Pourquoi le Ryu et ...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi le Ryu et pas Akhar ?

22 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,555 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

C'est maintenant plus qu'un projet... Je l'ai presque terminé, maintenant. Il y a l'inévitable travail de correction, de mise en page, et quelques (beaucoup de) détails à revoir, voire approfondir certains points, en éclaircir d'autres, mais je crois que je tiens l'essentiel...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On espere bientot pouvoir te lire alors!!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Je l'espère aussi !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

La question Pourquoi le Ryu et pas Akhar? m'a trotté dans la tête tout ce temps. Je crois que Akhar intimidait un peu Yoko. Akina, par contre, lui donne le souvenir d'une jeune fille qui était tout ce qui était de plus doux, l'opposé de Yoko. De plus, le Ryu a été baptisé ainsi à cause qu'il lui faisait penser à un dragon. De quoi stimuler l'imaginaire de Yoko. Sinon, point de vue technologique, cela semble être pas mal la même chose. Alors aussi bien choisir son vaisseau selon des critères d'esthétique et de préférences personnelles.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

Yann a écrit Quoi ? quoi ? quoi ? comment ? qui ? où ? quand ? smiley

-> "Akina est le nom de son amie d'enfance... Celle qui lui a volé son premier fiancé..."

Voilà qui demande un approfondissement. Je ne me rappelle pas avoir lu aucun de ces trois détails dans l'histoire de la perle. Ca me semble pourtant très intéressant... Petrushka, si ton temps te permet de partarger quelques détails supplémentaires, surtout n'hésite pas!

enchanté & tout ouïe,

regarde smiley un dessin de L ECUME DE L AUBE c'est Akina justement si ma memoire est bonne ^^

(désolée gobol c'est un hs par rapport a ce que tu demandes sur le demantelement du vaisseau mais apres t'avoir lu je n'ai aucune explication non plussmiley si ce n'est que tu lis beaucoup beaucoup plus attentivement que moi

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
fred03800
(@fred03800)
Active Member

je n sais pas pourquoi Yoko demonte (on plutot depouille le Akhar (à par pour les pieces de rechange, ps: je fait la meme chose pour ma voiture), mais une chose de sur le Ryu est bien plus interessant que Akhar
le ryu est alimenté par une source d'enerie qui est le vinadium qui liber une energie exceptinelle une foie activé (et en plus il ne tien pas de place contrairement au systeme d'anneau à accelerateur de particule du Akhar qui prent presque 1/3 du de la place. de plus le ryu a une sgrande soute pour accueillir une navette et un patrouilleur, quand au systeme de propultion l'Akhar depasse la vitesse de la lumier mais je ryo est bien au dessude c'est performence il me semble...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pour moi la raison du démantelement d'Akhar se trouve dans l'histoire des deux vaisseaux... Si je me rapelle bien de l'histoire (mes albums ne sont pas avec moi smiley) Akhar appartient à l'origine à Gobol qui fut exiler dans sa cité stellaire après ses déboires politiques sur Vinéa. Et il me semble qu'il est dit (ou peut être que c'est mon imagination smiley) que pour éviter tout retour de Gobol sur la planète, on a isolé son vaisseau en orbite vinéenne pour l'empêcher de s'en servir (... à moins que ce ne soit lui qui l'ai planqué dans cet astéroïde en prévision d'un futur retour... Le doute m'assahit, aïe aïe aïe smiley). Or Gobol est un orfèvre en robotique, il règne sur ses créatures et à conçut tous les petits robots présent autour de lui. Je me demande si, perdu dans son exil, il n'aurait pas développé alors le Ryu pour s'échapper, qui au final s'est retrouvé coincé sur la planète faute d'avoir tous les éléments vitaux sur la station.
Jusqu'à ce que Myna s'échappe, "poussée" par Gobol. Le but était de ramener Akhar par le biais d'Hégora (même si au final ce sera Yoko qui le lui amènera). Je pense qu'une fois la haut Gobol aurait fait de même, il aurait démantelé Akhar pour s'enfuir avec le Ryu avant la destruction de sa cité, sans doute ayant développé le Ryu avec une technologie plus poussée que celle d'Akhar.
Akhar me semble en fait être un vaisseau d'ancienne génération, ayant vieillit faute d'être utilisé par son utilisateur exilé au loin. D'un point de vue graphique et design je voyais d'ailleurs une évolution, entre un Akhar très anguleux, et un Ryu tout en courbe, un petit peu à l'image des voitures actuelles, si on fait la comparaison entre une BMW E28 des années 1980 ou une Chrysler Atlantic des années 2000... (ceci étant je n'y connais pas grand chose en voiture, it's not really my cup of tea smiley )
Après pour ce qui est de dire qu'Akhar était moins interessant, je ne sais pas, chacun aura son avis sur la question, mais pour ma part, Akhar était vraiment chouette, avec son museau pointu et son esprit taquin smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ce n'est pas moi qui dit qu'Akhar est plus intéressant que le Ryu. Ce que je dis, c'est que Yoko trouvait qu'il ressemblait à un dragon. C'est d'ailleurs pourquoi elle l'appelle le Ryu. Cette ressemblance l'a d'ailleurs fascinée. Si je me souviens bien, Khany compare Yoko à une petite fille émerveillée à cause du Ryu.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: