De manière plus générale, je dirais que tout ce que nous transmet Emilia de la part de Roger donne à réfléchir sur la façon dont une oeuvre comme celle-ci se construit... On en a parlé dans un autre sujet, sur "la part de Roger Leloup dans Yoko Tsuno", je crois, mais la question semble se reposer un peu ici, dans la mesure où, que ce soit Sherpa ou Raspoutine, et maintenant Pompon, mais aussi les vêtements portés par Yoko par exemple, tous ces petits détails semblent faire partie du quotidien de l'auteur... Ca laisse un peu rêveur, non ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Un auteur se laisse connaitre au travers de son oeuvre en général... Au lecteur de discerner l'indiscernable... mais avec les ceadeaux d'Emilia, on sait des choses impossibles à connaitre autrement.
Chaque fois qu'on connait un détail dont on ne se serait pas douté, on a souvent un regard différent sur l'ensemble, ou sur ce qui concerne ce détail (moi avec Ethéra, par exemple, ou Cherrydean avec Sherpa).
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Moi aussi j'aime les cadeaux d'Emilia!
Moi, au début , je voulais inventé un chat pour Yoko; histoire de donner une petite idée à M. Leloup.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Je ne crois pas que M. Leloup veuille spécialement avoir des idées de notre part. Il a déjà dit ailleurs que le seul endroit qu'il ne visitait jamais sur le site était la rubrique "scénarios", pour ne pas se faire influencer. De toute façon, des idées, il en a à revendre et il semble que ce qui soit difficile, c'est de choisir parmi toutes ces idées. Et tu vois, pour le chat, il y avait déjà pensé.
Si tu souhaites qu'on s'amuse à inventer un chat à Yoko ou à inventer des histoires avec Pompon, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la rubrique "scénarios" du forum. Ça fait d'ailleurs un moment que personne n'y écrit, ça serait bien de la faire revivre. Là, on peut laisser notre imagination vagabonder à notre guise sur des scénarios fictifs concernant notre belle héroïne ou les autres personnages l'entourant. Et puis, je ne suis pas inquiète, une grande part des membres semblent adorer les chats et je suis certaine que ce sujet pourrait avoir du succès.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Vous voulez inventer des histoires pour chats ? En voici une…
C’est un impresario qui fulmine derrière son bureau… Il cherche des numéros pour un cirque et depuis le matin il reçoit des artistes qui lui présentent des trucs franchement médiocres… Il se prépare dans un soupir à aller manger quand on frappe à la porte…
- ENTREZ !
Entre un petit monsieur timide qui tient d’une main une valise et un chien en laisse et de l’autre une cage en osier contenant un chat…
- C’est quoi votre numéro ? Tonne l’impressario...
- Ben… J’ai un chien qui joue du piano et un chat qui chante… Je peux vous montrer… Fait l’autre timidement.
- Montrez toujours !… Réplique l’impresario bougon .
Le petit homme ouvre la valise et en sort un petit piano et un minuscule tabouret et détachant le chien l’assied devant le clavier… Puis il sort le chat et l’installe devant le piano…
Alors, le chien se met à jouer et le chat à chanter…
L’impresario est sidéré et laissant éclater sa joie, il sort un contrat et s’écrie :
- Je vous engage et pour un prix que vous n’aurez pas ailleurs… Vous commencez demain !
Le petit homme visiblement heureux remet piano et tabouret dans la valise, rattache le chien et avec une caresse réintroduit le chat dans sa cage… Puis en se confondant en remerciements, sort en marche arrière en fermant la porte avec douceur…
L’impresario jubile intérieurement… « J’ai bien fait de patienter !… Avec ce numéro on va faire fortune »… Soudain on refrappe à la porte… Et le petit homme y repasse la tête visiblement contrarié…
- Ah ? … Vous n’êtes pas satisfait ? Je ne vous ai pas donné assez ?…
- Heu ! que si ! …Mais…
- MAIS QUOI ?
- J’ ai triché… Je vous ai menti un peu … murmure le petit homme en se cachant derrière sa valise et son panier à chat…
- TRICHE ?… J’ai bien vu un chien qui jouait du piano et un chat qui chantait… S’étonne l’autre…
Et le petit homme de hoqueter :
- Oui, c’est bien le chien qui joue du piano… Mais ce n’est pas le chat qui chante… C’est le chien qui est ventriloque !…
Bises et bonne nuit
Emilia

Elle est bien bonne celle là !

Au fait, les cloches de paques nous ont ramené de beaux cadeaux cette année !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
wahhh
pas mal comme blague!! j'ai tres peu de blague sur les chats, par contre j'ai une video d'un chat qui marmonne en anglais, et un chat qui se prends pour un chien
http://video.google.com/videoplay?docid=-4578530425281695653&q=cat+duck&pl=true voila le chat qui aboie
http://video.google.com/videoplay?docid=1803171555042557911&q=cat+speaks&pl=true c'est vraiment du marmonnage je comprends pas pourquoi ils disent qu'il parle mais je vous laisse juger par vous meme
Moi non plus j'ai pas de blagues rigolotes sur les chats et chiens (et puis de toutes façons, je ne sais pas les raconter).
Mais j'ai aussi une vidéo à proposer, petite compilation de vidéos de matous en situation cocasse:
http://oresias.free.fr/YT/funny_cats.wmv

C'est vrai que cette vidéo est sympa. Je l'avais reçue d'une amie et je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre sur mon ordi et la montrer à ceux qui viennent chez moi !!!
Merci pour la blague et la vidéo!
Question: Vous l'imaginer comment le chat de Yoko?
Sherpa
L’impresario jubile intérieurement… « J’ai bien fait de patienter !… Avec ce numéro on va faire fortune »… Soudain on refrappe à la porte… Et le petit homme y repasse la tête visiblement contrarié…
- Ah ? … Vous n’êtes pas satisfait ? Je ne vous ai pas donné assez ?…
- Heu ! que si ! …Mais…
- MAIS QUOI ?
- J’ ai triché… Je vous ai menti un peu … murmure le petit homme en se cachant derrière sa valise et son panier à chat…
- TRICHE ?… J’ai bien vu un chien qui jouait du piano et un chat qui chantait… S’étonne l’autre…
Et le petit homme de hoqueter :
- Oui, c’est bien le chien qui joue du piano… Mais ce n’est pas le chat qui chante… C’est le chien qui est ventriloque !…
J'adore cette partie là!!!!
Merci encore Petrushka!
Sherpa
Un musicien de rue se produit à Paris (sur le Boulevard Haussmann du côté des Galeries lafayette, en général, face aux bureaux du Palais Garnier), avec un chat et un chien. Mais en général, ils ne font rien, et seul l'humain se contente de chanter ou de jouer de l'orgue de barbarie. Depuis cette histoire, je me demande si le chat et le chien ne font pas semblant de ne rien faire, et si ce ne sont pas eux qui chantent...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je suis d'accord avec toi Halleberg!
Sherpa
Quelqu'un connait un air d'orgue barbarie sur le chat?
N'oubliez pas ma dernière question!
Biz!
Sherpa
Il y a énormément de races de chats... pour Yoko, je verrais un matou avec du caractère, une femelle (elles sont bien plus embêtantes que les mâles, au vu de ce que j'ai à la maison!)plutôt. Mais pour dire quelle race, je ne m'y connais pas trop!
Cherrydean, peut être?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.