A quoi ressemble vo...

Notifications
Retirer tout

A quoi ressemble votre collection en photos?

43 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,293 Vu
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

ouhouh que de dechainements de passion^^

ma bibliotheque a moi contient de nombreuuuuuuuuuuuuses bd mon copain est un fan il en a beaucoup beaucoup et que la moitié ici^^ mais entre mes livres et ses bd on a deux meubles bibliotheques complet^^' je n'ai que 21 ans je me demande a 40 ou j'en serais smiley lol^^ tant pis j'aime les livres^^ sinon ma collection est a cote des VALENTINE (bd pour les filles avec humour plutot grincant sur la societe COSMO etc) et les calvin and hobbes une autre des bd a laquelle je suis tres tres attachee^^
sinon mes yoko ont vecu et grandi avec moi avant ils etaient a ma soeur je lui ai piqué toute la collec et certains ne sont plus en bonne etat (tome 12 -_- couverture ronge par le chien) mais en meme temps on voit qu'ils ont etaient beaucoup beaucoup relu alors je trouve ça pas si tristesmiley

-Edité le: Lundi 27 mars 2006 à 10:43 par Satsuko-

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Quoi? Encore quelqu'un de plus âgé que moi?? Je me traine avec mes 19ans 1/2!

Je connais un peu calvin et Hobbes, c'est marrant. Mais c'est quoi 'valentine'?

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Franchement, je pense être la plus jeune,... Quoique je ne connaisse pas la date exacte de la naissance d'Émilia, peut être est-elle plus jeune que moi ?!
Mais bientot une amie à moi va s'inscrire sur ce site (enfin je pense) et elle n'a que 11 ans ! Vive la jeunesse !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Oups... Je viens de me rendre compte que j'ai posté 4 fois la même chose...
Explications : le site, ou mon internet, bug aujourd'hui. Lorsque j'ai cliqué sur "poster", il s'est affiché un truc du style "impossible de trouver cette page", donc j'ai cliqué sur actualiser plusieurs fois, et comme cela ne marchait pas, je suis partie.
En fait, j'ai posté 4 fois sans m'en rendre compte, je mérite une médaille !
Veuillez donc m'excuser pour ceci.

-Edité le: Mardi 28 mars 2006 à 15:49 par Mei-li-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Quel âge as tu Mei-li ?
C'est chouet si ta copine vient, je me demande si à 11 ans je me serais intéressée aux forums... je n'aimais pas forcément écrire. Ca montre là un grand intérêt !

En ce qui concerne ma collection, j'ai une belle bibliothèque en meurisier, que mes parents m'ont offert à mes 18 ans.
J'y met tous mes "beaux" livres, mes BD et quelques photos, bibelots ou souvenirs de vacances. Je l'adore, c'est le 1er meuble que j'ai installé quand je suis arrivée dans mon nouvel appartement.
Et biensûr, ma collection de Yoko Tsuno y a toute sa place !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Je crois que c'est pareil pour moi, hier... je vais aller voir.
C'est énervant, ce Bug!

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

J'aurais 15 ans le 20 août...
Et c'est vrai que ma jeune amie est un peu timide... Mais j'espère qu'elle n'hésitera pas longtemps à écrire, c'est tellement bien !!!
Perso j'ai une grande gueule et j'aime écrire donc... Mais elle j'avoue que je ne sais pas... On verra !

-Edité le: Mercredi 29 mars 2006 à 20:46 par Mei-li-

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Menfin !!?? Donc notre Fred Belmont est notre Gaston Lagaffe du forum...
...boaaaffff smileysmiley

Bah y'a pas trop de mal !

Un peu maladroit et impetueux dans ces repliques, mais a de bon gout...
Lagaffe et Jhen en plus de Yoko. C'est excellent ca.
Avant de s'apeller Jhen, celui ci s'appeler Xan. J'ai un volume sous cette denomination, il s'agit de "Jehanne de France".
Je connais bien le forum dont Fred parle, celui ci est tres vivant et rassemble un nombre impressionant de fans du grand A.Franquin. tres complet comme site.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Hal-service (effacement par correspondance, facile, rapide, pas cher) vient de virer les doublons et vous remercie de votre attention smileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Un petit mot pour toi, Mei-li.

Et en public pour que tous en profitent...
Ce serait super que ton amie de 11 ans soit des nôtres... Elle n'est pas obligée de s'engager sur le forum, le fait d'être là est déjà gentil... Mais attention Elle ne doit s'inscrire que si elle a le consentement total de ses parents...
Je puis donc les assurer que moi, Emilia, je la protégerai ... Les Yokotsuniens sont des gens d'honneur... Mais il faut comprendre les craintes des parents envers le net... Ils ont mille fois raison!

Bises
Emilia

Ah! j'ai bien 14 ans et Roger veille à ce que je les garde avec toute la fraîcheur de mes rêves

-Edité le: Samedi 1er avril 2006 à 22:41 par petrushka-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je ne ferai pas de commentaires sur ce que Fred peut dire ou penser d'Emilia, il a déjà eu des réponses suffisamment explicites... Mais dites, il en tient une couche, quand même !!!!

Ma collection, elle se trouve sur mon étagère, dans notre chambre d'amis, à côté des romans d'Agatha Christie et d'Exbraya (y'avait plus de place avec les autres bds, et je tenais à la laisser à la portée de ma petite fille pour qu'elle n'aie pas peur de les feuilleter). En fait, je l'ai mise là pour l'avoir toujours à portée de main ! Gobolovna (ma fille, donc !), a une imagination débordante, et je veux que Yoko lui apporte à elle aussi le rêve qu'elle a pu me faire vivre toute mon enfance (et encore aujourd'hui). Alors tant pis si ces albums sont un peu abimés, si les tranches ont un peu souffert... Ils ont quand même survécu à 6 déménagements, puisque je les ai toujours emportés avec moi, ils survivront aussi à mes enfants. Mais j'attends donc l'intégrale avec impatience, ça me permettra d'avoir aussi de beaux livres à préserver de leurs petites mains...smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Enfin des parents qui pensent à mettre des livres dans les mains de leurs enfants... Qu'est-ce que ça fait plaisir! Et puis pas du n'importe quoi: une BD 'Huamaine', où 'la mort d'un homme est un échec'...

je n'oublierai jamais cette phrase de toute ma vie... Elle est si vraie!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Cyann, il se trouve que je suis documentaliste, et que donc, les livres, c'est mon quotidien. Pour moi, une vie sans livre, c'est triste... Mes enfants ont donc dans leur chambre une étagère bien à eux avec leurs livres à eux... et ils ont le droit bien entendu de manipuler les miens, histoire qu'un livre ne leur fasse jamais peur, et fasse partie de leur quotidien. J'ai été élevée comme ça, et je trouve que c'est d'une richesse incroyable...
Quant aux choix, je trouve qu'effectivement, Yoko est une des bds les mieux adaptées, en termes de valeurs et d'humanité. Mais il y en a d'autres, qui seront à leur portée dès qu'ils seront assez grands pour les atteindre sur l'étagère. En revanche, il y a aussi des bandes dessinées à ne pas leur donner avant un certain âge...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

(qualque chose me dit que c'est la bibliothécaire qui parle, là...smiley)

Tu as bien raison, Gobol: chaque chose en son temps; les enfants ont tout le temps de découvrir tout ce qu'un livre peut contenir comme merveilles... Et au bon âge. Rien ne sert d'être trop pressé.

Oui, une vie sans livre, c'est triste... Et il est prouvé qu'un enfant qui lit tôt, qui est attiré par la lecture, et ce genre de choses, développera plus rapidement et plus facilement imaginaire et créativité... ce qui est un facteur essentiel de réussite pédagogique, et par la suite, de vie sociale. Quelqu'un qui lit peu, ou pas, voire qui ne sait pas lire rencontre de nombreuses difficultés poyur s'épanouir... C'est très connu.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon, fallait bien qu'il se passe quelque chose sur le forum pendant mon absence...

Le sujet est une bonne idée et je n'y vois rien de mal. Si certains ne l'aiment pas, ils n'ont qu'à ne pas y répondre. Malheureusement, il semblerait que peu d'entre nous ait une caméra numérique à leur disposition.

Pour ce qui est de l'identité d'Émilia, j'avais déjà à l'époque écrit un MP assez explicite à Fred lui expliquant la situation comme telle. S'il continue de ne pas comprendre, c'est probablement qu'il le fait exprès. S'il ne veut pas jouer le jeu, c'est son affaire, mais qu'il laisse les autres rêver un peu. Je demande donc à Fred de bien vouloir cesser toute allusion concernant l'identité d'Emilia qui a droit, autant que nous tous, à une vie privé respectée. Il y a une clause dans les règlements du forum concernant le respect de la vie privée et si après autant d'explications et d'avertissements d'autres incidents devaient survenir, qu'il s'agisse d'Emilia ou d'un autre membre, je verrai à faire respecter ce règlement.

Maintenant, je demanderais à tous de faire un effort en vous faisant remarquer que Fred a lancé un sujet léger et pertinent et qu'il ne s'était pas attaqué à Emilia. Il a plutôt réagi à la remarque de celle-ci qui, à mon avis, a surtout jeté de l'huile sur le feu. Ce n'est pas la même chose. J'apprécierais donc que tous considère ces allusions à l'identité d'Emilia comme du passé et qu'on n'en reparle plus. Ce n'est pas en vous remettant constamment une erreur à la figure que les gens ont le goût d'être gentil.

-Edité le: Jeudi 6 avril 2006 à 05:06 par Cherrydean-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: