Le nouvel album est en préparation,il paraitra peut-etre début 2007! Claire
Edité Dimanche 5 novembre 2006 :20:37 par Mieke001
Edité Samedi 24 mars 2007 :04:44 par Cherrydean
Claire
Désolée de mettre un bémol... Mais si l'album 25 est bien en chantier et le sujet définitivement établi, on n'a donné aucune date de sortie... Ce sera le plus tôt que l'on pourra mais rien n'est programmé et le titre lui même reste non dévoilé... La sagesse nous incite à ne rien dire de son contenu...
Ne répendez donc pas de "bonnes nouvelles" sur ce sujet... Dès que l'histoire sera terminée, on pourra situer une date... le seul souci de Roger est de vous offrir un jour cet album... A 72 ans, Roger sait que le pire et le meilleur peuvent se chevaucher et il fait en sorte que le meilleur l'emporte... Mais il n'annonce que ce qu'il sait pouvoir offrir... et non ce qu'il projette de faire...
Par contre, on prépare l'intégrale n°3 qui devrait un rien être avancée au printemps 2007... Là vous allez voyager dans le temps sur trois albums réunis et que vous connaissent déjà! Mais il y aura les pages supplémentaires à découvrir...
Amitiés
Emilia
Mieke/Claire a droit à des explications, en raison de son arrivée récente.
D'une part, des informations factuelles et provenant directement de l'atelier du maître sont périodiquementrapportées ici par Emilia. Cette source étant par définition sûre, des renseignements peuvent être trouvés ici, notamment dans des sujets qui ont été déjà créés sur le tome 25. Aussi me permettrai-je d'être moins enthousiaste que Zimmer, car nous n'allons pas nous mettre à encourager les redondances pour le simple fait de faire poster les nouveaux.
D'autre-part, nous avons l'habitude de nous garder de tout sensationnel, s'il n'est pas appuyé par une source fiable - en raison de la fiabilité de la source Emilia, et sauf à mettre sa parole en doute, il peut être considéré comme relativement indélicat de faire trop de sensationnel avec un renseignement non prouvé. Naturellement, les nouveaux sont tout excusés puisque par définition, ils sont nouveaux...
Ces remarques techniques étant faites, l'ancêtre du forum que je suis s'efface au profit du simple membre, je souhaite la bienvenue à Mieke et bonne exploration de ce lieu labyrinthique (qui a dit: "doté d'un gardien grincheux?").
Quant à ce sujet, puisqu'il est redondant, je suggère de le consacrer à autre-chose (Claire, si tu as une autre question n'ayant pas été abordée, tu peux renommer ton sujet, éventuellement), ou de ne plus l'utiliser, pour plus de lisibilité. Je vais faire remonter les sujets consacrés au tome 25 pour t'aider dans tes recherches, et je précise à toutes fins utiles qu'Emilia tient une rubrique accessible par le haut de la page, "les infos d'Emilia".
Bonne lecture et à bientôt.
Edité Lundi 6 novembre 2006 :15:13 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je voudrais conclure par un petit mot: C'est parfois difficile de révéler ce que sera un album dans le détail... Lorsqu'il prend deux ans pour se réaliser, l'imagination de l'auteur se renouvelle durant ce temps et il peut partir dans une autre direction... Cela s'est déjà fait pour ce 25ème album... et cela pourrait encore arriver avant la fin...
Dans le 24, je me suis d'abord appelée Sarah, puis Sonia... et finalement Emilia... Le scénario du 7ème code ayant évolué totalement, suite à ma présence de plus en plus "envahissante" et Roger ayant fait de moi une future amie proche de Yoko...
Voilà pourquoi, forts de cette expérience, on ne dit plus trop à l'avance et surtout pas le titre qui révélerait trop de choses...
Bises à tous et sois assurée, Claire que tes questions ne nous contrarient nullement... On ne sait y répondre pour l'instant d'une manière concrète.
Emilia.
Edité Lundi 6 novembre 2006 :18:23 par petrushka
Pourquoi M.Leloup ne cite plus Mieke dans ses nouveaux albums?Mieke pourrait ere amie avec toi,Emilia.Elle manque à Pol dans le tome 24?
Claire
Si je puis me permettre : tout le monde aime bien Mieke, c'est sûr. Tout le monde a une préférence pour tel ou tel personnage, je ne le nie pas...
Personnellement je regrette de voir Khâny ou même Ingrid reléguées à l'arrière-plan. Mais je pars du principe qu'un auteur a le droit de se renouveler et d'explorer de nouvelles voies, donc qu'il faut avant tout lui faire confiance et savoir attendre patiemment le fruit de son travail. On a déjà l'immense privilège ici de connaître quelques bribes de la fabrication du nouvel album. Il y a déjà eu quelques clashes, suite à l'indélicatesse de certains, et je n'ai pas envie que cela recommence. Donc, je prierais humblement les petits nouveaux d'être un peu plus circonspects quand ils cherchent à faire du sensationnalisme journalistique (lire ce qui a été dit dans le passé avant de lancer un nouveau sujet me paraît préférable comme méthode plutôt que de débarquer avec, excusez-moi, ses gros sabots (je le dis sans vouloir offenser l'auteur de ce sujet, mais c'est comme cela que j'ai ressenti la chose et j'ai longtemps attendu avant d'écrire ce message), et les autres de retourner "traire leurs bisons" pour rester poli, plutôt que de continuer éternellement d'enfoncer les portes ouvertes et de ne parler pour ne rien dire, sur un site qui aurait besoin de plus de sagesse zen ces derniers temps. Voilà !... C'était mon coup de gueule du lundi soir ! Malheureusement, ils sont de plus en plus fréquents et cela commence réellement à me fatiguer...
Mais Mieke a envie de retrouver Pol?
Claire
Claire... Mieke est sortie de l'ignorance de son époque, elle n'a comme moi que 14 ans et Pol lui a promis de l'épouser mais elle et lui sont encore de grands enfants et doivent mûrir un rien... Sois certaines qu'ils sont biens unis...
Je me vois mal mariée et fiancée à 14/15 ans... Pol a été séduit par la fraîcheur de Mieke et elle, émerveillée de voir Messire Pol faire à une petite bouquetière une promesse en mariage et la sortir de sa pauvre condition... Mais le merveilleux passé, ils doivent vivre la réalité du présent... et Mieke se faire (par des études) une personnalité de notre époque... Pas facile et cela n'a rien à faire dans les aventures de Yoko...
Je suis une turbulente, même si je rêve le violon à l'épaule et il me faut une amie qui bouge pour partager mes galipettes... que Yoko tente en vain parfois de modérer...
Cette amie, je vais l'avoir dans le tome 25... Une partenaire qui me fera un rien peur au début... Quant à Ingrid, c'est la poésie et le mystère germanique où elle emmène Yoko...Monya, c'est la douceur (elle a mon âge) et la porte vers le voyage temporel... Mais ni l'une ni l'autre ne sont des personnages de combat... Mieke encore moins! Cécilia pas plus... Eva aucunement...
Roger doit donc faire un choix et parfois, introduire d'autres personnages clefs si on veut du neuf... S'il s'était limité dans sa création à utiliser les personnages des premiers tomes, on aurait vite tourné en rond.
Chacun veut revoir ce qu'il a aimé mais cela fait trop de monde à réunir... Il faut parfois renvoyer certains vers la vie de tous les jours et certaines dans leurs rêves personnels...
Pas facile de contenter tout le monde.... Mais une chose est sûre, je suis de la prochaine aventure... où je vais avec étonnement rencontrer Khâny que vous réclamez tous... C'est tout ce que je puis dire... J'ai déjà trop parlé!
Bises à tout le monde et bises de Yoko (qui sourit en me voyant m'agiter)...
Emilia
Edité Mardi 7 novembre 2006 :00:00 par petrushka
Bah, moi finalement, quitte à passe pour ce que je ne suis pas, je dirais que c'est toi Emilia que je préfère parce que tu as ton franc-parler de Celte, comme moi !
Mais, pour le reste, je pense que même si Roger adore venir discuter avec nous et que c'est une chance pour tous, il faut le laisser faire ses choix scénaristiques en paix ! J'imagine que cela n'a pas été facile pour lui de se libérer de l'influence d'un éditeur, alors vous imaginez maintenant, les multiples desiderata, parfois contradictoires, des lecteurs...
Edité Mardi 7 novembre 2006 :00:03 par Lucterios

(c'est l'inverse de post-scriptum, puisque c'est rajouté avant...
)Purée! Faire ce long post m'a fait louper les interventions des deux illustres posteurs au dessus de moi, et dont je parlais plus ou moins directement
Prenez donc dans mon message ce qui est intéressant, et considérez que je n'ai pas dit le reste (comment ça, c'est trop facile?
)

Effectivement, nous bénéficions de renseignements d'un grand intérêt, et nous avons la chance de suivre d'une certaine façon certains cheminements de la création.
En guise de modeste contrepartie, nous tentons tant que faire se peut de constituer pour l'auteur un contact avec le lectorat, donc en quelque-sorte de nous rendre utiles en nous ouvrant avec sincérité sur nos réactions de lecteurs. Ceci réclame de notre part une démarche critique qui peut s'avérer très exigente quand on entre franchement dans les problèmes esthétiques - mais heureusement il n'y a pas qu'eux. Je pars du principe que tous les avis sont bons à prendre à partir du moment où ils sont le reflet d'une sincérité.
Or effectivement, chacun y est un jour allé de son petit regret, sur son personnage favori, sur le lieu qu'il aimerait voir visité par Yoko, sur le rythme auquel se succèdent les différents thèmes, etc.
Mais fondamentalement, il y a façon et façon de présenter les choses:
on peut discuter, fort à propos, de ses impressions de lecteur et de l'intérêt que l'on porte à tel ou tel personnage.
À l'inverse, certains pourraient être tentés de profiter d'un forum pour donner dans le genre de la doléance, demandant directement ou indirectement à l'auteur d'aller dans leur sens.
Nous pensons raisonnablement pouvoir dépasser ce niveau, et ceci pour plusieurs raisons: ce genre de réclamations implique un niveau de sollicitation peu souhaitable pour l'auteur, l'amenant occasionnellement à se justifier, perte d'énergie dommageable à son propre travail; d'autre-part, c'est un style de question qui peut se renouveller à l'infini, puisqu'il y a autant de préférences individuelles que d'individus; enfin un lecteur qui se contente de nommer son personnage préféré sans expliquer ce qui le touche particulièrement n'en apprend pas grand-chose à personne, et celà tournerait au catalogue ou au sondage.
Pour en revenir précisément au sujet, j'invite Mieke/Claire, notre nouvelle participante, à aller enrichir de son intérêt évident pour le personnage de Mieke les deux sujets qui lui ont été consacrés principalement:
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=1&id=59
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=1&id=24
ou encore dans des questions de type "quel personnage vous émeut le plus" (/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/quels-personnages-vous-emeuvent-le-plus/)
ou encore "personnages secondaires" (/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/personnages-secondaires/).
Il doit y avoir d'autres sujets où la question Mieke est revenue, j'essaierai d'en retrouver d'autres.
Pour nuancer le propos de Lucterios, je lui rappelerai que les portes ne sont ouvertes que parce que les sujets ont été défrichés précédemment, et qu'en leur temps, des questions très basiques ont été posées. À sa décharge, signalons qu'il est également lassant d'avoir à rabacher cette notion de discipline élémentaire, consistant à regarder ce qui a déjà été écrit avant de se précipiter pour poster (pour ce qui est de faire connaissance et de poster pour poster, on peut le faire fort à propos dans les autres rubriques).
J'en profite pour rappeler à chacun que la fonction "recherche" fonctionne de nouveau, et donc qu'il n'y a plus d'excuse pour créer des redondances vraiment évidentes. Je prierai aussi les participants (le présent sujet n'est pas en cause, cette fois) de toujours bien veiller à donner des titres permettant d'identifier le thème de départ.
Je n'ignore pas que l'accueil des nouveaux arrivants est de jour en jour plus compliqué, en raison du nombre de sujets qui ont déja été abordés - mais d'une part je me réjouis de la possibilité toujours ouverte pour que l'une de nos vieilles questions s'enrichisse d'un avis neuf, et même, il y en a de nombreuses sur lesquelles les anciens pourraient revenir, car les années et l'expérience de lecteur peut modifier notre relation à l'oeuvre. Il n'en reste pas moins que j'espère bien ne pas avoir à répeter certaines notions de discipline élémentaires.
À l'inverse, la tâche des nouveaux arrivants n'en est aussi que plus complexe, la fonction "recherche" et les titres des sujets n'étant pas forcément le reflet de la richesse du forum, aussi, tout en poussant un petit coup de gueule sur les notions de discipline à rabacher, croyez bien que je ne vois pas d'inconvénient à renseigner les nouveaux, y compris quand ils sont à l'origine d'une redondance involontaire, qu'il était difficile de détecter soi-même, du moins tant que je suis là. Et cependant, ce n'est pas leur faire injure que de signaler tout bêtement que les questions les plus basiques ont toutes les chances d'avoir été déja posées, et qu'un petit tour dans les "archives" (mes chères vieilles pages jaunies au delà de la première...) ne fait pas de mal.
Chère Mieke/Claire, je t'invite donc à te reporter aux sujets cités, pour commencer. Tu pourras peut-être m'y expliquer ta dernière intervention dont je ne comprends pas trop le but. À l'évidence, Mieke doit souhaiter retrouver Pol quand celui-ci s'absente (par exemple, dans le Septième Code, ils sont nécessairement séparés). Néanmoins, l'auteur n'a pas encore développé leur histoire d'amour pour que celle-ci prenne le premier plan et soit vraiment déterminante dans une histoire. Ce qui peut arriver, on n'en sait rien. L'imagination étant toute puissante, chacun est libre de penser qu'ils filent le plus parfait amour en dehors des histoires qui nous sont racontées...
---
Edité Mardi 7 novembre 2006 :00:09 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Les posts de Luctérrios et Hall ont ramené ma réponse deux posts plus haut... Je pense y avoir tout dit...
Merci à tous
Emilia
Chère Petrushka,connais-tu la date de parution du 25,mais si M.Leloup ne veut plus écrire,qui continuera la série?
Claire
Désolée de répondre à la place d'Emilia mais il me semble que ta question reprend celle du début, à laquelle Emilia avait répondu
Mais si l'album 25 est bien en chantier et le sujet définitivement établi, on n'a donné aucune date de sortie...
Autrement dit, Petrushka ne peut pas te donner actuellement de date vu que d'une part, l'album est en cours de création et d'autre part, qu'elle ne peut le savoir puisque l'album est loin d'être fini..
Mais quand il y aura une "date" fixée(enfin une approximation), Emilia nous tiendra au courant!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Quant à M. Leloup, rassure-toi, je crois que Yoko est beaucoup trop importante pour lui pour de plus vouloir écrire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...