Feu de Wotan : l'au...

Notifications
Retirer tout

Feu de Wotan : l'auteur a craqué

294 Posts
36 Utilisateurs
0 Reactions
14 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

disons que ca fait du bien a tous le monde!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est calme sans elle!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Elle n'a même pas réagit un chouya

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tant mieux, encore qu'on est tombe d'accord elle et moi sur le bebe de Gobol.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je suis d'accord avec Fred Belmont pour dire qu'au début Yoko était un peu agressive verbalement. Je pense à son "tu sais faire quelque chose dans la vie ?" à Pol, puis à son "Alors, le musicien, tu t'amènes". Cela relevait un peu de la caricature, de la femme un peu sur l'offensive, alors que par la suite Yoko devient au contraire excessivement débonnaire, ne se permettant plus ce petit genre de sortie.

Mais on pourrait trouver là que c'est un signe de maturité...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Elle est en train de trouver la voie de la sagesse, pour rejoindre les femmes de son pays dans le demi hinomaru.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, mais avec la tendance qu'elle a de se jeter au milieu des dangers de façon de plus en plus inconsidérée, elle a encore du chemin à parcourir.

Elle est désormais gentille avec ses amis, mais ce n'est pas le seul point.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le gout de l'aventure ne se perd pas si facilement. Et si elle le perdait ( ou ne l'avait jamais eu), il n'y aurait pas d'albums pour nous faire rever!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

whaou
vous vous rappelez de la tour ds le feu de wotan ???
regardez un peu ce qu on nous prepare en Chine
ds l ex Canton plus exactement

les + hautes tours du monde
et c est un français qui s y colle
et seulement 29 ans

http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/sagas/default.php?article=3802&dossier=62

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je ne sais pas pourquoi l'auteur écrit "ex-Canton" dans son article. Le nom de Canton designe toujours cette ville, tout comme Pékin désigne toujours Beijing. Le nom de Canton est toujours dans les dictionnaires franco.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Encore les plus hautes tours du monde ?? Après les tours de Kuala Lumpur les plus hautes du monde (dont le dernier étage ne dépassait pas celui de la Sears Tower, la plus haute tour du monde, de Chicago, non ?)...

Tout cela de dépasse toujours pas la bonne vieille CN Tower de Toronto et ses 553 mètres. La plus haute du monde. Sans compter la tour TV KVLY, de 629 mètres (mais bon, c'est pas un immeuble, c'est un "mât"). C'est le plus haut du monde.

Le record de hauteur était de 646 mètres, avec la tour TV de Varsovie. C'était la plus haute du monde avant son afaissement en 1991.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Proserpine & Pluton Associates Co. Ltd

Un de nos clients nous demande de transmettre cette réaction à un post de Monsieur Pio.

Vous vous méprenez, cher ami, l'édifice humain le plus élevé est la tour que j'ai édifiée pour servir de symbole à l'exposition universelle de 1889, sur le Champ de Mars, à Paris. Convaincre les édiles a été assez difficile comme ça, mais maintenant, notre majestueux phare du progrès éclaire l'humanité.

Les autres édifices dont vous parlez n'existeront que dans les siècles prochains, et comme le dirait certains écrivains contemporains comme messieurs Wells ou Verne, ceci relève de l'anticipation.

En revanche, si dans les siècles prochains l'un de ces édifices se trouve en Europe, à tout hasard à Varsovie, j'aimerais qu'on les restaure et qu'on les réhausse s'ils s'affaissent, ça vaudrait mieux que de laisser le record nous échapper.

Bien à vous,

Gustave Eiffel.

P.S.
À Jules Bourdais: Bisque bisque rage! Nananananèèèèèèèreuh! C'est moi que j'ai gagné, et toc!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hallberg par son dernier post a relancé le sujet Leloup aurait-il craqué... Je suis allé voir le premier post de Fred Belmont qui date de fin 2003 et j'ai été stupéfaite...
Non Fred Roger n'a pas craqué... Ni voulu déshabillet Yoko mais la rendre très fragile physiquement face au monstrueux pétrolier... Le seul érotisme voulu par Roger pour Yoko c'est sa fraîcheur... Tant pis si tu ne l'as pas vue...
Mais il y a des allusions qui sont déplaisantes... Leloup se serait-il remarié... Aurait-il divorcé... Roger est marié depuis 44 ans avec une très gentille femme qui lui a donné deux enfants et ensemble ils ont adotpé un troisième... La femme de Roger a lu ton texte et elle a dit à Roger "Je ne peux pas comprendre comment tu peux perdre ton temps avec de pareilles muffleries...

Moi je dis qu'il faut réfléchir avant de parler et encore plus avant d'écrire... Les paroles s'en vont, les écrits restent.

Je te souhaite de réussir ta vie familliale comme Roger a réussi la sienne car si cela n'avait pas été le cas... Yoko ne serait pas là!

C'est clôturé... Emilia

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Petrushka a écrit : "Moi je dis qu'il faut réfléchir avant de parler et encore plus avant d'écrire... Les paroles s'en vont, les écrits restent. "

Un proverbe juif dit :

Il faut faire attention à tes pensées parcequ'elles deviennent des paroles.

Il faut faire attention à tes paroles parcequ'elles deviennent des actes.

Il faut faire attention à tes actes parcequ'ils deviennent des habitudes

Il faut faire attention à tes habitudes, parcequ'elles deviennent ce que tu es.

C'est pourquoi d'ailleurs je préfère me plonger dans une BD "saine" comme les Yoko, ou être en maillot de bain ne revêt rien de provoquant... mais au contraire montre la faiblesse (quand tant d'héroines de BDs actuelles en feraient une "force") Une Bande dessinée ou la vie a toute sa valeur. Et où l'être humain n'est jamais "chosifié" comme on peut le voir ailleurs. Ou la représentation des corps est toujours respectueuse de l'être humain.

Ici on a une fraîcheur intouchée par tous les fantasmes agaçants qu'on peut trouver trop souvent à notre époque.

C'est vrai que Yoko apparaît faible, désespéremment faible par rapport à ce supertanker. En fait, notre héroïne a un sentiment à la fois d'impuissance et d'échec dans cette Album. D'impuissance à économiser les vies de ses ennemis...

Maintenant il fallait avoir l'esprit tordu pour voir là du "torride", et tordu encore plus pour voir là les conséquences d'échecs amoureux de l'auteur, qui n'ont tout simplement pas existé. Je ne suis pas étonné, pour ma part, qu'une héroïne équillibrée comme Yoko, ayant une vision aussi saine de la vie, une capacité aussi grande à l'amitié et au respect de l'autre dans toute sa différence ait pour "Papa" une personne heureuse en famille...

Mais je crois que de toute façon on ne peut pas réduire un oeuvre à son auteur, comme on ne peut réduire un auteur à son oeuvre.

Maintenant il y a une vision actuelle qui consiste à voir l'art uniquement comme un "exutoire à souffrance" comme une façon de se libérer de la maladie qu'on porte. (vision défendue par un des personnages du film "Mort à Venise" de Visconti) Ma vision est diamétralement opposée. Et Pie XII l'as admirablement résumée smiley

"Le beau doit nous élever. La fonction de tout art consiste à briser l'espace étroit et angoissant du fini dans lequel est plongé l'homme tant qu'il vit ici bas, pour ouvrir une sorte de fenêtre à son esprit qui tend vers l'infini. En face d'une culture sans espérance, faites donc sourire sur la terre, sur l'humanité, le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez, en aidant l'homme à aimer tout ce qu'il y a de vrai, de noble, de juste, de pur, d'aimable, contribué grandement à l'oeuvre de la paix."

C'est en celà qu'on peut dire que Yoko contribue à l'oeuvre de la Paix. Le beau relève l'âme. C'est l'opposé entier de la pierre d'achoppement qu'avait cru voir Fred smiley

-Edité le: Jeudi 24 février 2005 à 23:41 par Kaldorion-

-Edité le: Jeudi 24 février 2005 à 23:44 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 11 / 20
Share: