Notifications
Retirer tout

Absence

138 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
5,965 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je ne sais pas comment Yoko, Vic et Pol s'organisent mais il faut bien qu'ils s'accordent un congé de plusieurs mois avant de partir dans les étoiles. Peut-être vivent-ils sur des économies ou que sais-je? D'ailleurs, vous remarquerez que les parents de Yoko ne croient pas en l'existence de Khany à la fin de La Fille Du Vent : ils pensent que leur fille affabule.smiley

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

D'ailleur je pense que Yoko ne veut pas inquiéter sa mère avec ses aventures...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Il est quand même regrettable qu'aucune des aventures terriennes ou temporelles ne commence au retour d'une mission vinéenne.

Chez Hergé, Objectif Lune commence alors que Tintin et Haddock reviennent chez eux à Moulinsart. Ils réintègrent leurs pénates jusqu'au fameux télégramme de Tournesol qui les oblige à repartir en Syldavie....

Dans "La Porte des Âmes", Vic prévient Yoko qu'ils vont manquer la navette intergalactique à destination de la Terre (mais on ne les voit jamais revenir). A ce sujet, je doute que Khany ne les raccompagne lors du voyage de retour! Mais lma durée de chaque séjour sur Vinéa reste à déterminer!

Fred Belmontsmiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bon, j'ai failli croire que vous n'aviez pas lu ma première réponse à ce topic (regardez tout au début...)
De par leur profession de reporter télé (cf le reportage spéléo dans "le trio de l'étrange") il est très facile de justifier une longue absence par un reportage dans un pays lointain...
Chaque chaîne de télé a ses "grands reporters" qui effectuent des missions plus ou moins longues. Généralement les missions sont courtes pour couvrir une actualité, mais plus longues pour un grand reportage (ce qui est plutôt la branche de notre trio).
Vous n'avez jamais vu de reportages dans lesquels on suit la vie de quelqu'un sur plusieurs mois ?

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Si, bien sûr : certains journalistes s'absentent plusieurs mois dans les villages du Sahara ou de l'Amazonie pour s'imprégner du mode de vie des habitants. Leur objecyif est de réaliser des documentaires extrêmement documentés. Mais à l'ère des portables et de l'Internet, peut-on réellement disparaître complètement de la surfeace de la Terre?

Fred Belmont

PS : je ne parle pas d'ingrid Bettancourt capturée en Colombie ou de Ben Laden caché au Pakistan .

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

As-tu déjà vu Yoko avec un portable, ou connectée à Internet ???
smiley
De plus, puisque tu parles du Sahara ou de l'Amazonie, comment fais-tu pour ne serait-ce que recharger les batteries de ton téléphone en supposant qu'il capte un signal en pleine forêt vierge...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Les guerrierros colombiens ont des ordinateurs portables et des accus halogènes pour les recharger. Ce n'est pas une blague!

Fred belmont

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

soyons raisonnable, le lecteur est pret à croire dans l'existence des vinéens mais chipote sur les longues absences de Yoko?

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Yoko vit dans un monde atemporel où aucun figurant ne vieillit vraiment (surtout pas les enfants). De plus, elle n'est jamais concernée par des problèmes d'argent, bien qu'elle parle d'économies au beau fixe dans "La Forge De Vulcain"!

Quant aux Vinéens, ils posent plus de questions qu'ils en résolvent!

Fred belmont

-Edité le: Dimanche 4 décembre 2005 à 12:28 par Fred Belmont-

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Ca me fait penser aux histoires de gens disparus, parfois prétendument enlevés par les extra-terrestres, que l'on retrouve des semaines plus tard alors qu'ils ont l'impression que leur disparition ne date que de la veille...
L'espace donne-t-il la jeunesse éternelle ?
Sûrement car d'après la théorie de la relativité, plus on se rapproche de la vitesse de la lumière, plus le temps ralentit. C'est à dire qu'une montre qui fait un voyage à cette vitesse retardera à son retour.
Donc si un voyage dure six mois "terrestres", peut être qu'il ne s'agit que de quelques jours à bord du vaisseau. Ceci plus la cryogénisation, et il devient normal de vieillir moins vite....:p

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pas besoin d'un portable, et ce genre d'émission communique avec le monde civilisé. ça ne fait surement pas 6 mois sans téléphonner, du moins de nos jours.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

De nos jours...
Mais la série date des années 70 et je ne suis pas sûr que Leloup ait beaucoup changé d'époque (à part dans les histoires "temporelles"...)
Après tout il a bien fallu attendre Tintin et les Picaros avant que celui-ci cesse de s'habiller avec un pantalon de golf des années 20...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, au contraire, j'ai l'impression que les Albums se passent pratiquement au moment ou ils sortent (4-5 ans de retard en fait) Il ya a des références aux techniques de pointes, mais pas,en effet, au téléphonne portable, ce qui est tant mieux !
Attention, dans des zônes reculées le portable ne marche pas, il faut un téléphonne satellite

-Edité le: Vendredi 12 mars 2004 à 16:29 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member
Début du sujet  

Moi je pense qu'on a jamais vu Yoko revenir tout simplement pour une question de pages... et puis quand l'avanture est fini ?....

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le problème n'est pas de voir Yoko revenir, c'est de savoir comment elle justifie à Monya de disparaître pendant 6 mois sans la moindre adresse postale qu'on puisse faire suivre, et sans n° de telephonne.

RépondreCitation
Page 2 / 10
Share: