Pourquoi le Ryu et ...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi le Ryu et pas Akhar ?

22 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,554 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Voilà, je me pose une question (et elle est sérieuse !) : Dans Les Exilés, Gobol dit à Yoko qu'il a besoin du vaisseau, Akhar en l'occurence. Or, à la fin, on découvre qu'il en a un autre à sa disposition, le Ryu, que Yoko baptise "Akina". Là, j'ai un problème. A votre avis, pourquoi voulait-il que Yoko lui apporte Akhar, alors qu'il lui suffisait d'utiliser Akina ? Les deux vaisseaux sont différents, mais dans "La porte des Ames", Akhar est démantelé, et Yoko n'utilise plus que le Ryu. Donc, si on est un peu logique, le Ryu semble encore plus performant qu'Akhar, ou plus intéressant d'une manière ou d'une autre, puisque Akhar est "sacrifié"... Vous comprenez mon problème ???

(Je ne sais plus, on en a peut-être déjà parlé ailleurs, alors si c'est le cas, vous pouvez peut-être me dire où ?)

Quelqu'un a-t-il une explication ? (je précise que cette question a son importance dans l'histoire que j'essaie d'écrire...)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

Citation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Vu que Akhar est démantelé, je pense que le Ryu pour fonctionner a besoin de pièces spécifiques, que comportait justement Akhar.

Et comme le Ryu est le plus perfectionné des deux, il est logique que Yoko ne garde au final plus que ce vaisseau.

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La logique de controle spatio-temporelle du Ryu (Akina) le dit bien a Yoko, le vaisseau ne peut fonctionner que si on lui adjoint les elements vitaux qui se trouvent justement sur Akhar.
En plus, Yoko semble plus attachée emotionnellement a Akina qu'a Akhar, peut etre parce que Akhar n'est jamais apparu que comme "monstre technologique", alors qu'Akina semble avoir une dimension plus "humaine". Mais cela ne t'es peut etre pas tres utile pour ton histoire (c'est juste une impression personelle).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Akhar et Akina ne sont que des codes d'accès à un supraordinateur... On peut transférer les connaissances de l'un vers le savoir de l'autre.
Dans les exilés de Kifa l'ordinateur du Ryu s'initialise et se donne un propriétaire en lui demandant de choisir un nom (un code) qui lui permette de répondre désormais à la sollicitation du timbre de la voix de Yoko...

L'ordinateur va plus loin et offre à Yoko le privilège de lui apparaître sous la forme de celle dont elle a spontanément lancé le prénom...

Pour rappel, Akina est le nom de son amie d'enfance... Celle qui lui a volé son premier fiancé...

Est-ce pour justifier qu'elle n'en veut pas à Akina ou pour se faire un rien souffrir que Yoko agit de la sorte... Je lui ai posé la question et je n'ai eu qu'un sourire évasif... Allez comprendre ce qui se passe dans une tête japonaise... Yoko a ses secrets elle ne nous livre pas tout... A chacun d'imaginer la vérité!

Bises à toutes et tous!

Emilia

RépondreCitation
Yann
 Yann
(@yann)
Eminent Member

Quoi ? quoi ? quoi ? comment ? qui ? où ? quand ? smiley

-> "Akina est le nom de son amie d'enfance... Celle qui lui a volé son premier fiancé..."

Voilà qui demande un approfondissement. Je ne me rappelle pas avoir lu aucun de ces trois détails dans l'histoire de la perle. Ca me semble pourtant très intéressant... Petrushka, si ton temps te permet de partarger quelques détails supplémentaires, surtout n'hésite pas!

enchanté & tout ouïe,

Yann

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est pourtant bien decrit dans l'ecume de l'aube, entre les page 172 et 180 de l'edition originale (le petit format).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Relis attentivement l'écume de l'aube, tout les détails s'y trouvent.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Yoko demeure effectivement très secrète en ce qui concerne ses amis d'enfances et donc également son premier amour. Je me suis toujours un peu demandée où elle en était dans tout ça. Elle semble avoir pardonné à Akina, mais on ne l'a jamais vu demander des nouvelles d'elle et de son amoureux (dont j'ai oublié l'ortographe et je n'ai pas mes volumes à ma disposition), même pas lorsqu'elle est retournée sur l'île du songe dans la fille du vent (bon d'accord, je crois que L'écume de l'aube a été écrit après).

Cet événement où Akina a "volé" le fiancé de Yoko semble avoir eu énormément de poids sur son départ de l'île du songe, puis du Japon... il y aurait bien des retournées sentimentales qui pourraient partir de là. Les rencontrer l'un ou l'autre à nouveau, la réaction de Vic, etc. Pas nécessairement pour en faire le centre de l'histoire, mais ça pourrait expliquer l'origine d'une aventure ou un fort retournement de situation.

Je ne crois pas que M. Leloup souhaite se diriger dans cette voie, mais l'amour est tellement une belle chose, même lorsqu'il fait mal, que je ne peux m'empêcher de guetter les manifestations de ce genre dans ma BD préférée. Yoko est si humaine qu'il me semble tout à fait normale que sa vie soit influencée par cette dimension affective. Comment une personne ayant besoin autant d'affection pourrait-elle ne pas vivre l'amour?

Je crois que je suis terriblement romantique. smiley

Mais si même à Émilia elle ne dit rien... peut-être se confie-t-elle plus à Vic et à M. Leloup.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Yann
 Yann
(@yann)
Eminent Member

Je n'ai pas le livre sous la main, mais des que je rentre je vais verifier... ou le relire en fait.

a+

Yann

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Entrez votre pseudonyme et votre mot de passe.

Akina / *******

Mégasoft va maintenant configurer votre espace de travail en fonction du pseudonyme que vous avez choisi. Veuillez patienter pendant que l'interface graphique s'initialise.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Zut, mon mégasoft a planté!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Merci de vos réponses ! En fait, j'avais besoin de savoir pourquoi Akhar était démantelé... Je crois que j'ai encore besoin de relire "Les Exilés", il y a des détails qui ont du m'échapper... Ce qui est bizarre, c'est que Les Exilés sont le volume que j'apprécie le moins de tous les titres parus, et que je me suis engagée dans une histoire, celle de Gobol, qui n'apparaît que là-dedans...
Allez savoir si ce n'est pas un moyen inconscient de finalement chercher ce qui ne me plaît pas là-dedans, et de le décortiquer au point de finir par l'apprécier... Qu'en disent les docteurs ????9)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Pour citer un autre posteur célébre : Cas interessant pour la médecine smiley

Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, ce qui m'apparait dans Les exilés de Kifa, c'est qu'on touche à plusieurs histoires, sans les approfondir. On voit Gobol qui a un large passé et qui meurt presque tout de suite, les petits robots et leur vie, et leur âme probable malgré tout, l'allusion à Akina... Probable que ce soit pour ça que tu cherches à écrire l'histoire de Gobol. Elle est existante, fascinante, mais absente.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Tryak le vrai
(@tryak-le-vrai)
Honorable Member

Bah l'histoire de Gobol, notre Gobol a nous l'a déja écrite.... Donc ca doit etre pour un projet du meme genre (ou amélioration de cette histoire, ou quelque chose d'autre...)

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: