Moi aussi j'aime bien la série de Loisel pour l'avoir bouquinné.
Et puis la petite Pelisse est tellement mignonne... allez, soyons honnete : sexy.
Sérieusement, je crois aussi que c'est une histoire "complete" qui à une fin, ce qui n'est pas mal en soi je trouve.
Ya d'l'achat dans l'air... 
Après quelques recherches Webesques, il y à un "Cycle second" ....
-Edité le: Dimanche 10 octobre 2004 à 12:54 par silkah-
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Suite à ce sujet, j'ai créé celui ci pour
inventer une histoire à partir des noms (réels ou imaginaires) que cela vous à inspiré.
Amusons nous ! 
-Edité le: Dimanche 10 octobre 2004 à 22:17 par silkah-
Ca marche cher admin !!!
Allons tous y faire un tour!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Obyspô, Lôhry, d'accord, mais n'oubliez pas d'écouter les disques de Kahrâyan dirigeant la Vâlkhiry de Vâghner , et de Krysthy dirigeant le rhêkvyem de Mozâhr

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et Lûhllyh ? Tu n'écoutes pas ?
Il rajoute de la musique sur les pièces de Môhlyêhr...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Le prénom de Sârkoh, c'est Nykhô
N'oublions pas les présidents russes: Gôhrby, Bôryhs et Puhtyn.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
et puis Lhenyn et Sthâlhyn 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
silkah a écrit C'est vrais pnumekin, ça m'as trop fait marrer pour 'Giskar', en plus je l'avais relus l'année dernière...
Pas mal l'idée du couple "Asimovien" de Star Wars, j'y avais pas pensé !
J'ai repensé à cette comparaison récemment, comme quoi les deux robots, héros de plusieurs romans d'Asimov, Daneel Olivaw et Giskar, l'un humanoïde et l'autre non, pouvaient avoir inspiré 6PO et D2R2 dans StarWars.
En fait, il y a d'autres rapprochements possibles entre l'univers d'Isaac Asimov (notamment avec la série "Fondation") et celui de George Lucas.
Par exemple, dans les deux cas nous avons affaire à un empire galactique, dont la capitale est une planète entièrement recouverte par la ville. Elle s'appelle Coruscant dans StarWars et Trantor dans Fondation.
De plus, en marge du gouvernement en place, il existe un ordre de gens à part, disposant de pouvoirs parapsychiques. Il s'agit de l'ordre Jedi dans StarWars, et des psycho-historiens dans Fondation. Dans les deux cas, ces groupes sont chargés de veiller à la cohérence de l'univers, sans prendre part ouvertement à son gouvernement. Et dans les deux cas, on rencontre des renégats aux pouvoirs particulièrement puissants, qui désirent renverser l'ordre établi et devenir maîtres du monde (les Siths dans StarWars, et le Mulet dans Fondation).
Etc...
Il y a tellement de points communs, que j'ai désormais la certitude que George Lucas a lu tous les romans d'Asimov !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.