Amie la plus proche...

Notifications
Retirer tout

Amie la plus proche?

78 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
6,540 Vu
Etoile
(@etoile)
Active Member

D'accord avec les messages précédents demandant le retour de Khâny. Le lecteur ne peut oublier cette histoire d'amitié intergalactique, et les amis (contrairement aux relations) ne peuvent être très nombreux. Je m'associe donc à ceux qui souhaitent le retour d'une histoire vinéenne, moins amphigourique que "La porte des âmes" et avec un rôle important et émouvant de la merveilleuse Khâny.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ah mais... nan!! Je suis pas tout à fait d'accord! Si effectivement Leloup compte confronter Yoko et Khâny suite à l'affaire des archanges de Vinéa, je pense que ça peut etre une très bonne idée... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

Pourquoi pas ? Mais la prochaine histoire vinéenne risquant bien d'être la dernière aventure spatiale de Yoko, je souhaite que l'histoire avec Khâny, qui a si merveilleusement débutée, ne s'achève pas "en queue de poisson". Et s'il faut absolument une confrontation, que cela se termine du moins par un retour ou par un renforcement de leur amitié passée...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pourquoi serais ce la dernière aventure spatiale? smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Ah non, pas la dernière il y a encore tellement d'histoire dans l'espaces qui ne sont pas terminées!

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Ah non, pas la dernière il y a encore tellement d'histoire dans l'espaces qui ne sont pas terminées!

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

Espérons que ce ne soit pas la dernière, compte tenu de la fréquence de parution des albums, et de l'âge de Roger Leloup...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'espère bien que ce n'est pas la dernière ! Il y a tellement de questions encore posées ! Que sont devenus les 10 autres vaisseaux (vous je ne sais pas, mais j'attends toujours la réponse, moi ! Ils ne les ont même pas recherchés !) Et tous les vinéens sur terre : ont-ils tous été rapatriés, entre temps ? Khany disait que cela prendrait plus d'une génération !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

La prochaine aventure de Yoko sera-t-elle une aventure vinéenne ? L'interview de Roger Leloup (sur Amazon) semblait l'annoncer, mais j'ai entendu depuis des rumeurs contradictoires, alors je ne sais plus quoi penser... Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bonjour Etoile ! Je me sentais un peu seule ce matin.. Bienvenue !
Pour le prochain, tu peux aller voir sur un autre forum (a propos du 24e album). Ce que je sais, je l'ai appris sur le forum, c'est que le prochain aura lieu sur terre, et que Yoko y fera la rencontre d'une jeune fille appelée Sarah, pilote d'avions en Amérique latine si j'ai bien compris, mais fille d'une russe.
Tu sauras tout sur l'autre forum !

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

Merci beaucoup pour l'info. Mais cela repousse encore la prochaine aventure vinéenne, et je m'inquiète un peu pour toutes les réponses que nous attendons (à propos de Khâny, des autres vaisseaux..etc).

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Peut-être vaut-il mieux attendre plus longtemps, et pouvoir lire quelque chose d'un peu plus compréhensible que la porte des âmes...
Sans compter que cela m'étonnerait qu'on ait toutes les réponses dans un seul album. Ou alors, c'est que Leloup a décidé d'en finir...smileysmileysmiley

-Edité le: Mardi 23 mars 2004 à 11:25 par Gobol-

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

J'ai peur en effet que Leloup se désintéresse quelque peu de Vinéa : sur les 10 premiers albums, 5 étaient consacrés aux extra-terrestres à la peau bleue, mais sur les 14 derniers (en comptant le prochain) 3 seulement impliquaient les vinéens. On est donc passé de 1 sur 2 à... 3 sur 14, c'est à dire... enfin, pas beaucoup quoi (je suis très faible en mathématique!)smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

3 sur 14, ça fait, si je ne me trompe, un peu moins de 1 sur 4... C'est peu effectivement... Mais comme dirait l'autre, ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte. Encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous !smiley

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

Ce que l'on peut espérer, c'est que Leloup soit à l'écoute de ses lecteurs (par le biais, par exemple, d'un forum de ce type) et qu'il revienne à une certaine simplicité. Le problème de la science-fiction en général, c'est qu'elle est souvent plus compliquée que géniale... J'ai surtout la nostalgie de cette amitié entre Yoko et Khâny, et j'espère que M.Leloup l'a également...

RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: