Et s'il fallait con...

Notifications
Retirer tout

Et s'il fallait conclure?

76 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
5,272 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je suis ému...

Je ne peux dire à Leloup qu'un chose...

Qu'il fasse ce dont il a envie... ce que son coeur sent. Yoko nous as tant donné... je n'ai pas peur d'être déçu. Je ne demande pas à l'album suivant de nous faire ressentir des sentiments inouis... mais seulement de nous faire vibrer avec Yoko et avec l'aventure... comme il l'a toujours réussi.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

De toutes façons, nous aimons Yoko Tsuno telle que Roger Leloup l'a faite...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon j'ai édité mon message précédent, d'hier soir, devenu hors de propos vu les dernières répliques... Mais rassurez-vous, je suis toujours aussi pénible à liresmiley

Maintenant, nous disions, fin de carrière? La lumière du crépuscule est pleine de douceur, elle sait se faire rassurante et bienveillante même quand elle se teinte d'un peu de mélancolie ou de nostalgie... Elle nous dit, tu ne me vois plus mais je sais que tu ne m'oublies pas... C'est la caresse à l'enfant qui s'endort, et le monde d'après, c'est celui du rêve. Comme le poète, il est infini et intemporel...
J'ai encore usé de métaphores faciles, mais ceci pour vous dire, c'est moi qui ai lancé ce sujet, et je ne voulais vraiment effrayer personne avec mes histoires de fin de carrière, ni donner l'impression qu'une vie ne suffit pas à faire tout ce qu'on veut. Après tout, en posant cette question, c'est surtout votre imagination que j'avais envie de solliciter...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tout nouvel opus des aventures est de toutes facon le dernier (momentane).
Maintenant, j'espere seulement que Roger conservera la sante et l'envie de continuer suffisament longtemps pour nous offrir encore quelques albums, au moins le 25e pour avoir la suite du No 24, qui a l'air de promettre une suite.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
dame tartine
(@dame-tartine)
New Member

Au fil des mois, j'ai appris à connaître "Roger" et comme tous les artistes, il est passionnant et passionné.
De plus, il faut savoir le boulot "dingue" que représente la création d'un tome : du scénario de départ et des recherches jusqu'à la colorisation il fait tout lui-même!
Je ne m'étonne donc plus du temps qu'il faut entre la publication de chaque aventure. Comme il n'est pas surprenant, quand il me dit avoir déjà deux ou trois autre scénario de "prêt".

Je prends aussi la peine de m'escuser auprès de toi Roger d'avoir "maugré" à chaque fois que je me rendais chez mon libraire pour me rendre compte que malgré les mois qui passaient un autre album de Yoko n'était pas en vitrine.
Mais j'étais jeune et "je ne savais pas".

Un petit mot à toi Emilia : je ne te connais pas depuis longtemps mais j'aime ton caractère impétueux et ne laisse personne te dire comment piloter! Tu as cela dans le sang.

Bien à toi

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je voudrais juste répondre avec un peu de retard à Petruschka, et appuyer ce que disait Kaldorion... Ce que j'ai dit à propos de ma pensée de la fin de Yoko Tsuno n'engageais que moi, en aucun cas ce n'était une injection, ou une quelconque demande, mais plus l'expression d'une vision et d'un rêve que je gardais en moi.
J'ai beaucoup d'admiration pour le travail de M. Leloup, ce sont les albums qu'il a créé qui ont bercé ma petite enfance et peint des rêves de toutes les couleurs. Je ne me permettrai pas "d'exiger" quelque chose, pas après ce qu'il m'a déjà donné, ni même de critiquer les choix qu'il a pu faire.
Il est vrai que j'imagine beaucoup de choses, je lui invente mille et une aventures, tellement de chose qui peuvent me permettre de rentrer dans l'univers de Yoko de la sentir plus intime, c'est ma façon, peut être maladroite me direz vous, de me sentir plus proche d'elle. Mais ce n'est pas cette Yoko que mes désirs ont façonnés qui me fascine, mais celle dont M. Leloup nous propose à travers ses histoires un peu plus de rêve. Et en ça, quelque soit la maière dont les aventures de Yoko s'achèveront, je ne serait pas déçut. Je crois que, quelque part, si Yoko devait être le parfait reflet de mes rêves, alors là je serais déçut, elle ne me surprendrais plus.
J'ai vu Petruschka que ta réponse a été vive, je la comprend, je suis vraiment désolé de m'être mal exprimé, ma parole a dépassé ma pensée. smiley Ce n'était pas tant un message de critique qu'un message d'encouragement que j'ai voulut envoyé à M. Leloup. Mais les mots me font parfois défaut et le message se perd dans des endroits où je n'avais nul envie d'aller. Voilà, je voulais juste faire un petit mot d'excuse pour rendre à M. Leloup ce qui est à M. Leloup...

-Edité le: Jeudi 10 mars 2005 à 14:11 par kroco poco-

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

Moi aussi je réponds avec un peu de retard ^ ^
Je respecte beaucoup l'oeuvre de Roger Leloup, et j'apprécie ses personnages. Je ne pense pas être déçue par la ' fin' puisque je ne l'ai pas été jusque là .
En tout cas, j'espère que Yoko Tsuno ne sera pas une série reprise par d'autres auteurs . Le plus souvent c'est moins bien ... ( voir les Chevaliers du ciel par exemple . ) .

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Ne vous tracassez pas, Roge n'est nullement affecté par le terme fin de carrière. Il achève pour mi -mai le 24 et est déjà plongé dans le sujet du 25... Qui ne sera pas la suite du 24 mais qui par ma présence, s'y enchaîne chronologiquement ...
La première page du 25 est terminée et encrée depuis déjà deux ans... (Je n'apparais qu'à la seconde page.).. Soyez certains que Roger fera tout pour se maintenir en forme et mener ce 25ème à terme... En attendant il reste à encrer les dernières pages du24 et à terminer les indications de couleurs... cela fait encore de longues soirées de boulot.

Ne faites pas attention lorsque je suis un peu trop rude... A mon âge on oublie parfois de mettre des gants... Roger m'a voulue franche et cela me joue parfois des tours... Je m'excuse auprès de ceux que j'aurais "bousculés". Ce n'était pas voulu...

Bises à tous, Emilia

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Krocco,
moi Yoko, elle me donne une "injection" de bonne humeur...smileysmileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Que c'est joli, Malko !!! smiley
Je suis très touchée par ce que vous dites, tous, sur la "fin de carrière" de Roger Leloup... Kroco, moi aussi, j'ai inventé des histoires pour Yoko, avec Yoko... elle m'a accompagnée, presque "guidée" pendant toute mon enfance, toute mon adolescence... Maintenant, j'ai pris mon envol, je suis devenue adulte. J'ai moins besoin d'elle comme d'un modèle, comme c'était le cas avant. Mais je l'apprécie toujours autant, même si la maturité m'a rendue critique. Mais justement. Si je suis critique aujourd'hui, c'est parce que j'aime Yoko. Et que j'aimerais mieux comprendre certaines choses. Par exemple, la "Porte des âmes" reste une énigme pour moi. J'ai beau lire, relire... Emilia, la "Porte" aura-t-elle une suite un jour ? Ou se suffit-elle à elle-même ? Si c'est le cas, je vais relire encore, peut-être que les réponses à mes questions sont à l'intérieur...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas, Petrushka, tu es aussi impulsive que mon petit frère de 14 ans...

C'est vrai que ce sujet sur la fin des aventures de Yoko laisse suggérer que nous ne souhaitons pas la voir... c'est bien de pouvoir rêver à de nouvelles histoires sans être borné par une fin qui établit les choses.

Cependant, comme dit Gobol, j'ai moi aussi pris exemple sur Yoko dans ma "jeunesse" et ça me plait aussi la voir devenir adulte tout comme moi. C'est pour cela que j'ai beaucoup aimé la venue de Rosée, Yoko est enfin maman, je pense que c'est un grand tournant dans la vie...

Paul Eluard

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Vous en connaissez vous, des BD qui se sont conclu par un adieu (sous toute forme) du héros?

Je parle pas de héros qui ne durent l'histoire d'un ou deux albums.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben en fait je ne crois pas... non...

Paul Eluard

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

ds la "petite maison ds la prairie ils mettent le feu au village"...

mais c est un feuilleton tv...

smileysmiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

En parlant de Yoko maman, je m'aperçois (mais je me trompe sans doute) que ce n'est pas un thème très développé.

En feuilleton TV je ne savais pas qu'ils brûlaient le village de Laura Hingals ! Et du coup ils meurent tous ?

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: