Inventaire des imag...
 
Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Inventaire des images confiées par Emilia

151 Posts
35 Utilisateurs
0 Likes
18.4 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 6759
 

Ce sont des faquins qui n'ont que trois lettres, celles qui composent le mot de S.O.T. et aucun esprit...

Voici, pour ceux qui ne fréquentent pas la taverne à leurs heures perdues la photo de Gretta... Mais Moniia avait moyennement apprécié qu'on l'ait remplacée ainsi... Pas de notre faute après tout si elle ne vient plus ! Bon, ne dites pas à ma femme que je traîne dans cette taverne... Il y a de l'exil sur l'Acropole dans l'air !smiley

-Edité le: Samedi 14 janvier 2006 à 19:51 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Oh les vilains floodeurs de mon sujet strictement utilitaire... et que je comptais virer aussitôt les renseignements voulus rassemblés... Voulez-vous cesser de transformer cet endroit en taverne?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1006
 

Qu'est-ce que vous pouvez vous tracasser pour le mot giffle... Dans le film avec Lino Ventura il en flanque une bonne à Adjani... et le film s'appelle la giffle et n'a fait aucune polémique...

Moi cette giffle, elle m'a drôlement réveillée...

Bises Emilia

-Edité le: Dimanche 15 janvier 2006 à 00:40 par petrushka-


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 4090
 

Désolée, je ne voulais pas que ça divague autant. Ce n'est pas la giffle comme telle qui m'a fait intervenir, c'est plutôt ma passion pour le français et la fascination que me procure toujours les différentes interprétations que tous et chacun apporte à un même mot ou expression.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 6759
 

L'avantage du français, ce sont ses nombreux synonymes et ses nuances qui en ont fait autrefois la langue diplomatique par excellence !

Fortuna audaces juvat !


   
RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 730
 

petrushka a écrit Dans le film avec Lino Ventura il en flanque une bonne à Adjani... et le film s'appelle la giffle et n'a fait aucune polémique...

C'est une giffle de pere a fille issue d'une dispute familiale.....31 ans deja ppfffffff. La cause ? Un pere qui a du mal a accepter que sa fille devienne une femme ..et qui souhaite prendre son indepence... 1974...les femmes de l'epoque ont reellement du se battre pour enfin savourer leur statut de femme libre et d'emettre proprement leurs idees.
y'a bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de voir ce film.
Remy Julienne aux fourneaux pour les cascades.

Je revient

La baffe que tu t'es prise etais plutot issue d'une impulsive reaction de Yoko face a ton insolence. Mais tout le monde je pense t'a pardonne cet ecart...mais il faut bien reconaitre que tu l'avais meritee aussi.

Synonymes disions nous?
le language familier nous en donne une panoplie

torgnolle..beigne ...calotte..une giroflee...un pain...une taloche...une tarte...et je dois tres certainement en omettre.

j'aime aussi les vieux termes qui ont bien entendu beaucoup plus de distinction et qui donne une tout autre dimention au geste

camouflet et soufflet en sont les principaux exemples .

Voila qui assouvira la soif de Cherrydean.

Je revient au sujet original , j'ai ete voir toutes ces merveilleuses images que tu nous a genereusement communiquees. J'adore la vue d'interieur du cottage et j'ai decouvert certains crayones que je n'avais jamais vu tel celui du matin du monde...quel travail mes amis. Admirable !


   
RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 178
 

J'ai à peu près tout rajouter sur le serveur.
Pour les versions en grand format cliquez sur les images du post d'Hallberg
Vous trouverez certaines images dans la Galerie, ( Crayonnés et Images Diverses)
Et d'autres dans le septième code.

C'est Moi smiley


   
RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1006
 

Impressionnant! je ne me souvenais plus d'avoir transmis tout cela... Mais l'intérêt que vous y portez prouve que l'on avait raison...

Merci et bises

Emilia

-Edité le: Mercredi 18 janvier 2006 à 22:15 par petrushka-


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Petite erreur. Le crayonné du Tsar à l'atterrissage, numéro deux dans ma liste. Ici il se trouve remplacé par une image de l'ouvrage définitif. Je vais l'envoyer au cas où elle manquerait. Sinon, si c'est juste une inversion, il faut procéder à l'échange (l'image du livre telle que publiée n'a pas d'intérêt particulier ici).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 13904
 

Allo, l'Hallbergophone?

J'ai verifie, pas d'autres images qui trainent sur mon disque dur que je n'aurait pas transmis.
Pour la photo du planeur si gentiment transmis par Sopid, elle se trouve ici:
/wordpress/community/forum-yoko-tsuno/stearman/

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte


   
RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 1478
 

Je m'étais concentré sur les dessins de M. Leloup. Je ne croyais pas que l'image du planeur avait un intérêt dans cette rubrique. Je l'ai toujours chez-moi, je peux la transmettre.

Sopid, encore en vie!


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Non, l'image du planeur n'a certes d'intérêt que si l'on l'annexe à l'un des articles traîtant de l'intérêt de l'auteur pour le modélisme ou autres. Ce qui n'empèche pas, même si elle n'est pas en consultation, de la mettre en stock pour ne plus avoir à la chercher le cas échéant. Tu peux l'envoyer directement au patron.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 1478
 

10-4

Sopid, encore en vie!


   
RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1006
 

Ne mettez pas l'image du planeur dans la collection de dessins... Il touche à la vie privée de Roger plus qu'au monde de Yoko

Bonne nuit
Emilia

-Edité le: Vendredi 20 janvier 2006 à 00:22 par petrushka-


   
RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 10550
Début du sujet  

Je pense que ce recensement est terminé... je vous remercie tous de votre attention, je conserve ce sujet pour que ceux qui n'ont pas suivi l'affaire puissent découvrir les images...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler


   
RépondreCitation
Page 2 / 11
Share: