Moi aussi je l'avais (enfin la famille,papa, maman et ma soeur)...mais j'avais 7 ou 8 ans....ou est il maintenant? ca c'est autre chose.
mais y'a un truc que je ne comprend pas ???
Si le fils a a Roger a 45 ans ajd, comment pouvait il en avoir 17 en 1973 ou 1972 vu que l'album est sorti en 73?
C'est pas bien grave, c'est une question de quadragenaire
qui compte les rivets des avions.
C'est le fils de Roger qui a dit en voyant le sujet et la couverture du disque "Mais c'est mon disque, j'avais 17 ans quand j'écoutais cela"... Il n'a pas dit "quand je l'ai acheté"...Il devait avoir entre 11 et 13 ans quand ce disque a été acheté Mais comme il avait la spécialité de piquer après coup les disques de sa soeur... faudrait avoir l'avis de cette dernière...
La Forge de vulcain a été dessinée en 73 mais les premières pages en 72... Donc cela correspond... Un détail: Roger n'a jamais écouté ce disque...
Emilia
-Edité le: Mardi 2 mai 2006 à 00:40 par petrushka-
ce vinyl pique encore plus ma curiosité!! j'ai bien envie de l'ecouter!!! pas vous? Merci Emilia pour les infos! ca fait toujours plaisir d'en savoir plus!!!
Vraiment intéressant comme sujet pour les compteur de rivet. C'est triste que je n'ai plus le temps de tout lire ce qui s'écrit ici...
Sopid, encore en vie!
je ne comprend pas que je sois passé à coté de ce sujet...
au fait le bandeau rouge superieur aussi a changé d'apparence ...
ainsi que le lettrage...
et enfin le visage de Yoko dans ce meme bandeau a aussi été modernisé
-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 00:55 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Bonjour à tous...
Je ne sais pas si c'est le bon "post" pour poser ma question...mais je me risque, soyez indulgents, je suis nouvelle par-ici...
Voilà, j'ai remarqué, à la page numéro 25 de "la pagode des brumes", dans la première case, qu'il est écrit: "Lin a entraîné Yoko hors de la pagode", alors qu'il s'agit vraisemblablement de Liao...
Cette "erreur" a-t-elle été corrigée ultérieurement ou non?
Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée, mais cela m'intrigue...
A bientôt.
Margaret.

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Effectivement Margaret... Roger habitué au nom de Lin a simplement repassé à l('encre un n au lieu d'ubn o... On va le signaler à l'éditeur, mais il faudra une réédition pour que cela change... pas grave vu que l'image rectifie...
Merci
Emilia
Oh...Merci beaucoup Petrushka d'avoir pris de ton temps pour me répondre...alors comme j'y suis, et comme j'ai relu hier soir "le septième code", j'ai aussi remarqué qu'à la planche 45, dans la deuxième case, Yoko t'appelle "Petruska" au lieu de "Petrushka"... mais cela se prononce peut-être pareil en fait!
Et je voulais savoir pourquoi Vasily, au début de sa rencontre avec Yoko, ne parle pas très bien le français, puis, à la fin de l'aventure, le maîtrise parfaitement...
Est-ce parce-qu'en fait, il parle russe à Olga, et que Roger Leloup à traduit pour nous?
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie...
A bientôt.
Amicalement.
Margaret.

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Ben tu as sugéré la réponse... Olga et Vasily et les russes de l'histoire se parlent en russe... Je parle à Yoko en anglais, mon père aussi (on est écossais) Même Rosée parle à Yoko en anglais, c'est pour cela qu'elle et moi on peut se parler aussi facilement... Avec Vic et Pol, Yoko parle le français mais si je suis dans la conversation, on s'esxprime en anglais... Mais, comme tout autre auteur l'aurait fait, par souci de compréhension, Roger écrit nos dialogues en français... Dans la verrsion allemande on parle tous allemend et dans la danoise,le danois... Sans quoi le lecteur se croirait dans la tour de Babel...
Par ailleurs, c'est sûr que parfois une lettre reste dans la plume de l'auteur pour lettrer ses textes... En principe il y a un correcteur qui doit veiller à ce que cela soit réparé... Il semble qu'il n'a pas ton oeil de lynx... mais cela n'enlève rien à l'histoire car comme dit la fotmule "Le lecteur aura rectifié de lui-même"
Best regards
Emilia
Edité jeudi 22 octobre 2009 : 21:48 par Emilia

Eh bien, une fois de plus: merci pour toutes ces précisions...
Mon oeil de lynx va aller se reposer, car il est bien tard!!
Amicalement.
Margaret.

à propos des clins d'oeil dans les albums, en voici un amusant:
le Flagada est dans un des albums !
qui sais lequel ?
Edité mercredi 16 décembre 2009 : 04:52 par Takatso
Hum, on a déjà eu cette info sur le site... mais je ne sais plus. Il me semble qu'il était accroché au rétroviseur d'une voiture, à la fin d'un album. À tout hasard, ce n'est pas dans le Trio de l'étrange?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Plutôt dans l'Orgue du Diable. C'est la même voiture, mais on ne vois pas suffisamment les détails dans le Trio de l'Etrange pour déterminer si le Flagada y est ou pas.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Cherrydean a écrit Hum, on a déjà eu cette info sur le site...
Exacte, Cherrydean ! Désolé, après avoir avoir ecrit mon message, j'ai trouvé dans la page de l'album "l'Orgue du Diable", voiture Citroën
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=engins&id=59&cat=Engin&numalbum=2
Le Grand migrateur a écrit Plutôt dans l'Orgue du Diable.
C'est bien ça, LGM !
à la page 17, planche 15B; aussi page 24, planche 22B
Edité jeudi 17 décembre 2009 : 03:19 par Takatso