J'ai commandé La Fille du Vent à mon libraire ce mois-ci. Horreur ! Le papier est complètement froissé, comme s'il était tombé dans l'eau et qu'on l'avait laissé secher. Et il est ultra-fin !
En comparant différents albums, on peut voir que les tirages actuels de la Fille du Vent (édition standard, 8 € 20) ne sont autres que les pages de l'édition économique à 2 €, glissés dans une couverture ne portant pas la mention "Edition économique 2 €" !
Je l'ai naturellement ramené à mon libraire qui l'a renvoyé à son distributeur. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire.
C'est une fraude sur la qualité, parce que pour réaliser l'édition économique, un papier de qualité inférieure a été utilisé afin de faire baisser les coûts de fabrication. Je ne vois donc pas pourquoi on paierait 8 € 20 pour un album qui en vaut 2.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Haha, peut-être que les tornades qu'on voit tout au long de cet album ont pris vie dans celui-ci... 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
En fait c'est un livre à la Harry Potter où se cachent des monstres...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui, j'ai vu la version à 2 euros, hier, et le papier en a l'air très fin, et les couleurs vraiment pas fabuleuses...en plus l'étiquette 2 euros sur la couverture est inamovible.
Sinon, Thalie, tu fais allusion à ce que dans les livres Haripotères ce dernier se cache ? ainsi que plei de monstres. ça confirme ce que je pensais. Il ne faut pas toucher à ces abominations de sorcellerie

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'espere alors que les albums que l'on commande sur Amazon ou a la fnac par Internet sont de bonne qualite!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'ai vu cette édition et le papier est vraiment médiocre. Plus le papier est de qualité, plus la beauté et la finesse du dessin sont mises en valeur.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Mais euu les livre de Haripotere comme tu dis sont très bien je trouve ! il y a plein de petits monstres gentils... c'est un vrai paradis !
Paul Eluard![]()
Et surtout il arrive toujours a echapper a Lord Voldemort!

Membre de :

Pour le moment oui, mais des rumeurs courent sur une fin tragique pour Harry... à part l'auteur qui sait pour le moment s'il va finir en entier ! ?
Paul Eluard![]()
Hébin, c'est du propre! L'édition promotionnelle à deux euros, c'est effectivement celle qui a été tirée sur du papier façon magazine pas cher? Si maintenant ils veulent épuiser leur stock de ce tirage en le vendant sous la couverture de l'édition de base, déjà que l'édition de base n'est pas à proprement parler dotée de papier très épais, alors effectivement c'est une belle arnaque. d'autant plus qu'il doit s'en trouver, dans les rayons des libraires, des exemplaires mélés aux tirages précédents...
Espérons que ça ne va pas durer. D'ailleurs ça me ramène à unn doute que j'avais émis au sujet de cette opération: vous vous souvenez que ces tirages économiques, à l'exception de La fille du vent, concernaient exclusivement des séries humoristiques. L'"exception" ne s'est donc peut-être pas bien vendue pour cause d'erreur de casting grossière (celui ou celle qui a inclus cet album dans l'opération promotionnelle ne doit pas l'avoir lu), et sans-doute leur reste-t-il des tirage sur papier à cigarette à écouler?
Remarquez que l'édition promotionnelle précédente, dite collection pirate (on se demande pourquoi d'ailleurs) avait été tirée sur papier normal, et qu'à la limite, quelqu'un pourrait tout-à-fait aller chez un relieur et se faire faire une belle reliure de luxe avec...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Avec deux bout de carton, un peu de colle, un photocopie couleur de la converture, et Hop, je te transforme un album de 2 euro en bijou a 11.85!

Membre de :

J'ai aussi acheté l'edition à 2€ de "la fille du vent".Le papier est certe de mauvaise qualité, fin et gondolé et l'étiquette imprimée sur la couverture.
A noter aussi qu'au milieu du livre page 32/33 il y a une carte publicitaire pour s'abonner au journal Spirou, fixée comme les autres pages.
Saluons les efforts de Dupuis pour faire connaitre notre personnage préféré à de nouveaux lecteurs à un prix très abordable. Je trouve cette initiative excellente, sachant que dans la grande surface à coté de chez moi, il y a plus que celui-là en vente.
Mais ce n'est pas normal de vendre le même à 8€20 !
Espérons que ce ne soit qu'une "erreur". ça m'a l'air gros, mais bon... Pio2001 merci de nous ternir au courant.
J'espère que ceci n'est pas un concequence du rachat récent (Juin 2004) des éditions Dupuis par le groupe Dargaud/Lombard.
A la rigueur, si c'est vraiment un problème de cout (je ne peux pas y croire), et qu'à l'avenir ce sera sur ce type de papier, je preférerai que l'on repasse en edition "brochée", mais avec du papier de meilleure qualité, comme l'edition Pirate.
C'est Moi 
Rassurez-vous, j'ai aussi acheté la majorité des autres albums, et ils sont tous imprimés correctement. Seul La Fille du Vent a été tiré sur papier buvard. C'est sans aucun doute lié au fait qu'il soit paru en série économique.
Mieux : depuis plusieurs années, les BD de cette époques sont réimprimées sur papier brillant au lieu de mat, ce qui cause de gros problèmes graphiques (couleurs criardes, primaires ne recouvrant pas les masses de noir, pages qui se détachent) exemples, les premiers Thorgal, les premiers Percevan...
Or les Yoko Tsuno, et aussi les Scrameustache que j'ai eus tout récemment, sont à nouveau imprimés sur papier mat de bonne qualité. Je ne sais pas s'ils l'ont toujours été, mais le libraire a été le premier surpris de voir des vieux Dupuis imprimés comme il faut.
Pas de nouvelles de La Fille du Vent pour l'instant.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
J' ai commande les derniers Scrameustache sur Amazone, imprime sur du papier correcte, comme les "vieux" albums!

Membre de :

ah la la, c'était mieux avant

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.