C'est probablement une des intégrales qui me plaira le plus. J'ai aimé tout spécialement les aventures allemandes. C'est d'ailleurs grâce à La frontière de la vie que j'ai commencé à lire les Yoko. Je crois que c'était lors de mon voyage en Belgique avec mes parents. Nous étions allé à une exposition sur la BD belge et il y avait un coin bibliothèque dans lequel j'avais lu La frontière de la vie en attendant mes parents à la fin de la visite. Tout de suite après, j'avais commencé un autre Yoko, mais je n'avais pu le finir. Pourquoi avais-je choisi cette BD-là parmi toutes celles qu'il y avait? La couverture peut-être, le titre aussi, je crois.
J'aurais juste un commentaire sur la couverture. Sur le coup, en voyant le "2" qui indique qu'il s'agit de la deuxième intégrale, j'ai eu l'impression que ça disait qu'il y avait deux aventures allemandes. Or, je savais qu'il y en avait trois, mais est-ce que cela ne pourrait pas confondre quelqu'un qui n'est pas au courant?
Edité Dimanche 25 mars 2007 :01:33 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est juste, Cherrydean, le 2 pourrait prêter à confusion en s'associant au titre qui commence sans article... Mais sur le dos il est bien stipulé que le livre comporte trois aventures... Je vais néanmoins en parler avec Dupuis.
Bises
Emilia
-Edité le: Vendredi 21 juillet 2006 à 09:51 par petrushka-
Je te comprends, Cherrydean! Ces trois albums sont également peut-être ceux
que je préfère le plus... Bon, je les ai déjà tous les trois, mais ça ne fait
rien, j'attends l'intégrale et son supplément avec impatience! Quand on
aime, on ne compte pas!
C'est vrai que la numérotation de ce volume telle qu'elle apparait sur
l'image communiquée par Emilia sur son espace info prête un peu à confusion...
Mais gageons que Roger Leloup et Dupuis sauront trouver une élégante solution à ce problème! 
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
J'ai également hate de voir cette seconde intégrale.
Car comme vous deux, ces trois histoires font parmies de celles qui me plaisent le plus !
Je suis curieuse de découvrir les dossiers qui les entourent. Ce sont des mines d'informations très intéressantes.
Après, je voudrais dire à Roger Leloup, qu'aux vues du premier volume, ces intégrales sont vraiment réussies. C'est un travail de qualité, très esthétique et agréable à consulter !
Merci !!!
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Personnellement je n'ai pas pu encore découvrire la première intégrale (suis parti pour 4 mois en Hollande, où je suis toujours, quelques jours avant sa sortie...)
A mon retour je m'offrirai donc les deux!
-Edité le: Dimanche 9 juillet 2006 à 15:51 par Rom-
Je n'ai toujours pas pu passer à la librairie, je n'ai donc pas pu avoir l'intégrale 1 pour le moment. Mais je suis comme vous, la deuxième va me plaire également beaucoup, j'ai aussi commencé par La Frontière de la Vie, ou en tout cas, c'était l'un des premiers albums que j'ai lus, j'avais 7 ans, je crois ! Et j'ai enchaîné sur le Feu de Wotan pas très longtemps après ! J'ai hâte d'y être...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour ce qui est de la couverture, j'avoue que je n'avais pas vu le "2"... focalisée que j'étais sur les dessins, où j'ai pu clairement identifier les 3 aventures en question ! Pour ma part, pas de problème de lecture, donc, mais il suffit d'une ou deux personnes pour que ça mérite de poser la question...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je dois dire que le numéro "2" ne m'a pas posé de problèmes, mais c'est parce que je connais déjà les histoires alors je les ai facilement identifiées grâce aux dessins. C'est vrai que je peux imaginer que quelqu'un qui ne connaît pas les albums s'y trompe...
Cette intégrale sera moi aussi ma préférée, sans aucun doute !
Le feu de Wotan est la première histoire que j'ai lue, et en fait je n'avais pas beaucoup aimé, j'avais trouvé très bizarre. Mais j'avait peut être pas l'âge... et ça m'a paru très scientifique et un peu sinistre. (l'orgue du diable est aussi sinistre à sa façon mais beaucoup plus romantique)
C'est surtout la frontière de la vie qui m'a énormément plu et qui est resté mon préféré. J'avais à peu près dix ans quand je l'ai lu et ça m'a touchée que l'histoire concerne une petite fille. C'est pourquoi j'aime beaucoup le personnage de Rosée aussi.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Moi, l'orgue du Diable n'a constitué que mon deuxième album (mais sans doute mon préféré). J'ai découvert Yoko à 6-7 ans à ma bibliothèque municipale avec La lumière d'Ixo, et disons que cet album m'avait paru.... spécial (mais je n'avais je pense pas la maturité pour bien le comprendre) J'ai donc ensuite essayé l'Orgue du Diable, et tout le rayon du supermarché du coin y est passé, planqué entre le rayon des assiettes et des balais-brosse pour ne pas me faire prendre par le gardien!
Suivant le remarque justifiée de Cherrydean, on a glissé un petit tiret entre le 2 et aventures... C'est minime mais, cela doit mieux séparer. On fera pareil pour les autres tomes... Vous voyez que vos remarques sont suivies...
Correction visible sur ma page infos.
Bises
Emilia
-Edité le: Lundi 10 juillet 2006 à 17:17 par petrushka-
C'est une bonne idée le trait d'union. C'est minime, mais ça fait toute la différence. Heureuse d'avoir pu servir à quelque chose. 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit C'est probablement une des intégrales qui me plaira le plus. J'ai aimé tout spécialement les aventures allemandes. C'est d'ailleurs grâce à La frontière de la vie que j'ai commencé à lire les Yoko.
je suis dans le meme cas
mais j hésite à investir ds une intrégrale............
je me suis refusé à acheter les doubles album Tintin : il les avait sorti par 2, quel interet...
pourtant pour du Tintin je craque facilement...
mais peut etre est ce plus justifié chez Yoko ?...?...?
bon là chai pas...
je vais allé les feuilleter chez mon libraire si les "bonus" vallent le coup ( comme à ce qu il parait...)
peut etre le site va t il en offrir aux plus gros posteurs?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
S'il fallait... On serait envahit par le floodage.
Je ne sais pas si ça va aider Malko, mais à mon sens l'intérêt est double:
- D'une part, ces gros volumes sont bien reliés, ils ont une couverture robuste et un beau papier, ils dureront longtemps;
- D'autre-part, ils comportent effectivement un dossier documentaire et une iconographie complémentaire.
Du reste, sur les questions de coût, ils sortent progressivement et les prendre au fur et à mesure répartit l'investissement de façon raisonnable. Il y a toujours la possibilité de récolter quelques sous en revendant les anciens volumes d'occasion dans les librairies qui le permettent, s'ils sont en bon état, ou encore de les offrir, ou de les réserver aux mains maladroites des plus jeunes...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler