Pour ceux qui ne trouvaient plus cette image nous l'avons mis dans la galerie.
S'il y en d'autres qui ont été perdues, nous allons essayer de les rassembler.
Personnellement j'en ai quelques une, mais j'avoue que je n'avais pas celle-ci.
Merci à Emilia qui nous la gentiment renvoyée.
C'est Moi 
tout simplement.... sublime!!!!! tres jolie maison!!!!!!bravo et merci pour ce joli dessin!!!
je me posais la question: est il possible qu'un jour un album sorte aussi bien dans sa version crayon gris qu'en couleur??? comme ce qu ils ont fait avec le dernier asterix!! j'ai trouvé l'idée tres interressante et j'aimerai bien posseder un exemplaire!
-Edité le: Vendredi 13 janvier 2006 à 08:52 par raphys2002-
Je supporte l'idée de raphys a 200%.
Sopid, encore en vie!
Un album des crayonnés réalisé au format original des pages (40x30) coûterait en fabrication déjà plus cher que ce que vous avez payé le 7ème code grand format… C’est que l’on est hors du standard des formats machine imprimerie… On devrait vendre cet album au minimum du double ou triple pour que les frais de diffusion et libraires soient amortis… Impensable en ces temps difficiles !
Les albums du genre que vous trouvez sur le marché sont des reproductions souvent réduites et ça Roger n’en veut pas.. Quant à en faire comme certains une édition de luxe pour les nantis (200 ex signés et vendus dans les 75 Eur) Là non plus Roger ne le veut pas…
Le 7ème code était une bonne formule au prix abordable au vu de la qualité…et on espère la recommencer avec le 25…
Désolée mais Roger veut que Yoko soit à la portée de tout le monde…
Bises
Emilia
-Edité le: Vendredi 13 janvier 2006 à 17:39 par petrushka-
Et c'est très bien ainsi!
Mais cela ne nous empêche pas de rêver!
Un tel album serait si beau... mais effectivement si cher!
Sopid, encore en vie!
Pardonnez mon ignorance, mais je n'ai pas vu le prix de l'édition d'Astérix avec les crayonnés. Est-il particulièrement élevé? L'acccessibilité de l'ouvrage ne me semble pas vraiment remise en question dans la mesure où il a fait l'objet d'un tirage conventionnel au prix normal, et je suppose qu'Albert Uderzo sait ce qu'il fait et que sa maison d'édition rentre dans ses frais. Ce qui me semble déraisonnable est d'imaginer que beaucoup de monde pourra caser cet énorme bouquin sur ses étagères 
Après, la logique "collectopathe" m'agace. Il doit se trouver des tas de gens qui n'ont pas, objectivement, besoin d'avoir l'intégralité des crayonnés, mais qui voudront avoir ce livre pour le principe de l'avoir parce qu'il est numéroté et parce qu'on présente sa sortie de façon événementielle. En pratique, seul un petit cénacle de passionnés et d'exégètes a besoin d'avoir tous les crayonnés, et ceux-là sont en mesure de se rendre compte par eux-mêmes s'ils font l'investissement ou non. Ils le font pour l'intérêt propre du livre et non par le réflexe soigneusement entretenu de se ruer sur tout ce qui est "collector".
Personnellement, je préfère largement la formule choisie pour le Septième Code. La publication d'une sélection de crayonnés sous forme de cases isolées, dont certaines à leur taille originale, d'exemples d'autres étapes du travail (encrage, coloriage), assortis d'un texte, me semble largement préférable à l'intégralité des crayonnés. Le livre doit de plus rester maniable, on doit pouvoir le consulter autrement que sur une table de la Bibliothèque Nationale ou sur un lutrin solide. S'il est trop grand pour qu'on le mette sur ses genoux... Du reste, s'il faut dépenser des sous en plus, je préfère largement les mettre dans une belle présentation, une belle reliure et du beau papier. Mais dans les conditions actuelles, de toutes façons, ce livre m'a semblé franchement bon marché par rapport aux prix habituels d'un ouvrage de cette qualité formelle.
Pour l'avenir, je n'ai qu'un souhait, que la proportions d'images coloriées au crayon de couleur soit supérieure.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a écrit Pardonnez mon ignorance, mais je n'ai pas vu le prix de l'édition d'Astérix avec les crayonnés. Est-il particulièrement élevé? L'acccessibilité de l'ouvrage ne me semble pas vraiment remise en question dans la mesure où il a fait l'objet d'un tirage conventionnel au prix normal, et je suppose qu'Albert Uderzo sait ce qu'il fait et que sa maison d'édition rentre dans ses frais. Ce qui me semble déraisonnable est d'imaginer que beaucoup de monde pourra caser cet énorme bouquin sur ses étagères
Après, la logique "collectopathe" m'agace. Il doit se trouver des tas de gens qui n'ont pas, objectivement, besoin d'avoir l'intégralité des crayonnés, mais qui voudront avoir ce livre pour le principe de l'avoir parce qu'il est numéroté et parce qu'on présente sa sortie de façon événementielle. En pratique, seul un petit cénacle de passionnés et d'exégètes, du genre des gens qui fréquentent ce site, a besoin d'avoir tous les crayonnés, et ceux-là sont en mesure de se rendre compte par eux-mêmes s'ils ont envie de faire l'investissement ou non. Ils le font pour l'intérêt propre du livre et non par le réflexe soigneusement entretenu de se ruer sur tout ce qui est "collector".
Personnellement, je préfère largement la formule choisie pour le Septième Code. La publication d'une sélection de crayonnés sous forme de cases isolées, dont certaines à leur taille originale, d'exemples d'autres étapes du travail (encrage, coloriage), assortis d'un texte, me semble largement préférable à l'intégralité des crayonnés. Le livre doit de plus rester maniable, on doit pouvoir le consulter autrement que sur une table de la Bibliothèque Nationale ou sur un lutrin solide. S'il est trop grand pour qu'on le mette sur ses genoux... Du reste, s'il faut dépenser des sous en plus, je préfère largement les mettre dans une belle présentation, une belle reliure et du beau papier. Mais dans les conditions actuelles, de toutes façons, ce livre m'a semblé franchement bon marché par rapport aux prix habituels d'un ouvrage de cette qualité formelle.
Pour l'avenir, je n'ai qu'un souhait, que la proportions d'images coloriées au crayon de couleur soit supérieure.

Opération Sisyphe
La collectopathie ?... Oui je connais cela, mais j'essaie de rester raisonnable. Je ne sais pas si je vais acheter tous les albums de Tintin en fac-similés des E.O., par exemple. J'en ai pas mal, mais il m'en manque ! J'ai acheté l'édition en un volume du 1er cycle de Pin-up, mais je n'ai pas récidivé pour le deuxième. De même que je n'ai pas non plus racheté les premiers albums avec des couvertures originales. Posséder le 1er avec les croquis d'études, c'est déjà pas mal ! Non, à un moment, il faut se calmer !... Et puis, heureusement, je ne suis pas un fanatique du crayonné. Je préfère l'ouvrage fini, donc pas de dangers de ce côté-là.
Quant à acheter une édition de luxe d'Astérix, là je déclare forfait !
Dans les crayonnés du 24 je posais un problème graphique : Dans le premier tiers, je m’appelais Sarah… Dans le second Sonia… Dans le troisième Emilia… Remettre Emilia partout allait se voir… et tenait d’un tour de force graphique… On aurait vu la correction…
Pour les deux prénoms changés… Je les ai toujours, puisque mon identité officielle est : Emilia, Sarah, Sonia, Mac Kinley…
Sarah est le prénom de ma grand mère paternelle… (écossaise)
Sonia celui de ma grand mère maternelle… (russe)
Ma mère s’appelai Ljudmila PETRUSHENKOVA… Vous comprenez l’allusion à Petrushka…
C’est un scoop hein !
Bises
Emilia
Petite précision pratique.
À partir du moment où les images sont enregistrées sur le site, vous pouvez les afficher facilement pour les commenter. Il suffit d'en copier l'adresse URL entre les codes habituels, [img ] et [/img].
Ainsi, la vue extérieure du cottage, peut-être provisoirement trouvée avec les crayonnés de fin d'album dans la rubrique "interactif->galerie". Quand une ou des rubriques consacrée(s) à ces documents, seront disponible, c'est là qu'il conviendra d'aller les chercher...

Opération Sisyphe
par rapport à l'album version crayonne je ne parlais d'un format standard de bd ou alors dans le meme format que la version luxe du septieme code...
comme l'a dit sopid on peut toujours rever!!! mais je trouve l'idée assez bonne.
Hallberg: pour le prix du asterix crayonne je vais me renseigner cote prix...
Emilia: je pense que les problemes des changements de noms dans l'album ne gacheraient rien en son charme! et puis, l'outils informatique peut "gommé" les erreurs et la réparer!!
-Edité le: Vendredi 13 janvier 2006 à 19:22 par raphys2002-
Là je comprends mieux d'où vient ton surnom "Petruschka" Emilia. J'avoue que je ne l'aurais pas deviné. De plus, je suis bien contente que tu t'appelles Emilia, quoique Sarah m'aurait particulièrement plu. Je l'aimerais bien pour un de mes futurs enfants plus tard (c'était le nom d'une de mes poupées préférées d'ailleurs...)
Moi j'aime beaucoup les crayonnés, c'est une question de goût j'imagine.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Hallberg j'ai trouvé la reponse à ta question :
l'album est présenté avec ses deux versions couleurs et crayonné, en grand format pour le prix de 33 euro.
je trouve que le prix est raisonnable pour un grand format qui regroupe les deux types de BD... apres comme cherrydream dit, c'est une question de gout...
http://afnews.aff.bdnet.com/9782864971719/alb.htm
Sonia ça me fait penser à Pierre et le loup.
J'ai une amie slovène qui s'appelle comme ça, c'est dorle, on écrit Sonja.
Mais c'est vrai que Sara me plait beaucoup, c'est très doux comme prénom.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je pense que les albums crayonnés plairaient à beaucoup d'amateurs de Yoko.Moi perso, je pense que c'est une très bonne idée de faire un album comme ça.Mais bon!Si ça ne se fait pas c'est pas grave.
Emilia : je n'aurai pas deviné que ton surnom de Petrushka venait du nom de ta mère.Merci pour l'info!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde