>Que diriez vous si vous aviez passé des heures à dessiner et créer des couleurs et que l'imprimerie fiche tout en l'air!
Cela me dégoûterait de soigner mes couleurs !
J'en sais quelque chose, j'ai un écran d'ordinateur tellement bon qu'il me dégoûte de vouloir tirer mes photos sur papier.
Mais attention, je parlais de retrait par rapport à l'impression des deux ou trois derniers albums.
Même imprimé dans le journal, on apprécie les grands progrès artistiques qui séparent le coloriage des toutes premières aventures de celles de maintenant !
Et puis, en comparant avec l'image du Tsar postée il y a quelques temps ici, on peut dire que l'impression sur le journal ne présente aucun défaut technique. Pas de noirs bouchés, pas de blancs brûlés. Le gamma est peut-être un peu bas (d'où le manque de contraste), mais c'était certainement nécessaire étant donné la qualité du papier. C'est pas un tirage photo ! 
La dominante rouge semble dépendre de l'éclairage. Il faut se méfier de la propriété dite de "métamérisme" de certaines encres : sous éclairage fluorescent (ampoules à économie d'énerge), elles peuvent paraitre plus rouges qu'en lumière du jour ou sous ampoule classique (c'est d'ailleurs le cas des photos argentiques). Cela rend les comparaisons difficiles.
J'ai la manie de tout analyser, alors mes critiques paraissent parfois sevères. Mais pour un journal de BD jeunesse, on n'a vraiment pas à se plaindre. Comparé à télé 7 jours ou autre torchons, c'est du bon boulot.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Alors là, je n'aurais jamais cru que Monsieur leloup doive attendre à peu près comme nous pour voir son album "fini"...après avoir vu son travail, amoindri par l'imprimeur qui plus est, je n'en reviens pas!!
Par contre je ne vois aps le rapport entre Télé7jours et la BD jeunesse en général, Spirou en particulier...
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
Il n'y en a pas... Je me rappelle que la qualité d'impression du magazine (A SUIVRE) était remarquable, meilleure que celle de Spirou, mais tout cela a disparu le jour où la qualité du papier a diminué. A présent, tout ceci n'est plus qu'un lointain souvenir...
Bah, cela n'a pas d'importance, les Yoko Tsuno actuels sont très bien imprimés.
Sauf La Fille du Vent. D'ailleurs faut que je retourne voir si un tirage correct est à nouveau disponible en magasin !
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, on avait trouvé sur le marché des exemplaires comportant le cahier de l'édition économique à 2 euros (sur papier tout gondolé) dans des couvertures de la série classique, à 8 euros et des brouettes. Faites une recherche dans le forum si vous voulez plus d'infos, Petrushka a déclaré qu'elle n'en parlerait pas davantage.
-Edité le: Samedi 3 septembre 2005 à 02:55 par Pio2001-
-Edité le: Samedi 3 septembre 2005 à 02:56 par Pio2001-
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Enfin, j'ai réussi à avoir un exemplaire du volume 24: Le septième code.
J'aime beaucoup l'histoire et l'atmosphère qu'il y a dans la bd. J'avais Yoko, Khâny, Pol comme personnage que je préfère mais je vais ajouter maintenant Émilia"Petruskha".
La scène qui m'a fait rire et que je ris encore c'est quand Émilia "Petruskha" crie: "Raspoutine Vodka !" et de voir le visage de Yoko surprise quand Raspoutine lui saute dans ses bras.
Je pense bien que je vais le commander pour l'ajouter dans ma bibliothèque personnelle ^^
H. MontrésorH*M*
toi aussi tu as besoin d'attention ?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Pour une raison que j'ai donnée dans le sujet sur le romantisme, "Le Septième code" achève totalement de me convaincre au terme d'une relecture récente. De me convaincre, que dis-je, de me ravir au sens le plus exact du terme. La lecture de cet ouvrage à la chronologie si implacable et si ramassée me fait perdre la notion du temps. Chaque lecture est une plongée dans un temps différent, il y a un avant et un après comme si l'on avait réellement passé une nuit ailleurs. Le livre vous prend en plein jour et vous ramène au jour, comme si la nuit était une épreuve initiatique, comme si l'on s'enfonçait en elle comme dans le mystère. Avant et après, le soleil luit suir le puissant fleuve et l'immense forêt. Avant et après, ce cycle, ce recommencement, qui dépasse l'agitation humaine, suit son cours majestueux comme l'Amazone suit le sien. Et pourtant, dans cette nuit comme les autres, l'humanité a joué deux parties essentielles. La première devait voir triompher la capacité de l'homme à sauver son prochain; la seconde, la capacité de l'homme à aimer son semblable. La naissance d'une amitié est comme le premier pas de Neil Armstrong, petit et grand à la fois.
Aventure, conte, l'expérience est un voyage. Temps suspendu, ellipse, arche. D'une rive à l'autre, la nuit est un passage. À l'homme revient le chant, mais tout ce qui n'est pas l'homme joue la basse continue, écrin, mouvement, cycle, couleur.
Et bien plus simplement: c'est beau...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Chers Amis et Amies,
Parfois, des vagues indésirables viennent détruire les chateaux de sable que notre âme d'enfant ont bâtis avec foi... Mais la mer se calme et d'autres châteaux s'élèvent pour faire tout oublier...
Chacun dans ce forum a le droit d'évaluer selon ses sensibilités, mais aussi le devoir de ne pas blesser par excès, voire par plaisir... Nous ne l'avons jamais fait et Roger a toujours appliqué sa propre autocensure pour vous offrir une série d'aventures accessibles à tous... (Petits et grands)... et oµ le respect de l'autre a toujours primé sur la violence stérile...
Nous avons été parfois (et récemment) confrontés à justifier notre position envers des évaluations d'albums excessives ... qui ne reflètent pas l'opinion de la majorité, mais celle d'un seul membre qui entend faire partager sa "critique agressive" par tous!.... Cela nous a fait perdre trop de temps à nous justifier et mis notre travail sur un nouvel album au frigo... Cela ne se peut et ne se fera plus...
Nos interventions et surtout celles d'Emilia sur ce forum ne doivent plus dépasser le cadre de l'information amicale... Aux Webmasters et aux Modérateurs (les vrais) à mettre les barrières et au besoin à faire le ménage.
J’ai demandé à Emilia de continuer sur sa page info de vous informer des nouveautés en cours de réalisation et ce sans état d’âme… Merci à tous ceux qui nous gardent leur amitié et leur confiance
Yoko Tsuno
Edité Mardi 19 juin 2007 :10:39 par petrushka
Voilà le ménage fait. Pour la discussion amorcée sur un éventuel remaniement du concept "forum", j'ai recopié toutes les remarques concernant ce sujet dans le lien suivant:
/wordpress/community///
Suite à cet événement regrettable où un membre a posté un post on ne peut plus mal venu, Hallberg a écrit ceci :
En attendant la solution, toute nouvelle sottise du genre sera supprimée par mes soins dès que je la verrai, et en mon absence, vous avez toute lattitude de les envoyer promener. Je ne râlerai plus sur les choses qui prennent trop d'ampleur.
Je renchéris en soulignant que je supprimerai également les posts gratuits et mal venus illico dès que je les verrai. Je rappelle qu'en l'absence de Hallberg, je suis toujours présente même si ce n'est pas souvent aux mêmes heures que la majorité. S'il vous arrivait de voir un post à effacer avant nous, je vous prierais de nous le faire savoir par MP.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
moi, personnellement, j'ai adoré le septième code. j'ai beaucoup ri quand yoko trouve le code et que yuri lui demande comment elle l'a trouvé. elle lui réplique que c'est emilia qui lui a mit la puce à l'oreille. quel jeu de mots! effectivement, une partie du code se situe dans la puce (électronique) et l'autre dans l'oreille de raspoutine.
La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...
L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...
Dites,c'est pas pour ennuyer.
J'aime beaucoup l'album,inutile de le dire et je suis en train de le relire pour la Xèm fois.
L'arrivée d'Emilia est un vrai bain de jouvence.
Non,j'ai une question.
Au départ,Krüger parle du sous-marin de son père et plus loin Olga explique que le commandant de celui-ci était le Grand-Père de Krüger.
Est-ce moi qui loupe quelque chose ou bien est-ce une "mini erreur"
J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas d'explications..!!
Quelqu'un en a-t-il une?
Merci!
Et puisque Cherrydean le suggère:
" Pourquoi Olga par l'intermédiaire de Kruger "endort-elle" Pol et Vic?
Elle les connaît.
-Peur qu'ils ne collaborent pas ?
-Secret défense sur l'endroit ou se trouve le missile?
Autre chose: Que sont devenus les maîtres qui ont joués avant nos amis?
- Proprement éliminés ?
Car les laisser repartir alors qu'ils savent qu'un missile balistique soviétique est quelque part en amazonie et pointé sur la Floride.
Sans doute pas le genre de l'Ex KGB
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Père ou grand père de Kruger?...Cela n'a pas d'importance... Olga laisse endormir Vic et Pol pour endormir la méfiance de Kruger et les mettre en sécurité auprès d'elle et avoir les mains libres pour dégager Yoko et Emilia de la situation dangereuse où elles se sont placées...
Quant aux autres joueurs d'échec ils sont partis libres... Ils jouaient pour ouvrir une porte mais la comtesse et se amis ne leur ont jamais parlé du missile ni de ce qui se trouvait derrière la porte... C'est Yoko et moi qui avons avec les garçons, bénéficié de ce privilège... Faut pas imaginer des choses que l'on n'a jamais évoquées...
Faur relire!

Merci Emilia,
Mais imaginer des choses,cela fait partie du plaisir que l'on ressent en lisant tes aventures.
Partager avec d'autres des impressions,des doutes,des idées fait aussi partie de l'interêt que l'on vous porte.
Si vous suscitez tant de questions,c'est que vous êtes bien vivantes dans nos coeurs.
Quand à relire,c'est fait,refait et encore refait crois moi.
Mais je n'ai plus l'esprit aussi subtil qu'un cerveau de 14-15 ans
Tu verras
Bises
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

Pardon !