Pourquoi "limite"?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Peut-être parce qu'elle n'ose pas dire maniaque tout court. Gobol est trop polie pour ça...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Mishka ce serait pas le chat d'Olga?
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Bien, ça sonne russe, mais Olga a un chien, pas un chat. Et je la vois plus ou moins avec un chat.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Michka, c'est le chat de ma soeur !
et puis aussi un petit ourson dans l'histoire quand on était petits...
(
désolée, OK, je sors...)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Un peu interpelé par votre débat chat, Roger ce week-end m'avait mis un chat dans les bras... Celui de Cécilia, un british blue(chat européen ressembant au chartreux avec leqel in est souvent mélangé).
Les images étaient belles mais le chat marrant... trop marrant... Dans une scène qui ne l'est pas... Donc il édulcore par son air bon enfant la dramatisation de la scène et ça ne colle pas à la réalité... De plus, il était là sans raison intéressante...
C'est qu'un chat de ce type, lorsque vous le dessinez de face ou trois-quart, a de par la forme des babines l'air de "rigoler"... (On a le même problème avec les chameaux qui ont toujours un air peu sérieux) On est obligé de tricher et de lui donner un air sévère... Non ce type de chat n'est pas fait pour l'action mais le ronron... De plus comme il est gris, cela pose problème de lisibilité dans la nuit...
Roger a donc décidé de ne garder comme chat dans les aventures de Yoko que le siamois d'Ingrid... Cela ne veut pas dire qu'Ingrid serait présente, elle peut très bien confier Sherpa à Yoko lorsqu'elle part en tournée de concerts de par le monde... Donc si Yoko a un chat ce sera un siamois qui existe déjà sous le nom de Sherpa... (Lélé sera contente) Mais dans cette aventure, il n'a rien à y faire! Et pas plus surtout où nous allons aller.
Roger a donc gommé le matou de la page... Mais rassurez-vous, il a d'abord scanné le dessin... Vous le verrez peut-être un jour dans les scènes non utilisées...En résumé, lorsqu'un sujet ou une ajoute n'est pas nécessaire ou n'est pas de mise dans une séquence, il est préférable, par clarté, de ne pas l'y introduire...
Ceci n'empêche pas de rêver au chat que Yoko pourrait avoir... Mais avec Raspoutine comme chien et Sherpa en tant que chat, qui existent, cela donne déjà un choix justifié... Sans parler que Cécilia a une meute de Fox-Hound" qui sont disponibles dans le chenil de Loch Castle...
Sherpa garde donc toute sa valeur et son mystère...
Amitiés à tout le monde et à tous les félinphiles (je ne sais si cela se dit) du monde...
Emilia
-Edité le: Mercredi 12 juillet 2006 à 10:20 par petrushka-
Oh,oui!En plus, j'adore Sherpa!Mais ce serait quand meme bien si on le voyer plus souvent dans les aventures de notre héroine.En tous cas, j'aime bien le texte du site qui décrit Sherpa (voir Albums: Les personnages:animaux).Peut-etre faudrait-il que j'ouvre un topic sur Sherpa.
Amicalement pour les membres et Sherpa.
Sherpa
En tout cas, c'est très gentil d'avoir pensé à nous et d'avoir fait des essais !
J'espère pouvoir découvrir un jour les images de ce chat si amusant...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui, Thalie, je suis du même avis que toi... J'aimerais moi aussi pouvoir voir ces dessins mis de côté car non utiles ou perturbant la lisibilité d'un album... J'ai d'ailleurs le même "défaut" pour les films... Ce que j'aime bien dans les DVD, ce sont les bonus, et en particulier les scènes coupées... Elles sont parfois drôles, parfois inutiles, parfois complémentaires mais pas indispensables au film... Là, c'est un peu différent, mais ça montre que la création, ça passe par des phases d'essais, de doutes, de recommencements, et c'est ça qui est bien : ça me donne du courage pour mes projets, en me disant que si des "grands" comme Roger Leloup effacent, recommencent, reviennent en arrière, rebatissent un scénario pour une bédé, alors je n'ai aucune honte à avoir avec mes tergiversations internes sur l'écriture d'une nouvelle ou d'une histoire (comme celle de Gobol, par exemple !)
Désolée Mesdames, mais ce n'est pas seulement le chat que Roger a gommé mais il a recommencé trois-quarts de page... Pour rendre le dialogue et le déroulement plus clair et plus efficace...
C'est assez dur pour lui de l'avoir fait et c'est à cause de ce chat qui ne jouait aucun rôle actif (si ce n'est de décorer) à un moment où il perturbait le côté mystérieux de l'action...
Rassurez-vous, on a tout gardé mais on ne le montre pas car il ne s'agit pas d'une scène coupée mais rejetée... Et cela reste dans les secrets de Roger... Il y a eu parfois de mêmes situations dans d'autres albums et ceux-ci doivent rester intégralement dans leur version définitive...
Bises à toutes et à tous
Emilia
Bah c'est bien dommage, ça... Mais bon, la volonté d'un auteur, c'est la volonté d'un auteur... Merci en tout cas de nous faire "participer" si je peux dire, à l'élaboration d'un album : le voir naître comme ça, avec les avancées, les reculs, les éventuels changements de cap, c'est assez passionnant ! J'étais loin de m'imaginer tout ça, avant de venir discuter sur ce forum !
D'autre choses à dire sur les chats du monde de Yoko ou pas?
En tous les cas,je suis contente d'avoir discuter avec vous des chats!
J'ouvrirais prochainement un sujet sur les chats; mais peut-être que je serais en vacances!
Grosses bises à tous!!!!
Sherpa
Moi aussi je suis contente de parler de chats... ces animaux me plaisent énormément.
Tu devrais faire des recherches sur le forum Lele, nous avons déjà bien parlé des chats. Il me semble que dans la partie membres, nous en avons un où nous racontons toutes leurs bêtises, jeux, moments amusants...
Je pense que ça te plairas !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
bonjour bonjour...
bien le bonjour de la planète Melmac !
Quelqu'un a un désintégrateur proche...?