T'en fais pas Litsy, on ne dira rien sur le cottage qui a été transformé à diverses reprises et dont la partie inférieure y compris les encadrements de fenêtres sont dans les même matériaux et couleur que le château...
Cécilia dans la page où Yoko découvre le cottage lui dit même qu'elle l'a habité durant les travaux effectués au château... Voilà pourquoi il est meublé (comme Cécilia l'a voulu ) et en ordre pour nous accueillir Yoko et moi...
Tous les éléments sont repris de cottages écossais y compris les fenêtres à guillotine...
Nul doute qu'à la longue, Yoko y apportera sa touche. Mais pour l'instant, il rester très british... Pardon très scottish...
Bises
Emilia
En parlant d'Ecosse, aujourd'hui, en cherchant un mot dans un dictionnaire allemand, je me suis trompé et j'ai ouvert le dictionnaire d'anglais tout proche. Je suis tombé sur un mot que je connais bien, mais dont la présence m'a parue un peu étrange. Il s'agit de l'expression "Sassanach", qui signifie "Saxon, Anglais", en gaëlique...
-Edité le: Mardi 24 janvier 2006 à 00:49 par Lucterios-
J'ai bien hâte de voir ce fameux cottage en couleur. La couleur viendra teinter notre perception tout différemment que le crayonné m'est avis.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Litsy a écrit [quote=malko10]Sarah me fait penser à "Sarah Ingalls" ( plus chipie que vertueuse)
Connais pas !
m'enfin...
(comme dirait un collegue posteur)
tu connais pas "la p'tite maison ds la prairie ???
-Edité le: Mercredi 25 janvier 2006 à 09:39 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Malko, nous devenons trop vieux!
Je regardais le dessin et cela m'a rappelé mes lointain cours de dessin (il y a probablement plus de 20 ans, définitivement je vieillit aujourd'hui...) Les maison d'ici sont presque tous à sous-sol, vos maison d'europe n'étant pas adapté au climat d'ici, elles durent être modifiées.
Je remarquais sur ce dessin les 2 cheminés aux extrémité, qui laissent entendre une maison pas trop récente avec un chauffage au bois. Donc je devine les murs fort épais également. La partie avant, celle qui est plus avancée, semble avoir été rajouté pas après. Bien que la brique parrait être la même, le sommet des toit ne correspond pas et la position des foyés me parrait bien mauvaise pour chauffé cette partie.
Enfin, ce n'est que de l'extrapolation, mais je me joins au jeux avec amusement, rien de sérieux (combien de bétise devons-nous dire ici!)
Sopid, encore en vie!
Hé les p'tits pères : c'est LAURA Ingalls alors !
Je me disais que le nom de famille était une coïncidence.
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
C'est effectivement Laura, j'ai tous les tomes de La petite maison dans la prairie sous la main. Il faudrait bien que je les relise.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
"Désolée mais Roger veut que Yoko soit à la portée de tout le monde…"
C'est très bien que Roger Leloup veuille que Yoko soit à la portée de tous... Faire des éditions ultra chères pour collectionneurs (avertis ou non), je pense que ce n'est pas permettre au plus grand nombre d'avoir accès à l'univers de Yoko... qui reste universel !
Pauli
pauli