A quoi ressemble vo...

Notifications
Retirer tout

A quoi ressemble votre collection en photos?

43 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,295 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Mes Yoko Tsuno côtoient Tintin, Léonard, Gaston Lagaffe et Jhen Roquesmiley.

Je précise que je suis un fan modéré : pas de maquettes, d'effigies ni de posters. Et vous?

Fred BELMONTsmiley

-Edité le: Vendredi 24 mars 2006 à 20:11 par Fred Belmont-

-Edité le: Vendredi 24 mars 2006 à 20:13 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

Citation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi j'ai pas d'appareil numérique, snif!

mais pour décrire, mes 10 tomes de Yoko sont coincés entre 4 bD 'les gosses', 1 kid paddle, 1 boule et bill et 2 marsupilami à droite et 6 BD Pirate (les psy, les femmes en blanc, kid padle), et tois albums du journal de spirou à gauche...

Peut être qu'un nouveau Yoko viendra prendre sa place ici la semaine prochaine, et qui sait si 'sillages' ne s'y trouvera pas non plus...

Hé, c'est mon 300 è post, ça s'arrose!!
smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hé! ne vous laissez pas prendre... Le fan "modéré" qu'est Fred est le seul qui par lettre jadis puis par post privé a demandé à Roger de correspondre, une photo de lui et un dessin dédicacé... Démarche bien gentille en soit..; Mais pour un fan modéré c'est un lecteur motivé...

Ne vous laissez pas avoir... Votre collection Yoko, fait partie de votre jardin privé... Pourquoi le photographier pour satisfaire une curiosité?... Enfin c'est à vous de voir...

Comme me glisse Yoko, "Etrange sujet"!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Surréaliste, comme question. On va en faire quoi? De la psychologie de cuisine? Chez moi, les albums sont dans trois cartons à archives, pour des raisons de place, comme le reste des BD qui ne sont pas chez mes parents: on va en déduire que je suis un lecteur ordonné mais discret? À quand le prochain sondage: "lecteur de Yoko, avez-vous un aspirateur et un four à chaleur tournante"?

smileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

M'enfin! Je n'ai fait que m'inspirer de ce sujet dans ce forum d'un autre célèbre personnage de bande dessinnée Dupuis : http://franquin.org/forum/viewtopic.php?p=27165#27165 (56 ko, s'abstenir)!

Je ne vois pas où est le mal à voir la collection des autres, pour ceux qui le souhaitent! Emilia, je trouve que tu es très au fait de la correspondance de Roger Leloup... sans doute parce que tu es Roger Leloup lui-même ou sa femme! Je ne serai pas victime de votre dictature commune de la pensée unique!

Fred BELMONTsmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

-Edité le: Samedi 25 mars 2006 à 05:38 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Bah tiens, ça nous manquait ces hypothèses !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Je ne répondrai plus à Fred... Il redébarque comme d'habitude à côté de la réalité et lui dire que la femme de Roger n'a jamais lu ce qui se dit sur ce site est inutile... Mais la phrase " je ne serai pas victime de votre dictature unique" étant à nos yeux une grossièreté gratuite, nous signalons à Fred que nous n'entrons pas dans son jeu et qu'il cesse de mêler la femme de Roger à cela, pour elle il n'existe même pas... Point final.

Je dirai juste ceci à Fred... Si moi, Emilia, je n'existe pas pour lui, j'existe pour Roger... Ce qui gêne Fred c'est que c'est moi qui parle au nom de Roger... Certains en sont heureux d'autres pas, mais une chose est sûre, moi j'interviens ici sur ce site à coeur ouvert pour apporter du rêve... si quelqu'un ne veut pas partager ce rêve virtuel, c'est son affaire mais qu'il reste aimable avec celle qui essaye de l'offrir.

Pour ceux qui voudrais le comprendre, ma "dictature" consiste à faire plaisir au maximum en livrant sur ce site des documents et dessins qui, par prudence, ne devraient pas s'y touver.

Vois-tu, Fred, tu ne sais pas ce que c'est d'entendre une voix en soi, qu'elle soit celle de Rosée ou la mienne... et des voix, Roger en entend beaucoup en lui... Comme Yoko, je ne suis que virtuelle... Le fait de ne pas croire à l'une renvoie l'autre dans la 2ème dimension sur une simple feuille de papier... Roger essaye de m'en sortir... Tu le refuses... D'autres partagent ce rêve et savent qu'à Emilia on peut dire des choises que l'on n'oserait révéler à Roger... et cela vaut en sens inverse... Comprenne qui pourra...

Mon erreur, Fred c'est de te répondre... Je laisserai les sages de ce site le faire à ma place, désormais...

Emilia (ne t'en déplaise)

-Edité le: Samedi 25 mars 2006 à 11:54 par petrushka-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

On va pas y arriver, je vous dis, on va pas y arriver... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Y a des gens comme ça, on ne peut comprendre qu'ils ne comprennent pas !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

quel gros boulet ce Fred alors!!! t'inquiete pas Emilia!! on est la pour te soutenir!!!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Raphys! Je vais bien soyez en tous assurés... Yoko aussi et en symbiose, Roger tout pareil... C'est l'essentiel.

Emilia

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'aime pas etre grossier, mais la je sens que je vais m'oublier.

Fred, si t'est vraiment trop c.. pour ne pas comprendre (ou ne pas vouloir comprendre), je te prierais de ficher le camps de ce forum.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Ok, la réaction de Fred est encore déplacée, concernant l'identité d'Emilia.

Mais oncernant le sujet, je ne vois pas quel mal il y avait à le lancer! Il y a des tas de choses qui se racontent sur ce forum, et parfois pas des plus utiles... Pourquoi cette agressivité pour ce sujet, Halleberg? On partage un tas de trucs, et quel mal à se demander à quoi ressemble la bibliothèque des autres? C'est peut-être pas très utile, mais ça peut être amusant...

Moi je n'y ai rien vu de mal.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Désolé Cyann, mais c'est justement la remarque concernant l'identitée qui nous met hors de nous.

A part ça, vouloir montrer sa collection, c'est au gouts et envies de chacun, j'ai pas a juger la dessus.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'est bon, "on" m'a expliqué, LGM.

Tiens, au fait, j'ai acheté l'album des Titans, hier: tu sais que je ne me rappelais absolument pas que 'le grand migrateur' était vraiment un personnage?
L'avantage, c'est que comme je n'ai pas lu certains Yoko depuis des années, je les redécouvre totalement...

C'est trop génial!

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: