Le Cottage de Yoko

Notifications
Retirer tout

Le Cottage de Yoko

37 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
2,993 Vu
minako
(@minako)
Prominent Member

Je pense que les albums crayonnés plairaient à beaucoup d'amateurs de Yoko.Moi perso, je pense que c'est une très bonne idée de faire un album comme ça.Mais bon!Si ça ne se fait pas c'est pas grave.
Emilia : je n'aurai pas deviné que ton surnom de Petrushka venait du nom de ta mère.Merci pour l'info!

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui, c'est doux comme prénom Sarah. C'est pourquoi je crois qu'Emilia convenait mieux! smiley Elle est fragile à l'intérieure notre Petruschka, mais elle n'a pas la langue dans sa poche.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Cherrydean a écrit , quoique Sarah m'aurait particulièrement plu. Je l'aimerais bien pour un de mes futurs enfants plus tard (c'était le nom d'une de mes poupées préférées d'ailleurs...)

des noms de poupées deviennent effectivement parfois des prénoms celebres...smiley

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je ne sais pas si album crayonné serait une bonne idée, mais il y a un sapect que nous avons pas abordé : la taille. Les bandes ariginales sont très grandes, et à moin de placer votre bd de manière horizontale, celle-ci ne rentrera pas dans vos étagères ! Cela peut paraitre superflu, mais c'est une question de point de vue. Après tout, un bd de ce genre ça ne ce laisse pas trainer par terre...
ps : Emilia, Sarah, Sonia... j'adore ces trois prénoms, la consonance surement ! Mais Emilia est mon favoris, parce qu'il correspond le mieux a notre jeune amie et que l'une de mes meilleures amies s'appelle Emilie.

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

C'est vrai, Emilia sonne mieux avec ton caractère... Et puis peut être que beaucoup ont encore comme moi la consonnance 'princesse Sarah', douce, gentille, et martyrisée par la jalouse Lavignia, et la cruelle Mm Mangin...

Un DA que j'aimais tant (et qui m'a tant fait pleurer!)!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ahaaaa, splendide évocation de l'Angleterre victorienne en plus. J'adorais ça quand j'étais enfant, même si, lors d'une rediffusion récente dont je suis loin d'avoir revu tout les épisodes, je me suis quand-même rendu compte à quel point c'était long et redondant. Ce défaut mis à part, j'en garde le souvenir d'un excellent dessin animé tout en sensibilité et admirablement renseigné historiquement (rappelons que c'est japonais et que ça n'aurait pas été énormément plus réaliste si c'étaient des européens qui l'avaient dessiné), à méditer pour... HEM... les auteurs du bidule qui va sortir incessamment et que ses auteurs voulaient présenter comme inspiré de Yoko, à une époque.

Pour ce qui est des crayonnés, bon je reste sur mon opinion. Je préfère avoir quelques exemples de crayonnés et d'autres étapes de l'élaboration du livre, comme les dessins encrés et les coloriages, le tout accompagné d'un commentaire instructif, comme le 7e code, quoi, plutôt que la totalité des crayonnés sans autre forme de procès. Ce qui m'intéresse est de m'instruire sur la façon dont l'auteur travaille, et savourer les plus beaux crayonnés. Je pense que pour quiconque ne se destine pas à une exégèse très poussée de chaque détail de l'ouvrage, la satisfaction qu'on peut éprouver à l'idée d'avoir la totalité des crayonnés est assez symbolique.

Le 7e code n'a pas le format des planches de travail (encore heureux effectivement), il est juste un peu plus grand que la normale, dans des proportions qui conservent une manipulation aisée tout en offrant le confort d'un grand format. Certes il ne rentre pas dans les étagères que j'ai pour l'instant, en format, c'est le plus grand de tous mes bouquins. Il m'a fallu trouver un endroit où il est parfaitement à l'abri de tout accident. Néanmoins, je suis prêt à en acheter d'autres du même genre, ce grand format-là ne me déplait pas du tout.

Bon, est-ce également à cause du dessin animé évoqué ci-dessus (et sur lequel j'ai cru bon de remettre une couche), qu'à moi aussi, Sarah évoque une personne douce et d'humeur égale, qui quand elle a des ennuis affronte tout avec une froide détermination et s'avère incapable de rancune ni d'aucun mauvais sentiment? La Sarah de la série, qui du reste est un classique littéraire en Angleterre, est à la limite de l'humanité tellement elle est vertueuse (et tellement ses adversaires sont vicelardes). Emilia est associée à plus de "réalisme" au sens du subtil mélange de plein d'aspects plus ou moins faciles à vivre qui font une personnalité nuancée. Après, je ne suis pas capable de dire si... c'est Emilia (McKinley) qui me fait associer son propre caractère au prénom, on si c'est le prénom qui me dit vraiment quelque-chose... Enfin, bon, le comble est que je connais une Sarah qui vient de Londres, une amie proche à qui moi, en ami fidèle, je trouve évidemment plein de qualités, mais réellement c'est une personne d'une grande bonté et d'une grande douceur.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tiens, je ne connais pas du tout ce DA dont vous parlez. Ça ne s'est peut-être pas rendu jusqu'au Québec. Quelqu'un le sait?

Je me suis interrogée suite à la lecture de vos posts d'où me vient cette attirance pour le nom Sarah. J'en arrive à la conclusion que je ne me rappelle même plus comment j'ai connu ce nom. Je ne crois pas à l'époque avoir connu une Sarah... J'ai dû lire ça dans un livre ou entendre ça à la télé. Enfin, aucune idée.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

et bien moi, Sarah me fait penser à "Sarah Ingalls" ( plus chipie que vertueuse) et Elilia à la chanteuse d'un vieux tubes de 99/2000(?) "I'm a big big girl, in a big big world"
j ai un peu honte de mes references...smiley

en voyant la maison de Yoko, je m'interroge : pour moi ce n'est pas un cottage, c'est une (grande) maison, ou grand pavillon, tres style année 80.
Elle est en "L"
on dirait plus un chalet
tres jolie au demeurant
il y a une fenetre en "chien assis" et pas de volets apparant
pour moi "Cottage" c est plus petit et tres rural, mais il existe peut etre plusieurs types de cottage
je vais me renseigner...smiley

-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 09:40 par malko10-

-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 09:45 par malko10-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

moi je voyais un cottage comme ceci

ou comme cela

mais à ma grande surprise , il en existe aussi comme ceci ( un peu "chalet" )

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Un cottage, c'est une maison basse, sur un planché, détaché de tout autre batiment, non?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben oui. Architecturalement parlant, oui.

Des années 80, Malko, et que fais-tu des détails de la construction? Et la présence de deux cheminées avec deux pots sur celle du centre, renseignant sur le nombre de foyers installés dedans? Le style des huisseries? Vraissemblablement, la maison a peu de chances d'être postérieure aux années 1940 à 50. Quand à son âge exact, c'est Emilia qui peut le dire.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

ce que je sais c'est qu il y a eu une grosse mode des chalets ds les annes 30, si c est ce que tu veux dire .

Suite à ça, on a vu bcp de maisons sur "sous sol" ds les annes 50-60: avec un petit escalier exterieur qui accede à une petite terrasse (ou figurent des portes fenetre )le long de la façade ou plus. La partie inferieure (sous sol) est souvent decoré de pierre
comme ça:

Puis des maisons du style de celle de Yoko sont reapparues ds les annees 80

ou

avec un "L" , report du pignon vers la facade simple (ou double, photo 2)

-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 18:10 par malko10-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

tiens, le cottage de yoko n'a pas de volets exterieurs.
Etant placé sur une butte, il semblerait que cela soit un pavillon sur sous sol.

Roger faisant ces dessins sur documentations tres elaborées, il y a 99 chances sur 100 que cette maison existe reellement : serait ce la sienne ou une du voisinage? Sinon, de quelle région provient elle? Mystere... smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mes indices sont:

La grande fenêtre avec meneau central de la même épaisseur que l'encadrement, vraisemblablement en pierre;

L'absence de portes-fenêtres (extrèmement courantes à partir des années 1970);

Le nombre et le style des conduits de cheminée.

Pour ces raisons, l'hypothèse d'une maison récente en style régionaliste me semble très peu probable.

Le dimensionnement relativement généreux des baies, la disposition et la hauteur des fenêtres de l'étage (désignant un comble à vocation de logement dès l'origine), me font penser à une construction du XXe siècle, habitation d'un certain niveau de confort (une habitation d'origine modeste aurait de petites baies), de style régionaliste, pouvant difficilement être postérieure aux années cinquante ou soixante.

-Edité le: Lundi 23 janvier 2006 à 18:19 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

malko10 a écrit Sarah me fait penser à "Sarah Ingalls" ( plus chipie que vertueuse)

Connais pas !

J'adore vous voir vous exclater à définir l'année de construction, le style, l'endroit et tous ce qui à trait à cette bâtisse !

Surtout Emilia, ne donne pas tout de suite les réponses !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: