignore si tu as pu mettre la main sur cette édition.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui d'ailleurs ils sont magnifiques. Regarde sur C-discount peut-être qu'ils en ont encore on ne sait jamais.
J'ai de plus en plus hate de pouvoir lire le 25e album. Khany? merveilleux!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je crois qu'une publication de crayonnés serait la bienvenue! Pouvoir admirer des planches qui sont encore en gestation ; de voir le trait de crayon qui cherche une forme précise ... ça c'est passionnant. D'autres dessinateurs se sont prétés à cet exercice...
cehel2
(Christian Bobin)