Comment rencontrer ...

Notifications
Retirer tout

Comment rencontrer Roger Leloup ?

53 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
3,842 Vu
loricaire
(@loricaire)
Active Member
Début du sujet  

Bonjour à tous

Un post de notre très appréciée Emilia m'a appris pourquoi Roger Leloup ne participait pas à des festivals de BD. C'est dommage, j'aurais adoré lui serrer la main, et le voir de mes yeux lors d'une de ces manifestations.
Pas vous ?

Toucher la main de l'artiste qui à exécuté tous ces magnifiques dessins, voir en vrai le visage de celui qui à inventé ces aventures oniriques, ce serait fabuleux.
Mais est-ce possible ?

a+

Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je t'invite à consulter cet ancien sujet. Ça évitera de trop se répéter.

/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/rencontre-avec-roger-leloup/

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

en plus condensé ca donne cela :

Panneau haut
par rapport à notre projet de nous réunir , pourquoi ne proposerions nous pas à Roger de venir nous voir
juste pour échanger, boire un coup et casser une petite graine ensemble
nous sommes des gens raisonnables : decidons de nous interdir de demander des dedicaces pour ne pas embeter notre maitre à tous et que cela ne se transforme pas pour lui en seance de travail et HOP !
Pancarte

ensuite on a

Panneau haut
Concernant la possibilité de rencontrer le maître: ces projets de rencontres sont annoncés dans le forum, par conséquent, ce n'est pas tellement à nous de demander, mais tout simplement à lui de décider de s'y rendre. Ne nous reste à proposer par nous-mêmes, le cas échéant, que le paiement du trajet éventuel et de l'hôtel.
À mon avis, une telle hypothèse ne peut se concevoir que dans une certaine intimité. Les rencontres proposées sont le fait des personnes qui se sont liées au fil de ces pages d'une relation amicale. Je considère que la présence de l'auteur, si un jour celà devait se produire, devrait rester une information confidentielle. Il est hors de question que des gens s'y invitent subitement pour cette raison.
Pancarte

et pour repondre a cette attente:

Panneau haut
Pitié, s.v.p. Pitié pour Roger... Il a un album 25 à réaliser et le cycle des 70 heures semaine va reprendre...

Roger m'a confié la tâche agréable de converser avec vous et de vous informer... Mais pas de prendre des rendez-vous de live forum... Roger veut rester à distance et se cacher derrière Yoko... C'est elle qui importe, Roger n'est que la main qui trace et raconte...

Roger sort toujours déprimé de ces rencontres dédicaces pour deux raison: On fait de lui une "vedette" et on l'oblige à réaliser des dessins de Yoko trop rapides dont il n'est pas satisfait...

Bien sûr il vous adore tous mais soyez certains, il ne fera jamais plus de voyages, ni vers Paris, ni vers d'autres cieux... Pas plus qu'il ne partira en vacances. Roger a besoin de calme pour mener à bien la nouvelle aventure de Yoko que 150.000 lecteurs au moins attendent... C'est une lourde responsabilité de les décevoir et l'intérêt personnel, si justifié qu'il soit, ne peut éclipser le souhait de la communauté.

Yoko se joint à moi pour en appeler à votre compréhension.. Il y a un an on ne se parlait pas... Roger, par moi, a fait un pas vers vous et votre gentillesse... Mais chaque pas qu'il fait l'éloigne de sa table de dessin et donc de Yoko... Ca ce n'est pas ce que chacun souhaite...

Je vous embrasse tous

Votre Emilia

Pancarte

voila... pour la réponse...

-Edité le: Lundi 17 avril 2006 à 09:34 par raphys2002-

RépondreCitation
loricaire
(@loricaire)
Active Member
Début du sujet  

Merci à vous

Désolé d'avoir créé un topic inutile.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

ce n'est pas grave!!! ca arrive à tout le monde! on va pas te manger tout cru smiley
n'hesite pas à t'exprimer sur les autres sujets du forum!

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Alors on verouille le sujet?
Moi, je dirai pas tout de suite!
Peut-être que Petrushka connait son adresse ou son adresse e-mail?smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

lele... comme si Emilia ou Roger va donner son adresse ici dans le forum!!! m'enfin quoi.. tu veux que son travail soit retardé à cause d'une horde de fans ou autres qui sonnent à sa porte???

-Edité le: Mardi 18 avril 2006 à 18:25 par raphys2002-

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Non, ce n'est pas utile de vérouiller ce sujet, et il n'est pas inutile !

Moi j'aime bien lire le résumé des autres sujets !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Je vois que tu rêves beaucoup avec tes yeux de petite fille, chère Lele... smiley Mais Raphys à raison, Roger ne donnera jamais une information aussi privée sur un forum public... C'est un peu comme si toi tu donnais ton adresse ici, et n'importe qui pourrait aller chez toi, même des gens que tu ne veux pas voir, ou que tu n'aimes pas du tout...

J'en profites pour te rappeller, à toi et à mimille de faire très attention en venant sur internet...

Bisous.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Pardon!smileyJ'y avait pas réfléchi!
Pardon M.Leloup!!!!smiley

Sherpa

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Pardon M.Leloup!!!!smiley

Cyann,je fais plus attention que Mimille sur internet (j'ai un an de plus qu'elle),et je n'ai jamais donner mon adresse!

Merci à tout le monde de m'avoir remis les pieds sur terre,mais l'idée de Loricaire m'envouté un peu.C'est comme un reve de rencontré M.Leloup!

Cyann,t'es sympa, mais je ne suis pas si petite (en age) que ça.

Pour me faire pardonner je vous envois l'adresse de l'éditeur Dupuis:
Edition Dupuis
Rue Destée 52
6001 Marcinelle

Biz!

Sherpa

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pourquoi, "Pardon",Lele? Roger n'est nullement fâché... Il aimerair voir tout le monde mais alors Yoko serait délaissée... Plus le temps de la dessiner... et moi de même.

Je suis vraiment heureuse que toi et Mimille soyez si attentives aux aventures de Yoko... qui vous fait la bise... Quand à Sherpa, il ronronne de bonheur.

Je me sens "vieille" ce soir avec mes 14 ans ... Mais un jour, vu que je les garderai toujours, on sera "vieilles" ensemble... D'ici là j'essayerai d'être une "grande" soeur attentive à vos souhaits...

Votre Emilia

-Edité le: Vendredi 21 avril 2006 à 00:24 par petrushka-

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

lele a écrit Cyann,je fais plus attention que Mimille sur internet (j'ai un an de plus qu'elle),et je n'ai jamais donner mon adresse!
[...]
Cyann,t'es sympa, mais je ne suis pas si petite (en age) que ça.

Je sais bien, chère Lele, je connais ton âge; mais malgré moi je me sens obligée de jouer la maman-soeurette avec toi et Mimille... C'est parce que je vous aime bien, et que je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose...

Excuses-moi si jamais tu as eu l'impression que je n'ai pas dit quelquechose de correct envers toi. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Bises.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Vous n'êtes pas si jeunes que ça, c'est vrai et nous ne l'oublions pas. Mais, au passage, voici les conseils d'une "vieille" de 24 ans: n'oubliez jamais l'âge que vous avez vraiment et ne tentez pas de devenir trop vite l'adulte que vous serez très bientôt. Il y a des adultes qui abusent de cette volonté-là de vouloir être considéré(e) comme un(e) adulte alors qu'on ne l'est pas encore.

La sécurité des mineurs me tient particulièrement à coeur, plusieurs d'entre vous le savent déjà. Mais si je parle ainsi, c'est parce que j'ai déjà été une ado qui voulait être une adulte et j'en ai payé les frais. Soyez vigilents(es) et tâchez d'apprendre des erreurs des autres plutôt que de les commettre vous-même. Ça fait moins mal.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Yoko m'a dit"Il faut toujours vivre avec son âge et intensément, Emilia, l'horloge du temps tourne très vite... trop vite...

Ceci dit, cette difference d'âge dans la communauté Yokotsunienne correspond bien à celle qui se retrouve dans les albums et aventures de Yoko... Et remarquez bien que Yoko ne parle jamais à Rosée, Poky ou Sin Yi dans un langage poupon... mais peu différent de celui qu'elle emploie pour ses amis "adultes"...

Nos rêves n'ont pas d'âge et ceux qui président à la créations des aventure de Yoko viennent le plus souvent de l'enfance de Roger... Il lui a juste fallu attendre d'être adulte pour pouvoir les raconter...

C'est une grande joie pour moi de découvrir que je suis plus "vieille" que d'autres sur ce forum... C'est même un grand bonheur partagé par Yoko et Roger

Bises à tout le monde!
Emilia

-Edité le: Vendredi 21 avril 2006 à 10:50 par petrushka-

RépondreCitation
Page 1 / 4
Share: