Cool. J'avais vu ton site d'ailleurs il y a quelque temps. Je sais pas si c'est ici que tu l'avais posté ou ailleurs, mais je m'en rappelle, ouais (Pas mal le coup des images qui s'ouvrent en popup au passage de la souris
).
J'ai séjourné en Bavière en 1999. Les allemands que j'ai connu là bas m'ont dissuadé d'aller visiter Rothenburg ob der Tauber, car c'est envahi par les touristes (surtout que j'y étais au mois d'août, alors...).
Rothenburg, c'est un peu comme Rocamadour ou le Mont Saint-Michel chez nous, je pense.
Mais sur tes photos, il n'y en a pas trop d'ailleurs des touristes, t'y es allée quand?
Autrement, les autres villes de Bavière sont très jolies, je vous conseille d'aller visiter Bayreuth et Nuremberg. De toutes façons, la Bavière, c'est très joli, peut être le plus beau Länder d'Allemagne. Enfin je dis ça, je connais pas trop l'Allemagne non plus.
Si ce n'est que je vais à Berlin la semaine prochaine...

Oups, j'avais regardé les photos, mais je n'avais pas lu le reste des messages, dont certains me concernaient.
Effectivement, Poky et Yoko n'ont pas "automatisé" la fonction permettant de mettre des images dans la base du site, et ça se fait obligatoirement de façon "manuelle" à partir de chez eux. Je sais bien que ce ne sont probablement pas les termes appropriés, mais je ne sais pas comment on dit en langage de technicien; enfin bref, j'ai accès à tout un tas de fonctions dont je ne me sers jamais, mais pour les images, Yoko m'a expliqué que ça n'était pas encore terminé et donc, même pour mes propres contributions, il faut que je les embête pour les images.
Concernant l'Allemagne, pays que je fréquente volontiers comme vous l'aviez peut-être remarqué, quelques infos pour Oresias:
Berlin n'est pas à proprement parler une belle ville, c'est même une ville assez laide, où il y a beaucoup de quartiers datant de la reconstruction, comme dans beaucoup de villes allemandes. D'autre-part, comme il y a encore pas mal de chantiers, la ville n'est pas devenue très agréable à vivre depuis le milieu des années 90. Ceci dit, certains secteurs ont du charme, comme les quartiers autour du centre-est, arrondissement "Mitte", le Scheunenviertel entre autres, qui autrefois était déglingué et présentait un aspect "destroy" assez folklorique, et qui maintenant fait peau neuve. L'intérêt principal de Berlin reste sa vie culturelle, importante du fait de l'ancien statut de double vitrine des deux républiques allemandes: certaines institutions (théâtres, opéras) restent en double, et la vie culturelle, autrefois dopée par les subventions, reste importante. D'autre-part, il y a quelques excursions inévitables, le domaine de Sans-Souci à Potsdam, le Spreewald, etc.
Sur le chemin entre la Bavière et Berlin, il ne faut pas négliger de faire une étape à Dresde.
Sinon, je ne te cache pas que le Brandebourg est loin d'avoir le charme de la Bavière. Moi aussi je suis un inconditionnel de Nuremberg. Paradoxe pour un yokotsunien, je n'ai jamais mis les pieds à Rothenburg!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Juste une idée qui me vient:
Je pense qu'on peut tous remercier Oresias pour ses explications sur les villages Torajas (qui en tant que passionné d'architecture n'a pas manqué de me plaire), et je pense que les connaissances qu'il nous a exposées seraient tout-à-fait à leur place ici avec une ou deux de ses images (s'il n'y a pas de problèmes liés au risque de plagiat dont nous avons parlé ailleurs), dans la rubrique "articles", avec un lien vers et depuis le descriptif de l'album. Pour ça je peux mettre en forme l'article, Oresias n'aura qu'à m'en donner une version "définitive" et rédigée à son goût, et les patrons n'auront qu'à mettre les images. Travail réparti donc moins de boulot pour tout le monde. Est-ce que ça vous intéresserait?

Opération Sisyphe
Ca serait une contribution interessante au site.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ouais, je veux bien, ça me fera plaisir.
Je ne mettrais pas mon nom sur les photos (Indybob nous a prouvé à ses dépends que ça ne servait à rien), mais juste signaler que c'est mes photos (enfin, que c'est moi qui les ai prises), ça me ferait plaisir, et je vous laisse libres alors de les recadrer/redimensionner.
Hallberg, en fait à Berlin, je n'y vais que 2 jours, pour le boulot.
J'y serais bien resté plus longtemps, mais bon, voilà, boulot boulot...

cool! A lire bientot j'espere.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Eh bien je suis preneur de toutes les connaissances sur les Torajas que tu peux me communiquer. Aussi, quand tu auras le temps, tu peux m'envoyer soit un texte mis en forme, ou si tu n'as pas trop le temps, des infos compréhensibles dont je pourrais affiner la rédaction. Pour les images on verra ensuite car il faut les envoyer cette fois aux patrons. Ce sera très intéressant je pense.
En parlant de ça, puisque j'avais encore oublié, GM, je vais de ce pas mettre la précision au sujet des parachutes que tu m'as envoyée.

Opération Sisyphe
Pour les photos, comme je le disais en page 1 de ce topic, je les avais déjà envoyées en février à Poky.
Sinon, il suffit de récupérer les images que j'ai mis en lien. Je dois en avoir d'autres aussi, mais bon, c'est pas la peine d'en mettre des dizaines non plus, je pense, et j'ai fait une sélection de celles qui correspondent le mieux à l'esprit de l'album.
Pour le texte, celui du dessus m'ira très bien, je le peaufinerais et je compléterais éventuellement, si tu veux.
Sinon, si tu veux plus d'infos sur les Torajas, il y a les guides touristiques. Et quoi qu'il arrive Google est toujours ton ami. :p

Merci beaucoup pour tes explications très claires, Oresias.
Comme Hallberg, je te félicite.
Sinon, vivement l'article basé sur tes photos. 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Mouaif, flatteries tout ça, m'enfin bon, je veux bien jouer le jeu et je te remercie pour les compliments.
Pour ce qui est de l'article, basé sur ce que j'ai écrit plus haut (ne t'attends pas à de la grande littérature avec Oresias), je l'ai envoyé à Hallberg et Poky le 18 juin [barre]1940[/barre] dernier. :8

Mais à quoi bon? 

Oups, là j'ai gaffé, j'ai oublié. Premièrement, je me prosterne à vos pieds en je me cogne la tête contre le sol, mais moi j'ai pas de casque, alors imaginez le résultat, et je m'en vais de ce pas créer l'article. il ne sera complet que quand Yoko ou Poky y ajouteront les images.
En attendant je vous invite à me
pour me punir.

Opération Sisyphe

Le texte est disponible dans la rubrique "articles", que vous trouverez en haut à gauche, deuxième ligne du menu général.
Nous mettrons une annonce à la "une" quand le patron aura mis les images.
En attendant, Oresias, tu peux vérifier le texte, et n'hésite pas à me demander s'il y a un changement à faire, notamment si tu veux qu'on mette les mots torajas en italique ou autre...

Opération Sisyphe
Je sais pas si tu as vu que j'ai des photos de Bali aussi (Pura Besakih, Le Matin du Monde) 
Par contre, j'ai pas grand chose à dire sur le sujet. Beaucoup moins que sur les Toraja en tout cas.
Enfin, je peux bien dire quelques trucs, mais ça n'ira pas loin. Bali étant très touristique, "l'immersion" au sein de la population était moins facile.
Bali est une enclave hindouiste au sein d'un pays Musulman.
Mais pour le culte hindouiste, je n'ai pas beaucoup d'infos...