Mais on les aime tant... Et ils nous le rendent bien!
-Edité le: Dimanche 9 avril 2006 à 22:00 par Cyann-
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Heureusement que je ne suis pas seul chez moi, sinon, j'aurais personne pour pleurer sur toutes les misères que vous me faites en vous étalant sur la vie privée de vos quadrupèdes. Moi aussi j'veux un quadrupède, un qui fait un bruit d'moteur et qui perd des poils. Moi aussi j'veux boucher mon aspirateur avec. Me faire disputer quand y'a plus de croquettes au boeuf. Avoir un gros poids sur l'estomac quand j'essaie de dormir. Ramasser tous les trucs qui tombent. Ne pas voir l'écran de l'ordinateur parce qu'y'a quequ'chose devant. Trouver des traces de dents dans le bas des journaux. Y'a pas de raison que les plaisirs de la vie soient tout le temps réservés aux mêmes.
Pis aussi, être réveillé aux aurores après avoir tenté vainement de dormir tandis qu'entre deux et trois heures du matin, on essayait de vous faire comprendre que c'est l'heure de jouer. Le coupable ayant souvent passé sa journée à dormir alors que vous n'en avez pas eu la possibilité.
Oh et puis non, ce plaisir-là, je parviens à m'en passer. Curieux, non?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mais il est grand comment ton logement? Parce que moi, j'ai cinq minous, mais je n'ai qu'un 3 1/2. Et, tu sais, ça ne les embête pas: ils ont pris de la place en hauteur, c'est ça le secret!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bah studio de 28m2. En fait, j'ai bien eu un chat en garderie pendant tout l'été, vous savez, qui était plus intelligent que l'ordinateur (ce qui est dans l'ordre des choses), et peut-être plus que moi. Le problème n'est qu'à moitié dans la taille du logement (je suis resté dans le carton à chaussures en attendant de pouvoir acheter, parce que si vous connaissiez le marché du logement à Paris...). Ce qui pose aussi problème, et peut-être même plus, ce sont les déplacements. Enfin bon, je plaisante, hein, je suis capable de résister. L'arrivée de Minet en ce moment n'est pas opportune, mais ça viendra.

Opération Sisyphe
Bon, je suis un peu hors sujet, là, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un 3 1/2 ? Cherrydean, tu peux préciser ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Chais pas, moi j'avais compris un trois pièces et demie...

Opération Sisyphe
Vous parlez pas comme ça chez vous? Un 3 1/2, c'est effectivement un trois pièces et demi, c'est à dire cuisine, salon, une chambre et la salle de bain (c'est la demi-pièce ça). Au Québec, on parle de nos appartements ainsi, sans spécifier. Je me demande d'ailleurs pourquoi on spécifie la demie puisque je n'ai jamais entendu parler d'un logement sans salle de bain. Ce sont tous des
1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, etc. Voilà, vous pouvez déménager au Québec maintenant!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je déménagerai au Québec quand le Québec sera le 26e état européen et qu'on l'aura remorqué pour l'ancrer en face de l'Irlande pour qu'il soit moins loin
Chez nous, on dit une pièce, deux pièces, trois pièces, le chiffre comprenant salle de séjour et chambres, cuisine et salle de bains non compris. On précise ensuite s'il y a une cuisine séparée, on dit un deux-pièces-cuisine...
Il y a d'importantes variations de ce genre de choses. À Paris, en raison de la taille moyenne réduite des logements et du très grand nombre de très petits logements, on précise tout le temps s'il y a une cuisine séparée, si c'est un coin cuisine miniature aménagé dans un couloir (comme chez moi), ou si c'est un coin cuisine dans la pièce principale (solution peu agréable mais courante ici). À Berlin, on ne le précise pas parce que ça va de soi qu'il y a une cuisine...
Ah, au fait, nous ne pouvons pas déménager au Québec parce que nous ne comprenons pas encore vos unités de mesure 

Opération Sisyphe
Je préciserai de plus qu'on a des "meublés", et des non meublés, bien sûr, et que le "1 pièce" est différent du studio, dans la mesure où un "1 pièce" est la plupart du temps (en tout cas en province !), une pièce (chambre) + cuisine et salle de bains, le studio étant une chambre avec un coin cuisine aménagé...
Ensuite, dans la taille des appartements, on compte dans la surface habitable les pièces à vivre, mais pas la cuisine et la salle de bain/wc. Ca change quand on achète un appartement ou une maison : là, dans la surface totale, on inclut la salle de bains et la cuisine. Mais pour les assurances, on ne compte pas ces pièces-là.
Comment ça, vous n'avez rien compris ? C'est compliqué ???
(Au fait, à propos du Québec qui déménage, j'ai zappé ce matin, et je suis tombée sur un dessin animé que certains connaissent : j'ai nommé les Totally Spies ! Eh bien figurez-vous que l'enjeu apparemment ce matin était d'empêcher un fou furieux de déménager les continents pour leur faire reprendre la place qu'ils avaient au tout début de la dérive des continents... Cétait tellement débile que je n'ai pas hésité à changer de chaîne, je ne sais donc pas qui a gagné, mais tout le monde s'en doute, et d'ailleurs, tout le monde s'en fiche épérduement...
Fin de la parenthèse)
Ce n'est pas si incongru que ça si l'on songe que le studio qui a commis cette merveille n'est autre que celui qui s'est rendu coupable d'un truc pareillement tarte, voire encore plus, et qui, un temps, a failli prendre le nom de vous savez qui. L'horreur était censée finalement sortir sous un autre titre, mais finalement, on n'en a plus entendu parler. Encore heureux pour les neurones des plus jeunes, si dit-on, et dommage aussi puisqu'on aurait probablement rigolé devant le degré d'imbécilité de la chose.
Mais effectivement, fermons la parenthèse.

Opération Sisyphe
Me re-voilà!
Bah, ça alors! C'est quoi tous ces calcules?
Le persan est-il votre race préfèrée?
Nous sommes ici pour parler de Ponpon et ses amis chats!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Bon bon bon...Il faudrai peut-être s'occuper du chat de Yoko!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Et surtout, n'insistons pas lourdement...
Pour faire avancer un sujet, il n'y a rien de tel que d'y mettre une opinion qui change un peu de point de vue, qui aborde de nouveaux thèmes, qui développe ou approfondit la question. C'est un peu moins facile que d'attendre que les autres aient quelque-chose à dire pour les lire, désolé. Quiconque estime que le sujet est épuisé et veut seulement parler de chats peut aller dans le sujet sur les chats qui est dans la rubrique membres. Etant moi-même dingue de chats, je serai le premier à vous y rejoindre.

Opération Sisyphe
De savoir que Sherpa a vraiment existé et que son image a été immortalisée dans la frontière de la vie me donne le goût de relire cet album. On le voit peu, mais sans ce chat, l'histoire aurait été toute différente et que serait-il advenu de Magda? Nous ne le saurons jamais. Je ne verrai plus la présence d'animaux de compagnie de la même manière dans les albums de Yoko. Je serai davantage à l'affut de voir quel tournant il vont faire prendre à l'histoire.