Donc, le tableau de la place qu'occupe mes Yoko dans ma bibliothèque :
Sur l'étagère du haut, à gauche, tous les tomes de 1 à 23, à côté, Le pic des ténèbres et À propos de Yoko Tsuno. Devant tout ça, l'Écume de l'aube et l'album spécial du Septième code, de manière à voir les couvertures en ouvrant l'armoire. À droite de mes Yokos est ma collection de Piano Magasine et d'autres revues. En dessous, un paquet de livre sur la musique, la psychologie, etc. En dessous encore, mes romans coups de coeur.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca me fait sourire chaque fois que je lis le mot "magasine" de chez toi, qui correspond à "magazine" chez nous, avec le Z...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Je croyais cette affaire classée Cherrydean...
J'en retire que je jette de l'huile sur le feu... le fait de le raviver a au moins le mérite de signaler qu'il existe...
Le sujet est anodin et je le clôture... Mais chaque fois que j'interviens de la sorte, la remarque ne tarde pas: "C'est Emilia qui jette de l'huile sur le feu"
Bien... On va y remédier, personne n'aura plus à empoigner son extincteur...
Dans la vie, il faut savoir s'effacer... Ce que je fais, en ayant déjà dit de trop sur ce sujet totalement idiot...
Bien sûr Cherrydean, mon amitié envers toi n'est en rien émoussée... et je t'embrasse.
Emilia.
Post clarifié par souci de ne plus déranger personne!
-Edité le: Jeudi 6 avril 2006 à 23:46 par petrushka-
Et alors les filles ? ne nous faites pas un crepage de chignon s'il vous plait
Nous savons TOUS (fred Belmont y compris
) que c'est Roger qui est le papa de nos heros favoris, que ce soit dans les albums, dans notre imagination, dans nos reves ....et ici dans le forum.
Maintenant est il vraiment necessaire de dire "qui a commence?" Certains voudrons le savoir ...d'autre pas.
Ceci n'est pas bien grave.
Nous savons que fred est aussi delicat que Gaston Lagaffe dans un magasin de porcelaine et Emilia...bien oui, on le sais aussi est assez impetueuse et a une personnalite defensive(surtout si on attaque son papa spirituel). Donc si on clos le reve pour parler au reel, de Mr Leloup ou son epouse, faisons le avec dignite et respect. ....mais Emilia parfois du haut de ses 14 ans peu manier un peu difficilement et maladroitement egalement le verbe defensif. Yoko n'a pas voulu faire mal en stipulant que ce post est etrange, quand on est star, on ne realise pas toujours la profondeur des reves de ses fans.
Retenons la lecon et une phrase emanant de J Yanne me vient a l'esprit...Tout le monde il est beau, tout lemonde il est gentil...je ne le dit pas satiriquement comme dans le film mais faisons l'effort Tous ensemble de rester conciliant....finalement peut etre qu'un jour Fred recevra son dessin,il doit peut etre encore apprendre egalement a manier le verbe de facon adequate pour formuler une demande.
Le reve et l'espoir sont des choses bien plus que tolerees dans le monde de Yoko. Est ce que je me trompe ?
Bon, je ne rajouterais rien... faisons preuve de sagesse, et laissons tout ceci tranquille... Que ceux qui veulent répondre au sujet de départ le fassent, et que les autres qui veulent s'en abstenir le fassent également... On a le droit d'aimer un sujet, et de ne pas l'aimer non plus.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
J'ai modifié mon précédent post estimant que je perds mon temps à me justifier et les autres à me raisonner... Bonne nuit!
Emilia
Très chère Emilia,
Je m'attendais bien à une réponse de ta part. Je veux seulement mentionner que je comprends tout à fait pourquoi tu as tenu les propos que tu as tenus. J'essaie seulement de rester neutre dans tout cela dans ma fonction de modératrice. Je ne voulais pas du tout dire que c'était ta faute. Je n'ai pas dit non plus que Fred avait bien réagi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il n'y aura plus d'intervention de ce genre de ma part, Amie Cherrydean... Roger me réservera désormais à ceux qui m'acceptent comme l'une des leurs.
Emilia
Ce qui est le cas pour une majorité des habitant de notre forum, chère Emilia.
Bien a toi, et amitiées a Yoko et votre papa spirituel.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

A Émilia,
Mon amie demande toujours l'autorisation quand il s'agit d'internet, pas de problème de ce côté ci... Par contre elle n'a pas encore eu l'occasion de se connecter... Les bug d'internet dans mon village...
Sinon, je pense tu es des notres au même titre que n'importe quelle personne, sauf que tu en sait plus long que nous sur notre Héroïne et tous ce qui l'entoure... et ceux qui pense le contraitre sont des ***.
Voilà...
Bisouxxxx
Votre frilosité photographique m'étonnera toujours! Beaucoup de bla-bla et aucune image de votre collection. Dans le forum Franquin auquel je participe également, les fans de Gaston Lagaffe n'hésitent pas à s'afficher! Leur mobilier regorge d'objets d'art à l'effigie du Héros-sans-emploi!
Fred BELMONT
Nous venons de votre futur!
ca depends des personalités... apres c'est un peu comme un jardin secret à savoir comment on entrepose ses livres... pour ma part, ils sont rangé dans ma bibliotheque personnelle.
Ce n'est pas difficile à deviner!
Fred BELMONT
Nous venons de votre futur!
Désolée que ça te déçoive, mais de un, je n'ai pas de scanner ni d'appareil numérique et de deux, ma bibliothèque est dans une armoire, elle n'a rien de très intéressant visuellement et je ne vois pas l'intérêt de montrer ça à personne. Voilà tout.