Voici le message posté par Emilia dans le sujet sur l'ordre des couvertures et des albums:
Intégrales à thèmes :
Après concertation, Roger et Dupuis ont établi la liste des 8 albums de l’intégrale par thème et leur contenu… Je pense que cela vous plaira de les découvrir…
Alors voilà :
1- DE LA TERRE A VINEA réunit : Le Trio de l’Etrange – La Forge de Vulcain – Les Trois Soleils de Vinéa
2- AVENTURES ALLEMANDES réunit : L ‘Orgue du Diable – La Frontière de la Vie – Le Feu de Wotan
3- A LA POURSUITE DU TEMPS réunit : La Spirale du Temps – Le Matin du Monde – L’Astrologue de Bruges
4- AVENTURES SUR VINEA réunit : Les Titans - La Lumière d’Ixo – Les Archanges de Vinéa
5- AVENTURES EN CHINE réunit : Le Dragon de Hong Kong – La Jonque Céleste – La Pagode des Brumes
6- ROBOTS D’ICI ET D’AU-DELA réunit : Aventures électroniques – Les Exilés de Kifa – La Porte des Ames
7- SOMBRES MACHINATIONS réunit : Message pour l’Eternité – La Proie et l’Ombre – L’Or du Rhin
8- MENACES POUR LA PLANETE réunit : La Fille du Vent – Le Canon de Kra – Le Septième Code
Les thèmes des six premiers albums sont fixés mais leurs titres peuvent être modifiés… Pour les deux derniers, on verra si l’on dispose d’un 25ème titre…J’aurai peut-être l’honneur d’en faire la dominante…
Bises
Emilia
Quelle est l'intégrale qui vous semble la plus intéressante,selon vos goûts persos? On en avait déjà un peu parlé, mais maintenant qu'on a la liste des thèmes, c'est encore mieux!
Moi c'est surtout la n°4, aventures sur Vinéa...
Je ne peux m'empêcher de remarquer que la première intégrale à sortir commence bien par les débuts de Yoko et de ses amis...

-Edité le: Mardi 10 janvier 2006 à 23:24 par Cyann-
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Devoir choisir, je crois que je choisirais les thèmes 2, 3 et 7.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi c'est exactement comme Cherrydean, j'ajouterais aussi le thème 8.
Les Aventures Allemandes sont mes préférées.
J'adore aussi les Sombres Machinations... Message pour l'éternité étant le premier album que j'ai acheté (j'ai adoré car Roger Leloup parle de radios amateurs et mon papa et chéri sont radios amateurs ((il n'en faut pas beaucoup pour me faire plaisir
)). J'ai aussi un gros coup de coeur pour le Feu du Wotan avec la scène finale !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Moi j'ai juste une remarque. Je regrette un peu que le quatrième volume, "aventures électroniques", n'ait pas été "éclaté" pour l'occasion afin d'associer chacune des histoires courtes qui le composent au thème qui leur convient le mieux. en vérité, il n'y en a qu'une partie qui correspondent au thème des robots. Mais pour s'en tenir à la formule "trois volumes par reliure", il est effectivement pratiquement impossible de faire autrement. Personnellement ça ne me gènerait pas que le nombre d'histoires par volume varie pour un même prix, surtout s'il y a un surcroit de documentation annexe à la place; mais il est probable que des acheteurs moins indulgents (ou moins Yokophiles) tiendront à ce que le tarif soit "justifié" par le nombre d'histoires.
Sinon, certains couplages sont évidents (les "vinéens", l'"allemand", le "chinois") et d'autres sont plus surprenants. À moins qu'ils ne sortent que dans l'ordre suggéré, les deux premiers que j'aurais envie d'emporter chez moi seraient le 2 et le 3, l'Allemagne et les épisodes historiques.
S'il fallait en choisir un dans les couplages "vinéens", ce serait le 4.
Maintenant, si je devais en offrir un... En albums séparés, j'offrirais (et j'ai déjà offert pour le premier) "La frontière de la vie", "les titans" ou "la fille du vent". Dans le cas présent, je pense effectivement que je resterais fidèle au volume allemand (présentant en outre une vision intéressante des évolutions stylistiques de la série).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Les 1, 3 et 8 !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Ma preferance va pour les 1 et 4, mais c'est aussi les albums individuels avec lesquelle j'avais commance ma collection.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Mon coeur a une petite faiblesse pour l'album 5 : Aventures en Chine.
Je pense que ces aventures ainsi que la nationalité de Yoko ont influencé mon goût pour les cultures asiatiques.
-hifa-
Pour moi le tiercé gagnant c'est 1; 2; 4 (rapporte 2000 brouzoufs dans l'ordre et 100 dans le désordre)
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
je ne sais pas lequel choisir car chaque albums ont leurs charmes....
je dirais le 2, 3 et 5
penchant pour le "a la poursuite du temps" comme j'aimerai voyage dans le temps!!!!