Cherrydean a écrit Ce n'est pas un chat, mais Yoko avait ramené un oiseau de la Bruges ancienne. Lui et le chat, ça pourrait faire un duo intéressant.
Bien sûr, pourquoi pas...

Ça, oui, les chats adorent s'installer sur le bouquin qu'on lit, le document qu'on rédige, ou bien aussi rester debout devant l'écran d'ordinateur! 

Tout à fait, j'oubliais ce détail de rester debout devant l'ordi. C'est génétique je crois...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je généraliserais en ajoutant qu'ils se mettent toujours là où il ne faut pas... Cf mon chat sur ma tête quand je dors!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Merci à tous d'avoir ce sujet à sa place.
C'est vrai le chat de Yoko devrait resté dans sa maison. Pourquoi celle que va lui ofrir Cécilia (dans le prochain n°)?
Mais je voudrais poser une question:
Comment serai ce chat?
Merci encore (surtout aux modérateurs)!
Lele-@Sherpa
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Un persan gris bleu... celui de la photo plus haut... C'est très English... Et puis, il sera là pour donner l'ambiance un court instant... Il ne sait pas que le cottage de Cécilia est devenu celui de Yoko... Donc il est toujours chez lui et entend y rester... Mais il ne mènera pas l'action... Juste pour le plaisir des yeux et le mien...
Sherpa a existé et Roger un jour l'a mis en terre... S'il est immortel par sa présence auprès d'Ingrid, Roger ne l'a plus auprès de lui pour modèle... Tandis que Pompon, pour être là, je te jure, il l'est...
Bises à toi,
Emilia
-Edité le: Mercredi 5 avril 2006 à 11:10 par petrushka-
C'est su^r.mais elle pourrai trouver justement son chat là-bas. Donc il restera dans la maison que lui a offerte Cécilia.
Ma deuxième question est:
Qui le gardera, quand Yoko ne sera pas là?
Sherpa
Moi, je veux bien
La photo précédente illustre bien la difficulté qu'on peut avoir à photographier certains chats, dont le premier réflèxe est de venir voir ce que c'est que c'te boîte. D'où le fait qu'on n'arrive parfois qu'à les avoir en gros plan 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mais sans problème,lélé le château de Cécilia est à deux pas du cottage et Pompon connait le chemin des cuisines... Au cottage, il y a une chattière dans la porte arrière... Donc ce seignueur y a un accès permanent.
Maintenant, je retourne sur la table de dessin de Roger..; C'est que j'ai des choses à y faire!
Emilia
-Edité le: Mercredi 5 avril 2006 à 11:26 par petrushka-
Ben moi je l'aime bien, Pompon ! Il a l'air très affectueux... et sans doute assez "pot-d'colle" ! et l'idée d'un chat dans la maison de Yoko me plaît : ça l'ancre dans la vie quotidienne, même si c'est pour repartir on sait où juste après...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Oh! mais, Hall, on l'a en entier ce pantouflard... Mais on a juste un rien agrandi son air suffisant et boudeur... Mais un conseil, si vous voulez un réacteur à ronron, un persan fera l'affaire... Roger en a deux;;; dont un blanc que l'on essayera de vous montrer... Un vrai pot de colle celui-là...
J'arrête, sinon le forum va devenir un "chat"
Emilia
Merci beaucoup.
Si j'en crois les informations du site; c'est une maison et non une place au château que va offrir Cécilia à Yoko. Je me disais donc que ça serai bien pour le chat de vivre en Ecosse, car il y a plus de rongeurs: dans les égous du cha^teau et dans les hautes herbes.
Mais je répète ma question:
Qui le gardera, quand Yoko ne sera pas là?
Bises à tous!
Lele-@Sherpa
Sherpa
Ne te tracasse pas Lele... Pompon se partagera entre ses deux maîtresses: Yoko et Cécilia et quand l'une n'est pas là, il y a l'autre... Tu te rends compte, il a un cottage et un château écossais à sa disposition pour vagabonder... De plus il y a tout le personnel du château et les écuries et j'en passe... Non, Pompon ne sera jamais seul...
Bises Emilia
Je n'y avait pas penser.Merci Petrushka.
Mais Ponpon est-il vraiment le prochain chat?
Sherpa
Mais garde-nous quelques surprises Lélé! 
Aucun ne sont des persans, mais j'ai 5 machines à ronron chez moi. Il y en a un qui ronronne plus fort et différemment des autres, si bien que, s'il ronronne, je n'ai pas besoin de regarder pour savoir de quel chat il s'agit. Mais, si vous voulez entendre un engin au moteur vraiment bruyant, je vous suggère une maman chat en train d'allaiter ses petits. Ils ronronnent alors tous en même temps et je vous jure, c'est de toute beauté! Ça me réveillait parfois tellement ça faisait du bruit.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
On n'immagine pas toute la joie qu'un chat peut apporter dans une maison, c'est dingue...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.