Maintenant que nous les avons presque tous, sur le site, ben on peut en parler.
Globalement, ce qui me semble notable, c'est qu'ils répondent tous à peu près à un style correspondant au milieu de la série (l'apogée diront les esprits chagrins, comme...moi
), à savoir, visages doux et ronds, très fins (particulièrement, remarquez celui de l'Orgue, et des Titans) et gestuelle parfois un peu figée. Par opposition au début de la série (caricature plus appuyée) et à l'actuelle fin (plus anguleux).
Ensuite, sur le choix des sujets, je trouve amusant que certains prennent des plans bien distincts de ceux des couvertures, et même anticipent franchement sur le reste de la série. Si vous prenez Ingrid (quoi, je fais une fixation sur Ingrid? j'ai une tête à faire une fixation sur Ingrid, moi?
), bref si vous considérez Ingrid qui est un personnage qui ne m'intéresse pas, c'est connu, vous remarquez qu'on montre à la fin de l'Orgue du Diable la tronche qu'elle n'affichera que plus tard, époque "frontière de la vie"
Autre commentaire impertinent, finalement, pour ce dernier album, je me demande si je n'aurais pas préféré Eva Schultz autrement qu'en costume fantaisie et Yoko autrement que si on l'avait suprise en train de faire une tête impayable avec un appareil photo. Mais ceci n'est que mon avis.
Enfin, sur les gens qui ont eu droit aux crayonnés: vous remarquez que Monya, Ingrid (qui c'est ça Ingrid?), Khany (deux fois), Poky, apparaissent. En revanche, vous parlez d'un trio, Vic et Pol, eux, ils sont à la ramasse. Alors que Myna, ça va faire hurler les mynaphobes, s'en paye deux. Même si d'aucuns diront que la première fois elle était inconsciente
. Ce qui illustre peut-être le relatif discrédit des deux premiers potes de Yoko. Question qui va, à n'en point douter, attirer l'attention des Vicopolophiles du coin s'il y en a.
Trève de divagations matinales, je file.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Comme paradoxalement, le premier album de la serie n' a pas beneficie d'un crayonne jusqu'a maintenant (peut etre une question de mis en page, l' album comportant une planche de plus que les autres), il est immaginable que quand il en aura un, on ait enfin droit a Vic et Pol sur la "photo".

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Concernant le visage de Yoko, je le trouve très joli sur le crayonné de la proie et l'ombre.
Après j'aime beaucoup le crayonné de l'astrologue de Bruges... cette image me plait beaucoup.
Et j'espère aussi avoir Vic et Pol dans un d'eux !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bientoyt les derniers crayonnes de l'Ecume de l'aube, avec des legendes sous chaque, enfin, si les patrons ont recu mon mail!

Membre de :

Ce qui m'intrigue, c'est de savoir comment l'auteur a eu l'idée d'insérer ces crayonnés. Celui de l'astrologue par exemple, ou celui des titans, font penser à des études pour des dessins qui apparaissent dans l'album. Quelqu'un sait-il si Leloup a depuis longtemps l'habitude de faire de ces dessins, et si le cas échéant il en faisait régulièrement avant la série rajoutée après coup dans les albums?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
S'agit-t-il d'une demande de l'éditeur et si c'est le cas pourquoi une telle demande ? En tous cas tout ces crayonnés auraient fait un très beau porte-folio.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
je ne sais pas qui a eu l'idée, mais elle est excellente, pouvoir voir une Yoko très soignée et détaillée...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ca y est les derniers crayonnes de l'ecume de l'aube sont en ligne avec des legendes depuis hier soir!

Membre de :

Chouette...
Au fait, c'est sûr qu'on a le droit de mettre tous ces crayonnés sur le site ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je crois pas que sa pose un reel probleme. En plus c'est nettement indique que ce sont des extraits d'albums.

Membre de :