Le noulvel album va paraitre!!!!!!!!!!
Claire
Bis repetita... Moi aussi j'ai un scoop: le tome 25 a été précédé du tome 24, donc le suivant sera le 26 et ainsi de suite.
Bravo à Angela pour son bonnet quand-même un peu plus élégant que les miens. Lucterios, j'ai souvent éprouvé face au vers libre un sentiment de gratuité expérimentale ou d'hermétisme vain et vaniteux. Je trouve dans ton passage l'inquantifiable et l'insaisissable de l'émoi, cette fois-ci il a soufflé quelque-chose qui venait du Parnasse alors que souvent je désespère de la langue française contemporaine, je suis inutilement et imbécilement grandiloquent comme d'ordinaire et je n'en dirai pas plus car on ne pourrait le dire que par un autre poème. Tout bêtement j'aurais du dire que j'aimais, mais bon, chacun ses défauts, désolé, et merci à vous deux de vos cadeaux respectifs.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pas de quoi, chaque fois que j'ai écrit quelque chose qui valait le coup, ce n'était pas moi, c'était Elle.
Lancinante torpeur qui me prend en ces soirs de fêtes où je me torture...
Loin d'Elle... Je ne tiens que par des gens que j'aime, des gens que je hais... Je ne sais plus. Elle me guide. Elle seule sait. Elle est Amour et moi je ne connais que le noir acier de Thuringe... Je tranche, mais ne vous méprenez pas : je vous aime tous, autant que vous êtes... Pire que moi ou sublimes parce que rayonnants... Je suis en quête d'absolu, alors vos errements, mes manquements brûleront comme la paille... Dieu seul décide ! Je ne suis en quête que d'une chose : l'émeraude magnifique de ses deux yeux qui me donnent un but invincible : faire revenir Magda ici, mon Dieu, mes amis les geeks, comme vous allez souffrir...
Cum amore Natalis temporibus Lucterios fecit.
Edité Mardi 26 décembre 2006 :22:58 par Lucterios
Votre Cueur assoiffé d'un Object trop aymable
Commande votre plûme & votre Ame indomptable!
Je vous sais amical, parfois mesme bougon,
Mais vous tenez la Lyre & le Feu d'Apollon!

Opération Sisyphe
Bou ouh ouh ! Où es-tu Daphné, mon p'tit canard ?
Gnosé autôn
Je crois bien que je pourrais aimer Paris uniquement sur les vers que tu as posté Luctérios... J'aime beaucoup ces quelques lignes, on se construit un rêve sans même connaître l'objet de ce poème, on s'invente un imaginaire coloré de tes pensés... C'est triste de voir que souvent les plus grandes peines font vivrent les sentiments les plus intenses, tes mots ravivent des sensations qui s'effacent avec le temps. C'était très beau...
Et Angela nous ouvre un peu plus les portes du monde vinéen de Roger, c'est délicieux 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Trop longtemps que j'ai quitté Paris... Je ne sais même plus à quoi cela ressemble: à une ville de marchands dans une chanson de variété, qui sait ? Le Paris que j'aimais, c'est celui d'Orphée, de St Germain des Prés, tu parles, un truc que je n'ai jamais connu, que les touristes yankees viennent chercher désespérément, sauf que Monk, Bird et les autres, même le petit Claude sont morts depuis longtemps... Tu parles... C'est leur connerie qui les a tués, c'est leur saloperie de civilisation de mangeurs de hamburgers qui les a flingués, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Ils viennent voir une carte postale dans un film avec Audrey Hepburn (et encore, je n'en suis pas sûr, savent même pas qui c'est...). Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont à côté de la plaque, que c'est leur maudite civilisation de calvinistes débiles qui détruit tout, jusqu'à déguiser ici notre héroïne favorie en pub pour marque de soda, mais c'est pas grave, n'est-ce pas ? On est mort de toutes façons, flingué par la CIA et la mafia, un jour de novembre, on a plus rien à craindre. On peut toujours dénoncer leurs manoeuvres pour voler les richesses des Arabes ou des autres, cela ne sert à rien. Ces mecs nous ont libéré en 44, n'est-ce pas ? Alors on a plus qu'à se taire, même si la "civilisation" qu'ils nous concoctent est pire que celle dont rêvaient les sectataires de la swatiska...
Edité Mercredi 27 décembre 2006 :11:51 par Lucterios
Je n'ai jamais vraiment connu Paris... Les quelques fois où j'y suis allé n'ont fait que me donner une vision très romancé de Paris. Je crois que je la rêve plus qu'autre chose, et c'est pour ça qu'elle me fascine. Paris pour moi c'est telle que tu la décris, beaucoup de sentiments, de fantasmes, de secrets, mais ce n'est sans doute pas la réalité. Raison de plus pour ne pas y aller d'ailleurs, je préfère conserver ce charme. Après tout Luctérios, peu importe ce que devient Paris, c'est ta vision qui importe, l'importance que tu donnes aux choses... Le monde s'uniformise et s'affadit, mais il persiste encore aussi coloré et vivant dans les esprits des gens qui continuent de rêver... Et tes mots à ce moment là sont un bonheur 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Je n'ai plus que mes mots pour décrire le Paris que j'ai aimé... La Sorbonne fermée à cause des marchands de pétrole, les PUF disparues pour d'autres raisons, qu'importe... Paris devient une autre Venise qui meurt en tant que ville, ce n'est plus qu'un musée, comme Venise. Toutes les cités européennes finiront comme cela, j'imagine, comme des Disneyland. Bon, j'arrête... Je gâche la magie de Noël, n'est-ce pas ?
Comme l'a dit Kroco... l'important, c'est que dans ton coeur, Paris ne change pas.. Tu la décris beaucoup mieux que moi qui y vis et en même temps, la façon dont tu l'as décrite, c'est l'image que je m'en fais.. même si je sais très bien que c'est différent..
Il reste la magie des mots et au final, c'est surement ce qu'il y a de plus beaux 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Etes vous impatients de lire le tome 25?
Claire
Je vais oser une réponse collective:
Oui.
Maintenant, que ceux qui ne sont pas d'accord se manifestent...
Pour ma part, ça ne m'empèche pas encore de dormir et d'avoir d'autres préoccupations et d'autres lectures.

Opération Sisyphe