Moi, je trouve ce livre trés intéressant car il nous donne beaucoup de détails et d'informations sur la jeunesse de Yoko Tsuno.
On apprend beuacoup plus sur la jeunesse de notre héroïne en lisant ce livre que dans toute les bds réunis.
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en pensé vous ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Ce livre est devenu une bible pour moi. Je suis en train de le retaper sur mon Mac pour l'avoir sur l'iPod à tout moment, où et quand je veux !
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.
Moi aussi je l'adore !!
Mais si je voulais le taper sur mon ordi je n'aurais pas le temps !!
Entre ma seur, mon frère, mon père et moi, si je réussi à avoir l'ordi pour une petite heure... c'est surtout pour aller sur ce site !!!
Qui est le plus complet sur Yoko que j'ai trouvé !!!
-Edité le: Mardi 17 février 2004 à 09:18 par Kro-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Il est vrai que le site est très complet !
Pour ce qui est de la rédaction sur l'ordinateur, j'ai l'avantage d'être fils unique avec des parents qui ont horreur de l'informatique, alors j'ai mon portable pour moi tout seul ! Mais maintenant, l'inconvénient est que je m'achète les accessoires tout seul aussi...
Mais pour en revenir à L'Ecume de l'Aube, c'est mon livre de chevet en ce moment. Je n'ai pas la chance de l'avoir acheté quand l'édition poche existait, et je ne veux pas de l'édition format BD. Alors en attendant, je le mets sur mon Mac, et j'attends que l'édition poche ressorte (Roger Leloup m'a dit qu'elle allait ressortir d'ici quelques temps, étant donné qu'il a repris les droits et qu'il voulait qu'elle ressorte) pour pouvoir l'acheter, et, qui sait, l'envoyer à Roger Leloup pour lui demander qu'il me la dédicace...
Moi je l'ai acheté il y a environ 1 mois ( grand maximun) et je l'ai eu en edition poche...
Je suis aller à la fnac et il me l'on commandait... je l'ai eu environ 2 à 3 semaines aprés.
A la Fnac? Etonnant, il va falloir que j'aille voir ! Tu es allé à quelle Fnac (quelle ville)?
Fnac toulouse
J'ai demandé à un vendeur si il avait ce livre, il a regardé sur son ordi et à dit non, mais nous pouvons le commandé.
Je ne l'ai pas acheté mais je l'ai emprunté à une bibliothèque. Je l'ai trouvé très interressant, on apprend plein de choses sur Yoko, mais surtout on voit qu'elle a toujours été la même. l'histoire du petit garçon m'a beaucoup émue.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Je l'ai acheté sur Amazon (en édition cartonnée), reçu Hier et lu le même jour. Il est génial ! Je félicite Leloup pour cet ouvrage, c'était un plaisir que de le lire !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je vois qu'on est tous d'accord... l'écume de l'aube est un livre super !!!!
Pour l'instant nous ne sommes que 3 à avoir donné notre avis !
Par ailleurs ma lecture me renforce dans l'idée que Leloup devrait écrire des nouvelles sur deux ou trois points clés qu'il ne peut approfondir dans ses BDs. Evidemment l'impact serait moindre, car les livres disparaissent vite des rayons ! C'est peut être l'obstacle, car il faut évidemment que les histoires des Bandes dessinées proprement dites restent compréhensible par des lecteurs uniquement de BDs.
-Edité le: Vendredi 20 février 2004 à 09:06 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ils le restent! Yoko est tout aussi comprénsible en BD qu'on est lu le livre ou pas!
Aner vetù vahor,
Je trouve que je suis très sensible aux émotions de Yoko dans le livre. C'est peut-être dû au fait que la lecture permet d'approfondir les sentiments, mais par exemple, quand la mère de Yoshio lui fait une remarque assez méchante après le coup du radeau, je me sens vraiment mal pour elle... Roger Leloup nous fait vraiment vivre l'enfance de Yoko au plus près d'elle, vous ne trouvez pas?
Entièrement d'accord !!
Oui, et je croit que Roger Leloup n'a pas seulement écrit l'histoire mais qu'il l'a aussi "vécue" 
Aner vetù vahor,